Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une question bete

+6
denis
twin40
R&K-76
lenain
Oggy
igloo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une question bete Empty une question bete Mer 18 Mar 2009 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

je vais faire la vidange pour la première fois et ma question est la suivante
dois je prévoir un joint de carter a l'avance pour changer mon filtre a huile,ou alors je peux remonter le vieux
ps:j'ai égarer dans mon déménagement la RT donc comme je l'ai jamais fais je ne sais pas
merci par avance
oups j'ai oublié,c'est sur une R75/6 de 75

2une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 13:29

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si c'est le joint du bouchon de vidange, changes le, ça doit pas couter 50 cents et c'est en général un joint qui s'écrase, donc usage unique :bien:

3une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 13:30

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens la procédure qui va bien:

http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/pour-ne-pas-se-tromper-lors-du-changement-de-filtre-a-huile-t417.htm

Le mieux étant d'avoir toujours un jeu de joints d'avance, en sachant que le fait de remonter les anciens une fois de plus n'est pas dramatique s'ils sont en bon état.

4une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

le joint que je disais c'est le joint du carter(ou le bouchon de vidange est fixé)il faut bien démonter le carter j'espère?

5une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 13:52

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas triste a écrit:le joint que je disais c'est le joint du carter(ou le bouchon de vidange est fixé)il faut bien démonter le carter j'espère?

Pour le joint de carter où se loge le filtre à huile, je l'ai jamais changé et ça fuit pas.

Pour celui du carter en-dessous, pour faire la vidange, les joints cuivre peuvent se remonter plusieurs fois aussi, tant qu'il n'est pas attaqué bien plat.

Certains les recuisent, j'ai jamais fais.

6une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 14:12

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca sert à rien de démonter ce carter sauf si tu veux nettoyer la crépine qui sert à filtrer l'huile.

7une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

et il est ou le filtre a huile alors?je pensais qu'il était dans le carter
je suis vraiment nul

8une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 16:13

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

il est derriere une trappe sur le coté sous le cylindre droit (quand t'es assis sur la moto)

une question bete Oil10

9une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 17:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas triste a écrit:et il est ou le filtre a huile alors?je pensais qu'il était dans le carter
je suis vraiment nul

Regardes dans le lien que je t'ai donné plus haut, tu trouveras ce qu'il te faut.

10une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 18:59

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

ou la !! la !!! tu té embarqué dans une galère, la prochaine fois demande dabord avant de faire sa t'aideras , aller bon courage !! study

11une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 19:10

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

Bon y'a rien de grave ..... Le mieux pour toi c'est de te procurer la RTM pour ta mob, et comme ça tu te familiarisera tranquillement pour l'entretient de celle-ci.
Ensuite hop un p'tit coup sur le forum pour partager, demander un avis, une astuce et tout ira de mieux en mieux pour vous deux !!!

Allez bon courage il faut un début à tout !!!

@+

12une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Dans l'absolu, je trouve pas ça couillon du tout d'avoir pensé trouver le filtre dans le carter, c'est le cas sur pas mal de Guzzi...

13une question bete Empty Re: une question bete Mer 18 Mar 2009 - 21:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tofgasp a écrit: c'est le cas sur pas mal de Guzzi...
Mouais , mais là , on n'est pas en Italie :laughing: :laughing: :wink: :wink: :gnii: .On est sur notre Forum préféré

14une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Ah ces Italiens !
Un jour ils mettront le tire-bouchon dans le carter d'huile pour éviter qu'il rouille !

15une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 14:14

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oggy a écrit:
Pour le joint de carter où se loge le filtre à huile, je l'ai jamais changé et ça fuit pas.
Sur ma R100, le filtre était en 2 morceau pour pouvoir le rentrer derrière le cadre et il me semble que le joint torique était vendu avec le filtre

Erick

16une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Démonter le carter inférieur n'est pas con sur une moto qui a fait le tour du compteur et a pas mal d'années de vol ...... y a qu'à voir toute la m... qui a pu s'y déposer.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut casser un moulbif ... ne pas nettoyer, passer à une huile détergente qui décolle les boues qui viennent obstruer les conduits d'huile ... et couic ... pale



Dernière édition par sky.fred le Jeu 19 Mar 2009 - 17:22, édité 1 fois

17une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

;

18une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 17:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:
Sur ma R100, le filtre était en 2 morceau pour pouvoir le rentrer derrière le cadre et il me semble que le joint torique était vendu avec le filtre

Erick

Je parlais pas du joint torique, mais le plat sur le couvercle.tirelalangue

Sur ma moto, il est collé sur le couvercle, n'est pas abimé, toujours étanche, donc je vois pas pourquoi je le changerai, il fait très bien son travail. :wink:

19une question bete Empty Re: une question bete Jeu 19 Mar 2009 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Chez BM tu as le choix, soit tu prends un filtre seul ou un nécessaire qui inclus le filtre et TOUS les joints.
Le filtre articulé va mieux à mettre en place mais il n'est pas de la même longueur que le filtre d'une pièce et il ne conviendra donc pas sur ta machine : emmènes ta carte grise lorsque tu iras acheter tes pièces.

20une question bete Empty Re: une question bete Ven 20 Mar 2009 - 9:10

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le filtre en deux partie convient, d'ailleurs en concession ils ne te vendent plus que celui ci enfin par chez moi Il y a deux modeles avec radiateur ou sans et il est livré avec tous les joints de la 5(?) à 7 monolever

21une question bete Empty Re: une question bete Sam 21 Mar 2009 - 6:53

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait la vidande de ma R65, hier et le joint du carter était encore en pleine forme malgré c'est 27 ans, donc inutile de changer ce joint
bonne journée

22une question bete Empty Re: une question bete Sam 21 Mar 2009 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Et tu le devine comment qu'il est en parfait état ton filtre juste en le regardant ?

23une question bete Empty Re: une question bete Dim 22 Mar 2009 - 8:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tofgasp a écrit:Et tu le devine comment qu'il est en parfait état ton filtre juste en le regardant ?

il parle du joint, pas du filtre :laughing: :bien:

24une question bete Empty Re: une question bete Dim 22 Mar 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

recoucou a tous
ca y est je suis sortie de l'hosto hier(decollement de la rétine)
et je viens de regarder(avec plus qun oeil )mais pas vu lla trappe du filtre,elles est ou juste dessou le cylindre ou a coté
je vous jure que pourtant j'y met de la bonne volonté
ps:si vous aviez une photo dca serai pas
desole pour les fautes car en plus de ne plus avoir qu'un oeil j'ai un mal de tete carabiné

25une question bete Empty Re: une question bete Dim 22 Mar 2009 - 17:28

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu regardes dessous le cylindre droit côté échappement tu verras une platine avec trois vis c'est là que ce loge le filtre à huile . Si en plus tu as un oeil de verre , passe à la maison faire cette vidange ,ce sera plus vite fait que de t'expliquer . :laughing:

26une question bete Empty Re: une question bete Dim 22 Mar 2009 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

merci didier
mais pour l'oeil de verre ca ne ser pas encore pour cette fois
merci pour ta propositio ,mais dans mon état ca sera pas pour demain,mais dès que ca ira mieux je n'hesiterai pas a venir t'embetter un peu
ps:je regarderai quand ca ira mieu
merci encore
pat

27une question bete Empty Re: une question bete Dim 22 Mar 2009 - 18:00

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas e problème je me doute bie nqu'apres l'operation t une vas pas prendre le risque de rouler en moto remets toi bien et bon courage
Tu connais mon téléphone si t'as besoin d'un coup de main

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum