Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises

+5
BlueStrawb
RenjiBuff
Grivius
Trumftager
Achille-33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Sur ma K1300S j'ai déjà les valises BMW et je voudrais en plus installer un porte paquet pour fixer un sac de type polochon dessus et conserver les valises en même temps.

Celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est "obligé" de changer les poignées?
on peut avoir ensemble valises et portes paquet car sur la photo ils ne le sont pas...
Il ne me semble pas très large pour fixer un sac de type polochon dessus de 60 cm

Celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que l'on ne peut pas avoir les valises et le porte paquet?

Lequel conseillez-vous ceux là ou d'autres?

Merci

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Question



Dernière édition par Achille33 le Dim 1 Mar 2015 - 11:11, édité 2 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas bien ta question. Le porte paquet BM est prévu pour se fixer sur les poignées passager et tout cet ensemble est compatible avec les valises Beumeu. Sur la première photo, on aperçoit le haut des poignées et le raccordement avec le porte paquet. De mémoire, BM préconise de ne pas dépasser 3kg de charge mais j'ai testé avec beaucoup plus sans soucis. Ton polochon de 60 cm va largement dépassé du porte paquet, c'est sur. Le Softbag de BM est lui conçu pour ça (http://www.bmw-motorrad-store.fr/softbag-2-bmw-petit-d-environ-30-litres-de-volume.html). Tu trouveras régulièrement des porte paquet BM ou autre sur LBC.

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le porte paquet BMW les poignées doivent être changées je pense car elle font parties du kit
Je souhaiterai avoir un bagage souple supérieure à 30l car on est toujours en duo et nous partons  pour plusieurs jours...
Je pense être obligé de rajouter une platine comme pour un top case pour élargir l'ensemble sinon le sac va se plier comme de la guimauve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La taille de celui-ci me convient et comme il est plus compact il ne va pas se plier sur le porte bagage BMW, qu'en pensez-vous?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les poignées sont totalement indépendantes du porte paquet qui se vend séparément (ref. 77-056). Si tu as les poignées BM, le porte paquet BM est complètement compatible . C'est le même pour les K1200 ou 1300 r, s. Je partage ton opinion sur la forme du polochon sur le porte paquet BM. Tu dois avoir des trous à l'arrière de tes poignées passager et tu peux y fixer une plaque en alu beaucoup plus large avec des entretoises. C'est ce que j'ai fait (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tu passes par la case adaptable. Fais attention au poids embarqué. Bon courage.
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises Poigny10 Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises Porte_10

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Pour ma part j'ai les deux valises BM et le porte-paquet, sur lequel je mets le Softbag 2 grand modèle (le même que celui que tu as montré mais en gris clair). Le tout passe tout juste, mais c'est clairement fait pour. Le sac touche jusque le coin des valises, donc rien ne bouge.
Il est toujours possible de prendre quelqu'un sans trop de problème, il faut juste être vigilant à la façon dont on fixe le sac pour que le passager ne soit pas gêné par les sangles lorsqu'il veut tenir les poignes.

Le Softbag a un fond en dur, ce qui lui permet de parfaitement épouser le porte paquet. Il est en plus en forme de
|            |
|_|——|_|
ce qui l'empêche de bouger sur le porte paquet.

Au niveau chargement, ce sac est immense et sans fin. Il était à moitié rempli pour un voyage de 2-3 semaines dans le sud de la France en solo, alors que j'avais deux vestes de moto (mi-saison/été), 3 paires de gants, pantalon de pluie, deux visières, etc. Sans oublier le chargement normal. Les valises latérales à peine ouvertes.

Si tu le souhaites, je peux te faire des photos du tout monté ce soir.

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Grivius
si tu peux faire des photos, ça serait sympa :bien:

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici !

La place pour les mains juste avec les valises :
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 233721DSC0458

J'accroche les sangles du Solftbag à la base des poignées, et quand je ne l'utilise pas je les laisse attachées, rangées juste à côté :
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 839228DSC0459

La place pour les mains avec les valises + le sac :
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 734101DSC0460

La même chose mais vu de haut (je ne sais pas si ça se voit bien, mais les sangles ne gènent pas puisque les mains passent à l'extérieur. On voit que le sac repose sur les valises, sans bouger (pas de traces apparentes sur les valises)
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 227994DSC0461
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 373458DSC0462

Généralement, j'attache également les deux clips (que l'on voit pendre à l'arrière) à la base du porte-bagages, plus par acquis de conscience qu'autre chose lorsque je fais de longs trajets.
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 517556DSC0463copie

Le tout monté (sorry je ne sais pas comment la mettre droite, elle l'était à l'origine mais en l'uploadant elle a tourné) :
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 656454DSC0464

La même chose en extérieur (les trucs que l'on voit posés sur la selle sont mes gants, il n'y a donc rien pour gêner le passager :
Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises 160885IMG1285

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix. Pour moi cette configuration me convient parfaitement.

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Super c'est exactement ce qu'il me faut!!
Un grand merci à Grivius pour les photos et les explications :bien:

RenjiBuff

avatar
Apprenti

Sinon une tente 2sec et un sac de 100L ça fonctionne :) mais plus de place pour un SDS

Compatibilité porte paquet BMW ou autres avec les valises Lk81zt10

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Après avoir lu le post, la solution porte paquet BMW me parait être la plus esthétique lorsqu'il n'y a rien au dessus.

Je ne suis pas un grand fan de bagagerie souple, et je me demande si quelqu’un a déjà fixé une platine de top case SHAD ou GIVI dessus? tafume

Avec des adaptations de fortune ou simplement vissée?

V

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca a déjà été fait, mais il faut un peu fouiller dans le forum. Je ne sais plus par qui...

Mais jamais très très beau. Je n'ai jamais été fan de la bagagerie souple jusqu'à ce que j'en utilise (je l'ai reçu en achetant la moto d'occasion). Et bien, comparé à un top case c'est bien plus pratique ! Etanche (vraiment), transportable en mode "sac de sport", et surtout : adaptable si faible chargement. Dans un top case tout se balade toujours un peu, alors que dans un sac on règle les sangles pour que le sac prenne moins de place (moins de turbulences, rien ne bouge à l'intérieur, etc...).

Ca vaut le coup d'essayer :wink: En plus les sacs BM sont toujours trouvables en occaz :wink:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
@ Grivus
Comment fais-tu concernant la sécurité des objets transportés dans le grand softbag, svp?
Je compte partir en Ecosse au mois d'août et utiliser le grand softbag pour ce voyage mais la moto risque de rester de nombreuses fois sans surveillance (ferry et diverses visites) et je n'ai pas vraiment trouver de solution qui me convienne.
J'utilise tous les jours(depuis 3 ans) le petit softbag mais d'un encombrement plus réduit il est très facile à transporter. Je confirme pour l’étanchéité :bien:
@ Achille33
J'ai trouver les softbag (petit et grand) sur LBC il y en a régulièrement à vendre tu devrais trouver ton bonheur Smile

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne mets rien de valeur dedans... Simple mais efficace. Sinon, je le prends toujours avec lors des voyages, mais je ne le sors plus du logement une fois que je suis arrivé à destination, et n'utilise que les valises pour mes déplacements sur place.

En gros, il me sert uniquement pour les longs trajets (et les longues vacances). Soit je le laisse dessus quand on fait une petite pause sur la route, soit je l'embarque avec.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok merci, c'est surtout la traversée en ferry qui m'interpelle...pas tranquille et c'est pas dû au mal de mer Rolling Eyes

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est assez rare de la fauche .... sur les motos ...

mais un moyen c'est de passer un antivol type velo dans les sangles de portage

ca ce fait aussi pour les casques ...

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

par contre, peut on mettre un cadenas sur les fermetures ? :) en même temps... lol

http://www.jazt.com

U CURSINU

U CURSINU
Jeune pilote
Jeune pilote

bédouin a écrit:Ok merci, c'est surtout la traversée en ferry qui m'interpelle...pas tranquille et c'est pas dû au mal de mer Rolling Eyes
J'utilise aussi la bagagerie souple BM en + des valises.
Super matos à tous les points de vue.
En Ferry, en principe les garages sont fermes durant les traversés
Au niveau sécurité, il n'y a pas de solution miracle, un coup de canif suffit, cadenas ou autre ne servent à rien.
Dans certaines situations je double le sac Arr avec une enveloppe plastique surmonté d'une araignée afin d'éviter la tentation trop facile d'ouverture des nombreuses poches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum