Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours

+5
loupdetex
Freddy29
pierrequiroule
SEGAFREDO
jucar0996
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jucar0996

avatar
Apprenti

bonjour
j'ai une K1100LT avec 188000km, depuis peu à partir de 5000 tours il y a des trous à l'accélération peu importe la vitesse engagée, elle le fait même au point mort. injection??pompe à essence??
merci de m'aider si vous avez des idées sur l'origine du problème.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prise d'air ? confused

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
J'ai eu ce symptôme sur ma K100 RS1 et ça a disparu quand j'ai changé le tube en S qui était fuyard.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pierrequiroule a écrit:Bonjour,
J'ai eu ce symptôme sur ma K100 RS1 et ça a disparu quand j'ai changé le tube en S qui était fuyard.

sauf erreur de ma part , il me semblait qu'il n'y avait pas cette durite sur les 16s :wink: (sur la mienne j'ai un moteur de K100 2s)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Sur les 16s elle n'a pas la même forme

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pierrequiroule a écrit:Bonjour,
Sur les 16s elle n'a pas la même forme

elle est en longueur et dans la boite à air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours Jura_218

loupdetex

avatar
Apprenti

de quel tube "en S" ou "en longueur" parlez vous?

J'ai un K11 de 92 qui a 111000 kms et je me suis rendu compte qu'il peinait a prendre ses tours au delà de 4000 - 5000, un peu comme des ratés....

Je ne m'en etais jamais soucié car je roule toujours sur le couple entre 1500 et 3500, conso 5,5L , tres agreable "en bas" , coupleux mais un poumon "en haut"...

Elle consomme un peu d'huile mais bon rien d'alarmant...

une idée?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

loupdetex a écrit:de quel tube "en S" ou "en longueur" parlez vous?

Panne courante sur le K 75 et 100 et pratiquement rien sur le K 11 ! Bizarre !!! K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours 479215
Voir post : https://bmist.forumpro.fr/t49808-k75rt-petarade-durite-en-s-reniflard?highlight=durite+en+S
Cette durite a un rôle très important sur le bon fonctionnement de la mécanique mais change de place avec le moteur 16 s.
Ce lien va te facilité les recherches (Pièce n° 9) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=11_1822&hg=11&fg=61
Un petit post pour explication ! :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t45984-durite?highlight=durite+en+S

loupdetex

avatar
Apprenti

merci beaucoup bello2a...

je vais vérifier cela ce weekend!! quoique, il fait très beau... dilemme!

:wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours Corse_10



Un peu chiant a changer question remontage....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu jackouil ! C'est bien de garder ses photos ! :wink:
La durite en question est celle de l'intérieur :
K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours Corse_10
L'autre, à l'extérieur de la boîte sur la photo, serait trop facile à changer !!! :laughing:

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

J'ai le même problème sur autoroute à partir de 5000 t/min et surtout à 5500 t/min (vitesse de croisière), des trous irréguliers peu perceptibles (un peu comme si je perdais un cylindre). J'ai observé en parallèle une conso augmentée de plus d'un litre (mais je roule avec mes valises).
Le reniflard peut il être en cause ?  tafume 
L'ajout des valises joue t il sur la conso ?
Même si cette durite est pénible à remplacer (elle est en sale état et dégueule un peu l'huile) j'aimetai que ce ne soit que ça !
Merci pour vos retour qui m'ont déjà évités bien des galères !! :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton ralenti est-il régulier ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 trou dans l'accélération après 5000 tours Jura_218

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

Oui, bon ralenti, démarre au 1/4 de tour (jamais besoin de starter), bonne montée en régime, échappement propre, pas de fumée.
Pas évident à percevoir parce qu’un k11 sur 3 pattes ça marche encore pas mal.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

C'est très certainement le petit boitier noir qui se situe au bout de la rampe d'injection.
Ce boitier a 5 pistes. Le boitier electronique sait ou on en est de l'ouverture des papillons.
Si une piste en usée, une mauvaise information est donnée et du coup le moteur ratatine un peu voir manque de puissance.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k11lt 83 a écrit: J'ai observé en parallèle une conso augmentée de plus d'un litre (mais je roule avec mes valises).

Un litre de plus par rapport à quoi? Ca fait quelle conso (au choix, avec ou sans le litre de plus, indique juste si c'est la conso avec ou sans le litre en plus.)  Vous avez encore la possibilité de mettre des smileys vous? Chez moi toute la mise en forme de messages a disparu!

A part ça, les moteurs qui font de drôles de choses à des régimes élevés peuvent avoir des problèmes de bougies, de bobines, voire de fils HT.

Sur ces motos encore accessibles électroniquement, il est possible de questionner facilement le motronic quant aux éventuels problèmes de signaux auxquels il a été soumis (potar en bout de rampe, sonde de température, potar de réglage de richesse etc. ). Je te suggère de le faire. Il faut juste un voltmètre - à aiguille c'est mieux pour compter les mouvements d'aiguille - et deux morceaux de fil électrique. La procédure est trouvable en tapant isatis motronic. Désolé, d'habitude je mets les liens, images etc, mais pour l'instant la rubrique "poster une réponse" est minimaliste, et même toute petite....



Dernière édition par batisse le Jeu 5 Juin 2014 - 15:11, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca y est, mon ordi refonctionne normalement  :wink: 

Donc, le lien dont il aurait du être question ci-dessus est ici . Je sais qu'il y est question de R et pas de K mais la manip est la même et les codes sont très semblables. La sonde de température d'huile de la R est remplacée par la sonde de température d'eau pour la K.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum