Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 jeu sur cable d'embrayage (R2VR607) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
j ai changé mon cable d'embrayage mais je crois que je n'ai pas laissé de jeu à la poignée car des que je debraye ( appui sur le levier d'embrayage), le cable est directement sans jeu au levier ! qu en pensez vous je risque de flinguer mon embrayage rapidement ? comment je peux faire pour donner du jeu ? reglage à la poignée ou en bas sur la bielette ? merci d'avance WILORD

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le jeu (ou plutôt la garde) se règle en 2 étapes.
- le câble installé tu dois avoir une distance de 70mm(de mémoire) entre le creux da la commande d'embrayage (où le câble est accroché ) et la butée de la gaine. Cette longueur se règle par la vis et contre écrou de la commande.
- Une fois la cote obtenue, tu règles l'écartement aux becs du levier au guidon avec la vis de réglage pour obtenir 7mm (encore de mémoire)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

au fait tu as posé la même quetion au mois d'avril, faut prendre des notes p'tit père :laughing:

Auteur Message
wilord
Jeune padawan
Sujet: Garde à l'embrayage Mer 4 Avr - 13:53
salut les BMitses,
je voudrais changer mon cable d'embrayage mais j'ai lu sur la RT du R60-7, qu 'il fallait une garde de 3mm au niveau de la bielette qui est au dessus du carter d'embrayage.
ces 3mm il faut les mettre au niveau de la bielette ou au niveau du levier d'embrayage (poignée)
et si c'est au niveau de la bielette quelle action permet de faire ces 3 mm merci d'avance WIL

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour la memoire mais le jeu est de 7 mm est à regler au niveau de la bielette c'est ça ? et aussi au niveau du levier c'est ça ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:merci pour la memoire mais le jeu est de 7 mm est à regler au niveau de la bielette c'est ça ? et aussi au niveau du levier c'est ça ?

Grrrrrr !! 7mm (d'ailleurs c'est p'têt plutôt 5mm) c'est au niveau de ton levier d'embrayage et 70mm c'est au niveau de la bielette (sous le carter de boîte)

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci k'wet; désolé de te faire repeter meacoulpa ! merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

COPIE DE LA RTM N°37:

Remplacement des cables - Cable d'embrayage (p106-col3)

- Revisser au maximum le tendeur au guidon.
- Positionner la rainure du tendeur dans l'alignement de la raignure du levier.
- Tirer sur la gaine du cable afin qu'elle sorte du logement du tendeur et du levier.
- Sortir l'embout plombé du levier d'embrayage, ensuite désacoupler l'autre extrémité de la bielette derrière la boite de vitesse.

Au remontage, procéder à l'inverse du démontage aprés avoir correctement graissé le cable. Réglér la garde comme décrit au paragraphe "Embrayage".

EMBRAYAGE - p108-col1

En agissant sur le levier au guidon, vous devez constater une légère course à vide. Cette course doit se traduire par un débattement à vide de 3mm à l'extrémité de la biellette à l'arrière du carter de boite de vitesse. Egalement, en maintenant le levier du guidon à mi-course, la biellette doit être parallele à la face arrière du carter de boite de vitesse(BV).
Deux possibilités permettent de regler correctement la commande d'embrayage:
-1- Agir sur le tendeur au guidon aprés déblocage de sa molette contre-écrou. Lorsque ce tendeur est à bout, il faut paser à la seconde possibilités de réglage.
-2- Revisser au max. le tendeur au guidon et agir sur la vis de réglage au niveau de la biellette à l'aide d'une clé plate de 10mm aprés déblocage de son contre écrou avec une clé plate de 13mm.

NB: Désolé si il y a des fautes je n'ai pas relu.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Mat 33"]COPIE DE LA RTM N°37:quote]

Mes plus plates excuses à vous deux et surtout à wilord, j'ai donné la méthode de réglage pour le K75 !!
Quand je dis à tout le monde qu'il me faut des vacances, personne ne me croit Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Me semblait bizarre, aussi, cette histoire de 70mm... tafume

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à tous et no problemo mister pockaman :wink: il n'y a pas de probleme me semblait bizarre aussi ces 70 mm bref merci aussi à mat 33 pour son explication et bonne journée à tous WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum