Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support paquet et valises latérale

+8
Kalou
windie
Dockyz
100%CC
Minch
YVONM22
Pseudo
elbarto71
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Support paquet et valises latérale Empty Support paquet et valises latérale Mar 22 Mar 2011 - 12:47

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

A peine achetée que voila les premières modifs :ptdr:
Sur mon R12 lorsque je roulais un duo je mettais mon top-case pour que madame puisse s'appuyer dessus et surtout pour la rassurer en cas de démarrage brutal Twisted Evil
Oui mais voila sur le K13s par de support top-case de chez BMW Shocked . Alors je me suis rabattu sur le porte paquet auquel j'y adjoint le softbag 2 petit model qui a l'avantage d'être assez rigide.Donc c'est parti pour le démontage.
On enlève la selle
Support paquet et valises latérale Pict6344a
On retire le phare arrière
Support paquet et valises latérale Pict6345
On retire les poignets passager
Support paquet et valises latérale Pict6346
On met les nouvelles poignets passager à la place
Support paquet et valises latérale Pict6347

Support paquet et valises latérale Pict6348

Support paquet et valises latérale Pict6349
On place la plaque en plexi sur le support
Support paquet et valises latérale Pict6350m

Support paquet et valises latérale Pict6351ybc

Support paquet et valises latérale Pict6352
On installe les support valise latérale (vraiment très discret!)
Support paquet et valises latérale Pict6353
Les accroches valises
Support paquet et valises latérale Pict6354

Support paquet et valises latérale Pict6355

Support paquet et valises latérale Pict6356d

Support paquet et valises latérale Pict6357

Support paquet et valises latérale Pict6358

Support paquet et valises latérale Pict6359
Présentation du softbag sur le support (normalement il faut le sangler !!)
Support paquet et valises latérale Pict6360

Support paquet et valises latérale Pict6361

Support paquet et valises latérale Pict6363
Entre temps je code les serrures des valises et je les présentes sur le support. Et clic! c'est génial
Support paquet et valises latérale Pict6364
Petit réglage final
Support paquet et valises latérale Pict6365
tafume

2Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mar 22 Mar 2011 - 13:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BIEEEN !
Le petit softbag me tente bien aussi.
J'ai une K13R et le surplus de capacité de stockage est non négligeable ! Pour une utilisation episodique c'est quand même plus joli qu'un top case.

3Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mar 22 Mar 2011 - 14:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem je le trouve bien le Softbag. Support paquet et valises latérale 550381

4Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mar 22 Mar 2011 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair qu'il est bien ce Softbag.

J'ai eu la même démarche que toi avec la mienne au début. :wink:

finalement, j'ai pris le même porte paquet et je me suis rabattu sur une sacoche de réservoir SW-MOTECH avec la bride qui va bien.
Un sac polochon de 50 l quand je pars en virée et zou ...

Pour les valises ... c'était bien trop chère Suspect

5Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mar 22 Mar 2011 - 19:39

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

Le softbag achetté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
129€ + 8.60€ de port livré en 4 jours Surprised

Les valises ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
509€ les 2 avec serrures à coder et visserie

Le support paquet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
140€

Les supports pour valises ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
110€

La petite sacoche pour la clef et la télécommande de l'alarme ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Support paquet et valises latérale 4612_0
13.95€
le tout avec des frais de port de 14.95€ livré en 4 jours :bien:

6Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 16:17

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ayé ! Softbag petit modèle et porte paquet commandé chez mon concessionnaire !
elbarto71, tu m'as convaincu par tes photos.

7Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 18:10

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

A combien tu les as touché?

8Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 21:21

Minch

Minch
Apprenti

Super j'adore aussi le softbag
J'ai un porte paquet et je m'intéresse à ce softbag pour mon week end au Moto GP du Mans mais petite question :
Y a t-il une sécurité dans l'accrochage pour que personne ne puisse l'enlever ou est il à la mercie du premier venu
Merci

9Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 21:32

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

Minch a écrit:Super j'adore aussi le softbag
J'ai un porte paquet et je m'intéresse à ce softbag pour mon week end au Moto GP du Mans mais petite question :
Y a t-il une sécurité dans l'accrochage pour que personne ne puisse l'enlever ou est il à la mercie du premier venu
Merci

Il n'y a pas d'antivol, il faut le prendre sous le bras!

10Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 22:35

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

Comparé à un top-case, il n'y a aucune sécurité. Il suffit de défaire les sangles et hop on l'enlève Sad
Mais ce n'est peu-être pas son but de rester en permanence sur le support.

11Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 23 Mar 2011 - 22:46

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

elbarto71 a écrit:A combien tu les as touché?

Je sais pas... J'ai commandé direct !
Je te dirai quand je saurai.
Pour la sécurité, c'est vrai que le but est d'être un sac de voyage. Une fois arrive a destination, on l'enleve.
Pas comme un topcase en fait.

12Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Lun 28 Mar 2011 - 17:22

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

elbarto71 a écrit:A combien tu les as touché?

273 € le porte paquet + le softbag petit modèle, le tout posé en concession.

13Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Lun 28 Mar 2011 - 18:10

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

Pseudo a écrit:
elbarto71 a écrit:A combien tu les as touché?

273 € le porte paquet + le softbag petit modèle, le tout posé en concession.

Shocked Shocked
et bien il t'on fait un bon prix :wink:

14Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Lun 28 Mar 2011 - 18:32

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, 10% je crois.
Sinon c'est vraiment bien : ça fait même plutôt joli une fois monté. C'est bien intégré. La qualité générale du sac est top quand même.
Je suis pas totalement fan du porte paquet... Mais faut bien avouer que c'est bien pratique. Je pourrai toujours l'enlever quand je ne m'en sers pas !

15Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 3:04

Dockyz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Je devrais pas tarder à avoir ma k1200S, et elle est vendu avec un porte paquet.
Je me demandais s'il est possible d'associer une platine pour fixer/décrocher un topcase ?

Je sais que pas mal de personne ici trouve ca moche, mais je trouve que ca revient plus ou moins au même qu'un softbag, avec l'avantage de pouvoir laisser la casque dedans quand on gare la moto le temps d'une course, ou d'avoir un 2e casque en "stock" en cas de demoiselle en détresse Very Happy
Sans compter le confort incontestable et exigé par madame d'avoir un dossier qui supporte les accélération nerveuses et puériles du pilote...

16Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 12:04

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Faites gaffe à l'étanchéité du SoftBag, mes brols ont déjà pris l'eau 2x sous l'orage ... Il faut impérativement fermer la couche étanche ! :wink:

17Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 12:05

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Oups j'avais pas vu que le post a été déterré ... Embarassed

18Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 13:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Dockyz

tout depend de quel porte paquet elle est equipe ... si c'est le BM ..... il faut remplacer(bricoler) la partie en plexi par un truc plus solide (alu, inox, plastique epais) pour y fixer l'attache d'un top case.

Si c'est un porte paquet SW-motech ou Hepco machin ..... pas de soucis .... c'est de la feraille et il y a deja pas mal de trou de fixation ...
Voila pour l'info.

Windie Meme si deterre .... ca renseigne toujours ... Smile

19Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 16:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dockyz a écrit:Salut,
Je devrais pas tarder à avoir ma k1200S, et elle est vendu avec un porte paquet.
Je me demandais s'il est possible d'associer une platine pour fixer/décrocher un topcase ?

Je sais que pas mal de personne ici trouve ca moche, mais je trouve que ca revient plus ou moins au même qu'un softbag, avec l'avantage de pouvoir laisser la casque dedans quand on gare la moto le temps d'une course, ou d'avoir un 2e casque en "stock" en cas de demoiselle en détresse Very Happy
Sans compter le confort incontestable et exigé par madame d'avoir un dossier qui supporte les accélération nerveuses et puériles du pilote...

Même motif et même punition concernant le confort de madame. Je suis parti de la base du porte paquet BMW que j'ai modifiée. J'ai fabriqué un plaque en alu qui reprend les 4 fixations d'origine du plexi avec des entretoises pour compenser les différences de niveau. Pour le duo, je vire le plexi et le remplace par la plaque alu en 1mn env. Sur cette plaque il a suffit de boulonner n'importe quelle embase de top case. Perso, j'ai choisi le plus petit de Shad (25l) mais avec dosseret. Même si l'esthétique générale en pâtit un peu, ça reste discret et permet sans problème de caser un intégral ou la trousse de maquillage de madame (un peu juste dans ce cas).
PS: depuis la plaque est peinte en noir
Re PS : ce n'est pas le garage habituel de la moto mais c'était mieux chauffé, de plain pied et inhabité à l'époque.
Support paquet et valises latérale Dsc04915Support paquet et valises latérale Dsc04916
Support paquet et valises latérale Dsc04917Support paquet et valises latérale Dsc04918
Support paquet et valises latérale Dsc04919

20Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 30 Déc 2011 - 21:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ce que je disais .....Trumf ....l'a fait .... :bien:

Ouais ouais .... belle excuse le "Re PS"..... mais quand t'es pas dessus tu preferes l'avoir a tes cotes .....Mr Tager :laughing:

21Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Sam 31 Déc 2011 - 4:12

Dockyz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lol !
Merci en tout cas. très bonnes photos. C'est très propre et je ferai surement la même chose.

Garer sa K12 dans le salon, ca serait quand même très classe... A condition d'habiter au rez de chaussé...

Pour la trousse de maquillage de madame, au pire j'aurai les valises latérales si le topcase ne suffit pas... Smile

22Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous je voudrai démonter mon support top case mais comment démonter le phare arrière ??
J'ai 2 vis à démonter mais j'arrive pas à retirer le phare arrière je ne veux pas forcer pour rien casser ! Crying or Very sad

23Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

il est enfoncé en force, en fait le feu repose sur des petits "pads" pour ne pas subir trop de vibration, de mémoire il faut le tirer vers l'arrière.

24Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci Brice de me répondre si rapidement !!
J'ai bien dévissé la vis qui le tient mais je ne peux le sortir complètement le support de mon top case me gène !
Comment faire je n'ai toujours pas accès aux vis !

25Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

il faut vraiment tirer pour enlever le feu des ces deux "trous" blancs
Support paquet et valises latérale Insert10

Après, de ma chambre d'hotel je ne sais pas en quoi ton support topcase te gêne

26Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Je voudrai te mettre une photo mais je n'y arrive pas !

27Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

t'as les mains pleines de doigts ou quoi.... :ptdr:

28Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Je suis surtout pas très calé en informatique Exclamation

29Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Réussit !!! tirelalangue

31Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

La phare étant plus large en " haut " je ne peux le sortir complètement ....

32Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une autre photo . D'avance merci Brice Smile

33Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

bon alors je vois que tu n'as pas le top case bmw (c'est pas obligatoire heureusement sinon...)et là je peux pas trop t'aider

peux tu enlever les pognées passager pour ensuite faire sauter ce que tu as entouré en rouge ?

34Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

J'ai enfaite acheté la moto avec ce support top case et valises BMW .
Non justement c'est bien le problème le tout est en une pièce No .
C'est pour cela aussi que je veux l'enlever car mon épouse ne peut se tenir qu'aux tubes qui lui " coupe " les doigts !!

35Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Peut être voit on mieux sur cette photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

36Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

bon je pense qu'il faut d'abord que tu t'occupe de virer les poignées passager ensuite le feu

peux tu le démonter facilement ?

37Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

sous les deux ecrous "allen" comment est fixée la pattes dans le cache plastique noir ?

38Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux enlever les poignées puisque ( voir dernière photo ) se sont les 2 tubes ( qui servent d'ailleurs de poignée pour ma femme ) que l'on voit tout est d'une pièce .

Ensuite dans le cache noir je pense qu'il y a 1 voir 2 vis torx ... Je n'en vois qu'1 mais sur les poignées d'origine il a 2 trous !

Merci de prendre du temps pour me répondre . :bien:

39Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

bon bah là je peux plus rien pour toi ! bonnes recherches

40Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 8 Fév 2012 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci quand même ... Crying or Very sad

41Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Jeu 9 Fév 2012 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Brice juste pour te dire que j'ai réussit !! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai les valises latérales BMW, il suffit de retirer le petit cache sur les poignées du passager pour fixer la grosse vis ?

Au niveau support top case que peux tu me conseiller discret, facile à démonter, contenance convenable ( pour mon épouse !!! )

Merci pour tes conseils .

42Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Jeu 9 Fév 2012 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis un peu piqué BMW alors pour avoir un produit en harmonie avec ta bavaroise je ne saurai que trop te conseiller le support BMW présenter en haut du post, j'ai le même et c'est sans soucis. Après GIVI doit aussi faire de bonnes choses

43Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 10 Fév 2012 - 9:59

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est pas vilain et l'ensemble permet d'emporter pas mal de chose, haaaaaa la K1300S, qu'elle est belle.

44Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 10 Fév 2012 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Suis devenu aussi piqué que toi je pense .....je vais me renseigner chez BMW ...
Les équipements ( garde boue, platine carbone ....) que tu as mis sont de chez BMW ?

45Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Ven 10 Fév 2012 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

oui c'esl la gamme HP, chère certes mais pas de soucis de montage, entraxes qui tombent pile poil, finition carbone en harmonie avec toutes les pièces, je préfère faire la fourmie et attendre 2/3 mois et me faire plaisir ensuite

46Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 6 Mar 2013 - 22:12

Minch

Minch
Apprenti

Bonjour
Suis en quête d'un softbag mais j'hésite encore. J'ai un porte paquet sur mon k1200r
Partis à priori sur le grand modèle je souhaite l'utiliser tout les jours après avoir déposer mon fils a l'école pour y mettre son blouson et son casque.
Mais est il possible d'y ranger un casque dans l'un ou l'autre modèle
Merci pour votre retour

27

47Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Mer 6 Mar 2013 - 22:48

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

dans le grand pas de soucis pour casque et blouson quelqu'ils soient les deux en meme temps.
pas contre pour le petit tu rentreras seulement un integral, ou un jet et blouson si blouson moins de 10 ans ... et encore c'est pas sur.

48Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Jeu 7 Mar 2013 - 10:54

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté les deux modèles de softbag, car je déteste l'esthétique des top-cases. Pour le volume de chargement, je plussoie Kalou, avec le petit, c'est juste pour passer casque + gants + blouson, même avec la fermeture soufflet du haut. Le grand c'est clair que cela passe largement, mais il est beaucoup plus gros et large.
Le seul inconvénient que je trouve à ces sacs, c'est l'impossibilité de les laisser sur la moto les jours de pluie, même si l'eau ne passe pas directement, l'humidité pénètre et c'est pas top de faire enfiler casque gants et blouson humide au passager que l'on récupère !!

49Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Sam 9 Mar 2013 - 22:28

Minch

Minch
Apprenti

Super merci pour les infos
Je n'emmène mon fils a l'école en moto que par beau temps
Je vais aller voir en concession même si je vais regarder en parallèle sur le bon coin
Vais me diriger vers le grand modèle qui sera parfait pour mon voyage au Mans pou de moto GP
Le softbag n'est pas trop galère à transporter ? C sur que c moins pratique qu'un sac à dos dans les allées du circuit mais pensez vous que c'est concevable
Merci

50Support paquet et valises latérale Empty Re: Support paquet et valises latérale Sam 9 Mar 2013 - 22:35

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Minch a écrit:Le softbag n'est pas trop galère à transporter ? C sur que c moins pratique qu'un sac à dos dans les allées du circuit mais pensez vous que c'est concevable
Merci

euh ... il est grand quand meme !!! Shocked
je prefererai soit le securiser sur la moto .... ou bien le laisser en consigne ...
sinon les sacoches c'est bien aussi ....elles acceptent chacune un integral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum