Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Levier de debrayage sur F 800 R 2015

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote
La moto ayant chuté dans le garage, j'avais cassé le levier de débrayage, et plié le selecteur, une fois mi_juillet, et rebelote fin aout.
Pas trouvé de pièce adaptable, donc pièce BMW pour 85 € montage compris.
Selecteur détordu  en étau, après  chauffage délicat au  bleuet gaz .
A part mettre le proprio à l'hospice, j'ai repensé aux protège mains  incorporant un arceau évitant la casse du levier. Vu tel que  sur les modèles GS. Le magasinier de la concession m'a confirmé que le montage sur le roadster n' a jamais été fait à sa connaissance ( vis de 12 sur le R, 8 sur la GS, metal du guidon, acier ou alu...). Chez les accessoiristes autres que BM , il en existerait, vu sur Internet !
N.B : si vous depliez le sélecteur, gaffe en levée haute maxi qu'il ne touche pas le carter d'embrayage, sinon trou à terme...

Dams38

En rodage
En rodage
ça existe pour f800r : http://www.wunderlich.de/shop/fr/proteges-mains-acerbis-dualroad-2.html mais sur un roadster niveau look bof bof...!
J'opterai plutôt pour des leviers articulés genre ça : https://shop.touratech.fr/kit-levier-de-frein-levier-d-embrayage-articule-argent-pour-bmw-f800gs-f650gs-twin-f800r-f800s-st-avec-homologation.html

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan
Bon à savoir ! (on ne voit pas la photo du kit sur Touratech ?)

C'est vrai que les leviers de la F800r me semblent vraiment fragiles avec leurs encoches de cassure. Question de sécurité paraît-il.

Quant au sélecteur : une fois détordu, il ne risque pas de se replier plus facilement ?

Dams38

En rodage
En rodage
Chez touratech c'est ceux-là en noir articulés :
Levier de debrayage sur F 800 R 2015 01-048-5645-0_i_01
Ils me tentent bien mais pas donné...!

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote
Le prix des réglables est dissuasif, et ils disposent aussi d'un point de rupture, donc de casse privilégié. En remplacement , BMW peut livrer le seul levier , et pas le reste. Est ce pareil pour ces adaptables de luxe ?  
Quant au sélecteur redressé, ou il plie, ou il casse de suite lors de la manip.
A noter que si  l'ergot cylindrique se déplie facilement à chaud,  la partie rectiligne est nervurée et  très raide à redresser même chauffée.
Truc de vieux:
Accident provoqué lors du garage de ma CLIO derrière la moto dans l'axe du garage, du fait de la mal perception de l'AV du capot. Un bouchon pendu au bout d'une ficelle, et heurtant le sommet du pare brise au bon moment signale au chauffeur qu'il est temps d'arrêter !

Invité

Anonymous
Invité
Le levier de vitesse existe en pirate. :wink:

http://www.motea.com/fr/BMW/F_800_R/2012/v7510.htm

Levier de debrayage sur F 800 R 2015 Fsc.07.127.10000-1

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]