Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre essence-Injecteurs (k75 qui broute trou dans l'acceleration) ®

+8
NICO 94
SBM
ptiodom
Cyclope
hebaor
Jack
Décédé : K'wet
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pour ta moto elle a ete reviser quant pour la derniere fois ?.
Les bougies sont de quelle couleurs ?.
Elle fume ?.



Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 0:26, édité 4 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tourne t'elle bien au ralenti ?
Comme truc simple à vérifier:
-filtre à essence dans le réservoir, surtout si tu n'as pas souvenir de quand il a été changé
-en même temps débit de la pompe à essence
-coloration des bougies pour avoir une idée du réglage de richesse de chacun des cylindres
- la chasse aux prises d'air, en auscultant toutes les durites du genre de celle qui va au débit-mètre. Si c'est craquelé, c'est foutu et à changer.

attends les autres vont venir avec leur liste de courses également :laughing:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

salut et bienvenue..
Bin oui tu peux commencer par vérifier
le circuit d'essence, puis
le circuit d'air, puis
le circuit d'allumage, puis
les différents capteurs qui commandent l'injection via le motonic.
(capteurs de température air, température moteur, d'ouverture des papillons...

4Filtre essence-Injecteurs (k75 qui broute trou dans l'acceleration) ® Empty k75 qui broute trou dans l'acceleration Lun 9 Juil 2007 - 23:34

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

30
pour mon bleme sur ma k75
elle a une grosse perte de puissance .lorsque j'accelere il a des trous et la puissance est casi nulle c'est venu d'un coup.
Lorsque je roule je suis forcé de jouer dans la manette des gaz sans pour autant avoir de bons resultats.
J'ai verifié les bougies (ya des etincelles).
Apres c'est trop compliqué pour moi Smile
par ou commencer?
votre aide est la bienvenue. 27

ps: j'espere que je suis dans le bon forum 24

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Saint WD-40, priez pour nous... Si tu l'as jamais fait, nous te conseillons fortement de passer l'ensemble de tes connecteurs et relais au WD-40, sans oublier le gros connecteurs Jetronic. La plupart des connecteurs et des relais sont situées sous la selle et le réservoir.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'ai voulu remanier le sujet mais le resultat est pas terrible.
Le post d'origine est au milieu.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

j'me disais aussi, je trouve pas le debut du post !
17

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

'soir

je rentre du boulot et je vois toutes les reponses :10: j'ai un sacré taf a fournir affraid
une precision oublié ds mon post,lorsque elle est sur bequille centrale elle monte dans les tours presque normalement enfin y a plus de puissance et moins de trous. des que je roule c la cata ,si ça peu faire avancer le chmilblik.... clown

27

Invité

Anonymous
Invité

hebaor a écrit:'soir

je rentre du boulot et je vois toutes les reponses :10: j'ai un sacré taf a fournir affraid
une precision oublié ds mon post,lorsque elle est sur bequille centrale elle monte dans les tours presque normalement enfin y a plus de puissance et moins de trous. des que je roule c la cata ,si ça peu faire avancer le chmilblik.... clown

27
sur la bequille centrale c'est normal elle n'a pas besoin de chevaux pour faire tourner la roue arriere c'est a peu de chose pres comme si tu accelere au point mort

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

slt

j'ai resolut le pb apres avoir changé bougies une durite hs et panier filtre de la pompe a essence j'ai changé le filtre a essence et ......en changeant le filtre a essence je me suis aperçu que ce dernier etait monté a l'envers.......donc remontage ds le bon sens (lol) et ça marche euréka .enfin j'en ai appris un peu plus :)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Heureux pour toi que cela remarche :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:slt
......en changeant le filtre a essence je me suis aperçu que ce dernier etait monté a l'envers.......donc remontage ds le bon sens (lol) et ça marche euréka .enfin j'en ai appris un peu plus :)
Grosse bétise que tu as fait en remontant ton filtre dans le bon sens.
Toutes les impuretés stockées vont aller directement dans ton système d'injection poussées par le flu d'essence
Remplaces le sans tarder. Mais une partie du mal est déja fait.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour bien comprendre mes propos précèdents effectues l'expèrience suivante:
dans ta cuisine, prends une passoire (elle représentera ton filtre) ouvre un paquet de pâtes (elles représenteront les impuretés stockées) verses le contenu du paquet de pâtes dans la passoire.
C'est formidable, aucunes pâtes ne passent par les trous de la passoire.
Maintenant, les bras au dessus de la tête (la tienne) retourne la passoire comme tu l'a fais avec ton filtre.
Ta tête représentant tes injecteurs je pense que tu auras compris la démonstration :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Ta tête représentant tes injecteurs je pense que tu auras compris la démonstration :wink:
............et sa femme le voyant rouge :STOOOOOOP !!!!! Arrête ça immédiatement affraid

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:Pour bien comprendre mes propos précèdents effectues l'expèrience suivante:
dans ta cuisine, prends une passoire (elle représentera ton filtre) ouvre un paquet de pâtes (elles représenteront les impuretés stockées) verses le contenu du paquet de pâtes dans la passoire.
C'est formidable, aucunes pâtes ne passent par les trous de la passoire.
Maintenant, les bras au dessus de la tête (la tienne) retourne la passoire comme tu l'a fais avec ton filtre.
Ta tête représentant tes injecteurs je pense que tu auras compris la démonstration :wink:
Que c'est brillamment démontré ,que c'est beau on dirait du Jamy Gourmaud Filtre essence-Injecteurs (k75 qui broute trou dans l'acceleration) ® Image_11

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

oui petit bemol j'ai changé bien sur de filtre....j'aime pas les pates collantes Faim20

mais bon je reviens d'une petite ballade , la bm broute toujours:18: . elle a + de peche elle roule ,mais les tours ne sont pas regulier a bas ou haut regime. 17

Invité

Anonymous
Invité

une prise d'air?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:une prise d'air?

Ou une prise (connexion électrique) "sale". 32

Amitiés :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

cyril54 a écrit:une prise d'air?

Au niveau de ta rampe d'injection, vérifie en 1 et 3 si l'étanchéité est OK. Au besoin dépose ta rampe et regarde à la loupe :cyclops: si il n'y aurait pas une prise d'air :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/Diagrams/B0000368.png

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le plus respectueusement du monde à ton égard (je suis né à Roubaix...) je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une entrée d'air sur la rampe, vu que la pression de l'essence, constante, est supérieure à la pression atmosphérique. Donc, qu'il sorte de l'essence aux joints, c'est possible, mais qu'il entre de l'air, ça m'étonnerait.

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi j'ai tort:lol:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Le plus respectueusement du monde à ton égard (je suis né à Roubaix...) je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une entrée d'air sur la rampe, vu que la pression de l'essence, constante, est supérieure à la pression atmosphérique. Donc, qu'il sorte de l'essence aux joints, c'est possible, mais qu'il entre de l'air, ça m'étonnerait.

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi j'ai tort:lol:

Humm, heuuuuu, tout bien réfléchis, cherche plutot une fuite !!! 16



Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 20:49, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une entrée d'air sur la rampe
A moins que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi j'ai tort:lol:
Pipes d'admission poreuse par exemple, un bouchon de synchro de perdu.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
batisse a écrit:je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une entrée d'air sur la rampe
A moins que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi j'ai tort:lol:
Pipes d'admission poreuse par exemple, un bouchon de synchro de perdu.
Ca n'a rien à voir là, tu parles du circuit d'admission d'air.
Batisse parle du circuit carburant qui se trouve sous pression.

Un truc connu pour avoir une idée sur une prise d'air.
Une bombe de start pilot et un extincteur.
Pulvérisation modèrée sur le circuit d'admission d'air, si augmentation du régime moteur: prise d'air.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une entrée d'air sur la rampe, un bouchon de synchro de perdu.

Ou la durite qui relie la 3éme au régulateur de pression.
La petite durite qui est entourée du ressort.

Amitiés scratch

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

hello
j'ai verifié ts ça ,sauf erreur,pas de fuite.elle broute toujours. j'ai l'impression que c'est un pb essence et non air elle est comme "enrouée"
je pense que je vais me tourner vers un mecano bm sur marseille

merci pour votre aide

ps :une question j'ai remplacé une durite dans le reservoir essence par une durite transparente qui a la meme grosseur elle rentre
dans les tuyaux ça me semble peu probable mais ça pourrait en etre une cause ?
la moto a tournée pendant une dixaine de km nikel apres ce remontage puis plouf

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:ps :une question j'ai remplacé une durite dans le reservoir essence par une durite transparente qui a la meme grosseur elle rentre
dans les tuyaux ça me semble peu probable mais ça pourrait en etre une cause ?
Pourquoi a tu changer ce tuyau ?.
Que veux tu dire par "elle rentre dans les tuyaux"

hebaor a écrit:la moto a tournée pendant une dixaine de km nikel apres ce remontage puis plouf
L'a tu bien serrer ce tuyau ?.
A tu demonter le filtre a essence ?.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

merci pour ta reponse

le tuyau etait etait en mauvais etat c'est celui qui va du panier filtre de la pompe a essence vers une entrée tuyau alu du reservoir juste au dessus de la pompe a esence .

le tuyau est monté en pression et il est bien en place . pour le filtre a essence voir + haut :wink:

pour verification qq1 a t il un schema du montage precis de l'interieur du reservoir?

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

celui de la revue tech n'est pas terrible

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

30
dans ma recherche desespéré 32 de cette :dooh: Gun3 de panne. je me demande si la pompe a essence peut en etre la cause je m'explique . est ce possible par megarde qu'une saleté entre dans la pompe 17 et reduise son debit . si oui est ce que la pompe est reparable ?
27 a vous

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je crains fort que la pompe ne soit pas réparable.

Avant de l'incriminer, regarde déjà ce qui arrive au niveau de la rampe d'injection. Tu débranches le tuyau au niveau de la rampe, tu te prépares un récipient pour récupérer l'essence, tu mets le contact, donnes un coup de démarreur et pendant environ 2 secondes la pompe devrait débiter (après elle s'arrête toute seule, sauf si le moteur tourne, ce qui est impossible sans le tuyau...).

Si ça pisse dru, ni la pompe ni le régulateur de pression ne sont en cause.

Pour ma part je suppute un problème électrique, à moins que tu aies un tuyau qui fuit à l'intérieur du réservoir, entre la pompe et le filtre ou entre le filtre et le régulateur de pression. Tu avais déjà un tuyau défectueux, on se sait jamais... Ton nouveau tuyau est bien un tuyau adapté à de l'essence sous un peu de pression?

Sinon, je te suggère de démonter la prise sur le contacteur de papillons et d'y mettre du W40. Idem pour la grosse prise qui est au dessus de la batterie (tu y as peut-être touché pour débrancher la batterie lorsque tu es intervenu sur ta pompe et ton filtre à essence, ce qui expliquerait que ta moto a fonctionné à nouveau normalement pendant un temps).

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour hebaor
Pour commancer regarde si elle debite bien ou pas.
Cela te donnera une idée de son etat.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouah, c'est clair et précis !
Bravo messieurs Batisse et consors !

34Filtre essence-Injecteurs (k75 qui broute trou dans l'acceleration) ® Empty k75 qui broute trou dans l'acceleration Ven 17 Aoû 2007 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma K75S. J'ai cherché avec un mécano Béhem pendant plusieurs semaines. En fait, s'était simplement la durite de retour de carburant qui va de la rampe d'injecteurs au réservoir qui était coincée. Lors d'une accélération, la pression de carburant montait dans le circuit, la sécurité du système relevait une surpression et coupait ainsi l'alimentation de la pompe de carburant, occasionnant ces coupures.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

grand merci pour vos reponses rapides et concises
je me mets au taf demain en esperant resoudre enfin ce bleme sur ma bm :))

bon week a vous :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Un peu de mon expérience sur une panne similaire: vérifier que les injecteurs fonctionnent bien. Démonter la rampe d'injecteurs( 2 vis de 10) la diriger vers une feuille de carton positionnée à 30 cm environ de la rampe et faire tourner le démarreur. S'ils débitent bien tu verras les auréoles d'essence sur le carton. Ta panne peut aussi provenir du débitmètre ou du régulateur de pression situé en dessous de celui-ci. Sur ma K100 j'ai eu un problème similaire et j'ai tout essayé: changé injecteurs, pompe, filtre, bougies et cela n'avait rien changé.J'ai changé le débitmètre et en même temps le régulateur de pression et miracle plus de problème! En vérifiant le vieux débitmètre au métrix il n'y avait pas du tout les mêmes valeurs que sur la RTM. Je pense donc que le pb venait de la.Il ne faut pas oublier que l'ouverture d'air se fait électroniquement et qu'il peut tomber en panne et ne plus s'ouvrir correctement voir plus du tout. C'est une panne assez pénible parce que par moment le moteur marche correctement .

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur est une panne idiote. Mais c'est simple et magique. J'ai eu cette panne, même chez BMW, ils n'ont pas trouvé.
Débranche la durite qui va au régulateur (celle en bout de rampe d'injecteur) souffle dedans et si il te semble que il n'y a pas de "retenu" c'est que la pression n'est plus maintenu (2,5 bar).
Si la pression dans la rampe n'est pas optimal, ta moto ne tourne pas rond.

Amitiés (pour info, les saletés parfois bloquent le régulateur en position ouverte) scratch

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Batisse,
dans ce que tu dis le test:
[u]"tu mets le contact, donnes un coup de démarreur et pendant environ 2 secondes la pompe devrait débiter (après elle s'arrête toute seule, sauf si le moteur tourne, ce qui est impossible sans le tuyau...).

Si ça pisse dru, ni la pompe ni le régulateur de pression ne sont en cause."[/u
]
ne veut pas dire que le régulateur de pression est hors de cause puisque ds cette configuration il n'est pas testé.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Exact. Autant pour moi en ce qui concerne le régulateur :wink:

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

salut

la pompe apres verif "crache" bien j'ai cherché coté regulateur y a l'air d'avoir de la pression . par contre j'aimerai savoir comment nettoyer le regulateur je soupçonne des saletées dues au 1er chapitre de ma serie :)

merci

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

pour info le tuyau remplcé dans le reservoir est celui qui part du panier de la pompe et qui va sur un embout en haut du reservoir c'est l'arrivée d'air (a confirmer ). je l'ai remplacé par un tuyau transparent livré avec les batteries. meme diametre intérieur et je me suis dit que si il resiste au rejet batterie ça devrait le faire pour le reservoir

42Filtre essence-Injecteurs (k75 qui broute trou dans l'acceleration) ® Empty suite et fin du broutage Mer 10 Oct 2007 - 11:02

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

salut a tous :gnii:

apres avoir fait le tour de toutes les eventualités il s'avere que lorsque j'avais remonté a l'envers !! tafume l'ancien filtre a essence il a suffit de qq km parcouru pour que la moto soit encrassée . donc apres avoir changé bougies filtre a essence ;a air ;le reniflar; le panier du filtre a essence...j'ai fini par demonter les injecteurs et la rampe que j'ai nettoyé avec pinceau essence puis air compresseur . le tout remonté en mettant un peu d'huile sur les joints (apparrement en bon etats) et la moto a finie enfin par ronronner comme il se doit . :champion:


apres un essai en ville sur une 10 aine de km a nouveau le moteur recommence a faire des siennes :matrak:
:matrak:mais a peine .arrivé a la maison un petit coup sur la rampe a fini par caler un injecteur :dooh:
31 je pense car contact et le moteur tourne comme il se doit . aujourdhui je l'essaierai de nouveau pour surveiller.
je signale au passage que j'avais auparavant mis du nettoyant injecteur mais ça n'a pas appremment suffit .

le principal j'y suis enfin arrivé

merci a tous pour l'aide et la connaissance que vous

24

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum