Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile dans le filtre à air

+2
Eole80
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile dans le filtre à air Empty Huile dans le filtre à air Mar 22 Mar 2016 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, la boite a air de ma F650GS de 2002 est pleine d'huile, je n'ai rien trouvé de très précis à ce sujet, que pensez vous de jeter un œil aux clapets de pression qui sont derrière le filtre à huile ?
Aux motards qui ont eu ou parlé de ce problème, quelle à été la solution ?
Merci !

2Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 23 Mar 2016 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

...ou je fais le niveau d'huile dans la boîte à air...

3Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 23 Mar 2016 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne serait pas le reniflard de carter d'huile qui serait étrangement branché sur la boite à air ? :siffle: :wink:

4Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 23 Mar 2016 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

🔨

5Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

...pass'que ça fume genre 2temps et ça laisse de l'huile sur les trajectoires...

6Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 8:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah là c'est autre chose ... Shocked

7Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Sérieux, j'ai acheté cette moto avec "il y a de l'huile qui fuit partout et elle fume blanc" ,vous l'avez sûrement aperçu sur LeBC.
Je pensais joint de culasse et segmentation donc je vais ouvrir le haut moteur.
Je ne fais pas tourner pour ne rien abimer en plus.
Je commence à déshabiller et me rend compte que le filtre à air est plein d'huile, ça coule partout.
Ayant lu sur les forums les risques à trop remplir d'huile ET la grande solidité des moteurs Rotax, il est possible qu'il y ait eu un trop plein d'huile "simplement", avalée avec l'air, elle brûle et provoque une fumée.
Dans ce cas, je n'ouvre pas.
Difficile de se documenter précisément sur le fonctionnement du circuit d'huile, rapidement schématisé dans le manuel d'atelier.
Je vais donc tout remettre en ordre, faire une vidange et un essai.
Quelque chose à dû quand même souffrir, c'est pour celà que j'ai fais appel à vos éclairées z'expériences !
Ou alors, Aïe, c'est moi qui me colle au tuto
Cordialement les amis

8Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le niveau actuel est bon ?

9Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 19:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ne peux tu démonter cette fuite reniflard qui relie le moteur au filtre, démarrer et constater que l huile sort ou pas côté moteur ?  Seigafredo à raison ou en es tu du niveau d huile moteur ?

10Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Le réservoir huile est vide, incroyable de voir tout ce que j'ai récupéré dans des bassines. Ce week-end end je vidange tout le moteur et je mesure la qté totale recueillie. Plus, de visu, le gros paquet de journaux imbibés, au sol chez l'ancien proprio, ce que j'ai nettoyé dans le fourgon qui l'a transporté et ce qui a coulé à côté des récipients chez moi, je pense bien dépasser les 2 litres. Donc, ce week-end end :
Changement filtre à huile, air, vidange et niveau moteur,mesure du fluide recueilli, petit coup de démarreur et hop, je vous décrit tout ça.
J'aurai bien aimé, tant que c'est ouvert, jeter un œil aux ressorts de ces fameux clapets , derrière le filtre à huile mais les grosses vis sont vraiment bloquées et je ne veux pas forcer plus, de peur de faire une bêtise.
Les avez vous démonté ?

11Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attend si je comprend bien il y avait 2 litres en trop, c'est ça ?

12Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Le reniflard qui va au filtre à air sert normalement à rejeter des vapeurs d'huile. Si il y a surpression anormale dans le moteur, l'huile trouve par là le (seul ?) chemin le plus facile. Elle rempli le boîtier du filtre. Je pense qu'il faut chercher pourquoi il y a surpression, soit par défaut de régulation, soit par casse d'un élément principal tel que segment ou joint de culasse.
Si je démonte le tuyau-reniflard, l'huile sort par l'orifice moteur. Le meilleur scénario serait que, niveau fait et correct, l'huile ne sorte plus, mais je n'y crois pas trop. C'est pourquoi je cherche à comprendre le principe de lubrification de cette belle mécanique.

13Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 24 Mar 2016 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Pardon, y'a comme du décallé dans nos échanges. Je ne sais pas précisément, pour l'instant, combien il y a en trop. Je pourrai le mesurer quand j'aurai tout vidé et récupéré. J'estime à pas loin de 2 litres ce que je vois.

14Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 0:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fais simple, tu vidanges, tu remplis avec la bonne dose et tu vois si il y a changement.

15Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 5:59

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

le manuel atelier si tu ne l'a pas
http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d'atelier_%28FR%29.pdf

16Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 6:44

Invité

Anonymous
Invité

OK, je fais une vidange+filtre ce week-end et je teste.
Et merci pour le lien du manuel !
Bon week-end à toutes et tous !!!

17Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 10:17

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ainsi tu partiras sur de bonne base
le graissage est, comme on l'appelle ,séparé sur la Mono

18Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Hou là, en graissage séparé, je suis à 90% 😅 !!!
Je pensais que le g.séparé était pour les mélanges moteurs 2 temps, je me trompais grassement !
Merci pour ces précisions

19Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Ainsi tu partiras sur de bonne base
le graissage est, comme on l'appelle ,séparé sur la Mono


Tu veux dire carter sec comme sur les XT ?

20Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

ACCROCHEZ VOUS, ou plutot IL VAUT MIEUX VOUS ASSOIR : Bon, je viens de dévisser le bouchon de vidange...un filet d'huile silencieux s'est mis à couler lentement, en se tortillant genre Lambada...
Je me relève sereinement, satisfait. J'ouvre le bouchon du réservoir pour l'appel d'air, j'inspecte le bouchon de vidange, le nettoie dans les moindres recoins, j'ai le temps, je laisse goutter toute la nuit...
Je me retourne, jette un œil sous le moteur pour voir les dernières gouttes s'échapper et là, aaaaaaaaaah ! Encore de l'huile ! Le bac est plein !
Si si , 6.5 LITRES D'HUILE VIENNENT DE SORTIR DE MA F650GS !!!
RECORD DU MONDE LÀ...AU MOINS ! Sans compter tout ce que j'ai déjà recueilli !
Il faut que j'aille me rafraîchir ! Je reviens...

21Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Ah, ça va mieux, merci. Je ne sais pas combien de temps elle a tourné avec cette quantité mais ça lubrifiais de chez lubrifié là dedans.
En tout cas, à part le filtre à air, aucune fuite extérieure ailleurs.
Je vais quand même faire mon essai, comme prévu, demain, pour voir.
Vous en pensez quoi les amis ?

22Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 21:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... il y a peut-être encore quelques litre par-ci par-là ... Shocked

23Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus... Tu crois ?

24Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 21:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans déc, le proprio a rempli deux vidanges en oubliant d'en faire une ...

25Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

On va en compter trois, je pense. Pour la faire essayer et la vendre, le gars a du avoir peur de manquer d'huile. Comme il n'y a pas de jauge au bouchon, il a rempli jusqu'en haut. C'est vrai que si tu n'as pas quelques notions un peu mécaniques, c'est un scénario possible.
M'enfin...

26Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors, vidange du réservoir uniquement, et ça s'est accumulé petit à petit, en bas.
Il aurait eu des fuites au premier dépassement, sûrement.

27Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Ven 25 Mar 2016 - 23:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En espérant que le moteur (joints) n'ai(en)t pas pris ...

28Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Sam 26 Mar 2016 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Donc vidange effectuée, filtres air et huile neufs, 2 litres d'huile dans un premier temps, repose de la batterie chargée. Niveau d'eau OK, contact, la moto pète au deuxième coup de démarreur. Je laisse tourner, pas de vilain claquement dans le moteur, la température monte, de la fumée commence à s'échapper des pots, je pense que c'est normal avec tout ce qu'elle a avalé, j'accélère trois quatre coups, ça fume, je coupe le contact.
J'avais détourné le reniflard dans une bouteille transparente, afin rejet d'huile pendant tout l'essai.
Je remet en route, elle démarre au premier coup, je pose la selle, un casque et hop, me voilà dans le champ du voisin (pas encore assurée) 5 minutes de petites accélérations, ça fume, bien sur, je rentre au garage. Je ne vois rien dans la fenêtre de niveau, j'ajoute 0.3 litres pour faire l'appoint, je ne vois toujours rien.
Je vais rester à ce niveau d'huile, mais je trouve bizarre de ne pas voir d'huile par la fenêtre de niveau.
Comment celà ce passe pour vous, comment faites vous ?
Pour la fumée, je vais rouler encore un peu, celà devrait s'arrêter. Entre 8 et 9 litres mesuré en final, dans le cornet, ça a dù laisser du résidu !
Si ça ne s'arrête pas, je mettrais le mono sur l'établi, comme j'avais prévu et viendrais écumer vos tranquilles soirées de printemps sur ce forum...
Quand même costaud le Rotax...
Je vous tiens au courant !
Soyez prudents, à plus !


29Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Sam 26 Mar 2016 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Heu, correction : AUCUN rejet d'huile pendant les essais

30Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 11:24

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pour le niveau, tu ne peux pas prendre le bouchon-jauge des GS mono plus récentes ?

31Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bufr a écrit:Bonsoir,
Donc vidange effectuée, filtres air et huile neufs, 2 litres d'huile dans un premier temps, repose de la batterie chargée. Niveau d'eau OK, contact, la moto pète au deuxième coup de démarreur. Je laisse tourner, pas de vilain claquement dans le moteur, la température monte, de la fumée commence à s'échapper des pots, je pense que c'est normal avec tout ce qu'elle a avalé, j'accélère trois quatre coups, ça fume, je coupe le contact.
J'avais détourné le reniflard dans une bouteille transparente, afin rejet d'huile pendant tout l'essai.
Je remet en route, elle démarre au premier coup, je pose la selle, un casque et hop, me voilà dans le champ du voisin (pas encore assurée) 5 minutes de petites accélérations, ça fume, bien sur, je rentre au garage. Je ne vois rien dans la fenêtre de niveau, j'ajoute 0.3 litres pour faire l'appoint, je ne vois toujours rien.
Je vais rester à ce niveau d'huile, mais je trouve bizarre de ne pas voir d'huile par la fenêtre de niveau.
Comment celà ce passe pour vous, comment faites vous ?
Pour la fumée, je vais rouler encore un peu, celà devrait s'arrêter. Entre 8 et 9 litres mesuré en final, dans le cornet, ça a dù laisser du résidu !
Si ça ne s'arrête pas, je mettrais le mono sur l'établi, comme j'avais prévu et viendrais écumer vos tranquilles soirées de printemps sur ce forum...
Quand même costaud le Rotax...
Je vous tiens au courant !
Soyez prudents, à plus !


Quoi ??? Shocked


32Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 12:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tout doit être gorgé d'huile; avant de tout démonter, je roulerai un peu , pour brûler tout ça

nettoie au mois le filtre à air , voire change le


_____________________________
Huile dans le filtre à air Mousta10 Huile dans le filtre à air Idf10Huile dans le filtre à air Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Comme décrit plus haut, j'ai changé les filtres et laissé les bouchons ouverts plusieurs heures. J'ai ouvert aussi le compartiment filtre huile un moment. Pour le filtre à air, c'était plutôt genre emballage de beignet un jour de canicule, plein soleil sur la plage.
Donc, après la "vidange" en bon ordre d'hier, j'ai remis en route aujourd'hui...
Ben les copains, croyez moi ou pas, ça ne fume même plus, pas le moindre signal de fumée à l'horizon ! Je n'ai roulé qu'un petit kilomètre et bien laissé chauffé, mais rien !
Je ne crie pas victoire mais ça en prend le chemin. Je vais, petit à petit reprendre points par points l'ensemble de cette belle machine qui en a bien besoin mais, plus parce que c'est une BMW que par l'entretien du précédent proprio, il me sera facile de lui rendre belle gueule et bonne santé.
En ce Dimanche de Pâques, nous pouvons dire ensemble :
IL EST QUAND MÊME COSTAUD LE ROTAX !
Mardi, je l'assure et à moi les grands espaces, j'irais bosser avec.
Bien sur, je vous tiens informés
Bon Lundi à toutes et à tous

34Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

==}PACORABAT : J'y ai pensé, d'ailleurs, quelqu'un peut il me dire si la jauge d'un autre modèle peut être fiable pour ma f\gs 2002 ?
Je préfèrerai de loin une lecture par jauge. Ou je m'en fabrique une si vous me donnez les dimensions de la votre mais vous étes tous déjà bien sympa, voudrai pas abuser...

35Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Dim 27 Mar 2016 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Et si vous me dites comment joindre une photo à mes posts, ben je vous joint une photo à mes posts, ben comme ça, vous verrez jusqu'où on peut ne pas aller.
Bonn' nuit !

36Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir !
Ça y est, ma BM est assurée, demain je roule un vingtaine de Km.
Grâce à vos posts , j'ai fait pile poil le niveau.
Je me demande toujours comment on peut y rentrer 9 litres...

37Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 21:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voilà un Poto Heureux  :bien:

38Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 21:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bufr a écrit:Et si vous me dites comment joindre une photo à mes posts, ben je vous joint une photo à mes posts, ben comme ça, vous verrez jusqu'où on peut ne pas aller.
Bonn' nuit !

https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

39Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Super, merci pour l'info !
Je déchiffre tout ça et vous passe l'image !

40Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Tiens ! et si vous avez un moment, https://www.flickr.com/photos/bufr/
C'est ma galerie de mes photos que j'ai fais moi,
La sale trombine, c'est moi !!!

41Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 22:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

magnifiques photos :bien:

42Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 29 Mar 2016 - 22:56

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Bravo !

43Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 30 Mar 2016 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, bon, voilà, j'ai fais ma petite vingtaine de kilomètres.
Ça cafouillote et ça fumote un peu. Elle a du mal à se remettre de l'indigestion, la petite.
Donc ! Cette nuit,
Je vais relire tout le forum pour lui monter une bougie aux petits oignons et
Chercher, trouver, démonter, nettoyer tout les capteurs qu'elle trimbale.
Tiens, j'ai mon maxou de 87 qui me fait une petite flaque d'huile sous la béquille depuis que Mlle BMW est dans son garage ! On va parler tout les deux...
Poto heureux quand même...😉
À plussss

44Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 30 Mar 2016 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Huile dans le filtre à air Img_2010.   Voici la bête, je vous prépare l'image avec le stock d'huile   :drink:

45Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mer 30 Mar 2016 - 23:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'ain les photos !!! Shocked Huile dans le filtre à air 5137

46Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 31 Mar 2016 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

27  vraiment heureux que mes photos vous plaisent.
Heu... Je retourne à mes capteurs    study

47Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 31 Mar 2016 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bufr a écrit:Huile dans le filtre à air Img_2010.   Voici la bête, je vous prépare l'image avec le stock d'huile   :drink:


Et alors ... et alors ... ?

48Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Jeu 31 Mar 2016 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Huile dans le filtre à air Img_2011

Et voilà ! Le bac plastique mesure 26 X 36 cm et il y a 9,5cm de hauteur d'huile.  'tendez..  ça fait... 8,892 litres ! bon, j'enlève les moulages du bac et les coins rond, MAIS j'ajoute tout ce qui a coulé au sol (pas foulée, la guêpe) si si.
Allez , on dit 8,5 , ça fait 4 motos quand même !!! :tequila:

49Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Lun 4 Avr 2016 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir la compagnie !
Ben voilà, la pépette ronronne, tout va bien, tout roule.
Finalement, vos conseils étaient les bons : au plus logique et simple, après, on voit.
Du coup, on met "Résolu"
À bientôt pour de nouvelles aventures !

50Huile dans le filtre à air Empty Re: Huile dans le filtre à air Mar 5 Avr 2016 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cool :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum