Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

j'ai dû laisser ma R80 dans mon garage pendant 6 mois sans m'en servir,
biensûr j'avais démonté la batterie et je la rechargée pratiquement 1 fois par mois ou tout les deux mois
avec le chargeur Optimate, à chaque charge il finissait au vert donc normal.
aujourd'hui je l'ai rechargée, (elle a finit au vert avec l'optimate donc tout ok) mais une fois montée sur la moto
elle semble à plat, démarreur très faible et ça fini en clac clac clac, comme si la batterie n'avait plus de jus,
mais si je laisse allumé le phare il ne faibli pas...
une idée ? car là j'en ai marre de racheter des batteries de chez BM tout les ans...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon on recommence (BM ne fabrique pas de batteries, j'en ai une depuis 8 ans (gel 9Ah) et j'en suis très content )

tu laissais ton chargeur combien de temps, lui laissait tu le temps de faire la désulfatation?
il ne faut pas hésiter à la redémonter et la mettre en charge 48 ou 72h avec l'optimate, et tu risques de voir la différence


_____________________________
Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Mousta10 Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une batterie d'origine (mob 06/2007.. 75 000 kms)
n'a pas tourné depuis la fin octobre, pas chargée, juste restée en place dans un garage hors gel (pas de gadgets genre alarme, ni rien ..)
bin, ce matin ma mob a démarrée au 2 ° coup de démarreur

je n'ai pas eu de pb avec ma précédente batterie non plus (850rt) .. 8 ans de bons et loyaux services

comme quoi ... rouler souvent..faire de longs trajets , jamais en ville (ou si peu), jamais en sous régime ça peut aider Question

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@SWEETY, sur tes conseils, j'ai rebranché la batterie et cette fois je vais attendre au moins 48h, peut être qu'effectivement elle a besoin de desulfater plus, mais je pensais que l'optimate avait assez de technologie pour qu'une fois qu'il affiche le vert cela veut dire que tout est ok, (je suis assez surpris).
BM ne fabrique peut être pas eux même leurs batteries mais j'en ai tout de même acheté plusieurs avec leur marque logo dessus (elles sont d'ailleurs plus cher que les autres et je trouve qu'elles durent moins longtemps, et je ne suis pas le seul à le penser) d'ailleurs j'ai du changer de batterie il y a 4 mois sur ma 850 rt et cette fois j'ai acheté une marque chinoise 3 fois moins cher, et je trouve qu'elle marche bien mieux...

@pivert, mon problème c'est que j'habite le centre de Paris, et mes motos sont en sous sol et pas de branchement électrique, donc pas facile pour avoir un super entretien des batteries, seulement quand j'ai le courage de les démonter (sur le R80 ça va encore, mais sur la 850RT là je dis bravo le taux de c........s chez les ingénieurs BM, devoir démonter la moitié d'un carénage en parking sous-sol sans lumière et à la frontale ;-(( , de plus évidement je ne fait pas beaucoup de km et quand je roule dans Paris ça monte pas vraiment dans les tours, "Je sais je cumul" les batteries me font en général 2 ans maxi.
eh oui c'est pas tout les jours cool d'être parisien...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

j'ai lu ceci plus souvent pour cela je n'ai pas confiance dans l'optimate. Vert c'est vert ca devrait demarrer ou bien ?

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:j'ai lu ceci plus souvent pour cela je n'ai pas confiance dans l'optimate. Vert c'est vert ca devrait demarrer ou bien ?
lis bien la notice , tu verras tout est très bien expliqué :siffle:

et aussi une petite recherche sur le forum

https://bmist.forumpro.fr/t18275-can-bus-vs-batterie


_____________________________
Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Mousta10 Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

j'ai dû laisser ma R80 dans mon garage pendant 6 mois sans m'en servir,

en effet une R80 avec canbus :ptdr:

https://www.nedplex.com/fr/

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je roule peu et je laisse branché l'Optimate en permanence, il se debrouille tout seul, a chaques fois que j'ai besoin de demarrer, aucun problemes.
L'optimate vie sa vie, ca clignote, ca clignote pu, ca charge , ça decharge.........

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nouvel essais ce soir après deux fois 24h de charge au vert, la moto à démarrée une fois 2 secondes puis plus de jus dans la batterie de nouveau.
Je pense donc que la batterie est bel et bien morte, et du coup j'ai du mal à faire confiance réellement à l'optimate...

merci pour ton lien sweety qui est très bien expliqué, mais je me branche en direct et donc sans électronique moto, donc ça devrait le faire, et bien non. Je crois vraiment que je n'arriverai jamais à garder une batterie en vie plus de deux ans, "c'est bien décourageant"

je vais tout de même encore la laisser branchée un jour ou deux, "sur un malentendu, on ne sait jamais ;-) "
merci tout de même à tous.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:
j'ai dû laisser ma R80 dans mon garage pendant 6 mois sans m'en servir,

en effet une R80 avec canbus :ptdr:
les liens étaient pour te rassurer sur le fonctionnement de l'optimate qui doit aussi fonctionner avec les batteries odyssées,: siffle: et comme le fabricant /distributeur a pris la peine de donner quelques explications autant faire une petite piqûre de rappel (pour ceux qui ne les auraient pas lues tafume )


_____________________________
Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Mousta10 Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10Batterie rechargée avec optimate mais semble à plat au démarrage R80 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum