Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maître cylindre AR K100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maître cylindre AR K100RS Empty Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
J'ai un conseil à vous demander.
J'ai le maître cylindre AR qui es à changer et j'ai acheté le kit de réparation. Seulement j'y connaît pas grand chose en mécanique(je me soigne) et aimerais connaître la marche à suivre.
ça doit pas être bien compliqué mais je voudrais pas faire de bétises.
Merci pour vos réponses.

2Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 16:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une fois le MC démonté de la platine, tu verras une petite vis (BTR ) montée dans le cylindre où glisse le piston. Tu desserres cette vis et le piston va sortir.

Avant le remontage un petit coup de toile 800 ou 1000 pour enlever les micro rayures dans le cylindre et un bon nettoyage. Avant tu vérifies qu'il n'y ait pas de rayure trop profonde sinon c'est mort.

Au remontage un peu de liquide freins pour lubrifier, tu rentres le piston neuf et tu resserres la petite vis en t'assurant que le piston coulisse correctement.

Remontage de l'ensemble MC/platine et purge du circuit

3Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 17:27

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pis dans la partie mécanique range tu avis mis un tutos sur la manip je m'en suis servi pour ma k100LT l'année dernière.
Donc hyper facile sauf peu etre la purge mais k'wet t'a un truc voir le tutos hihihihihihih

4Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le conseil. Vais faire ça demain.

5Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:une fois le MC démonté de la platine, tu verras une petite vis (BTR ) montée dans le cylindre où glisse le piston. Tu desserres cette vis et le piston va sortir.

Avant le remontage [color=red]un petit coup de toile[/color] 800 ou 1000 pour enlever les micro rayures dans le cylindre et un bon nettoyage. Avant tu vérifies qu'il n'y ait pas de rayure trop profonde sinon c'est mort.

Au remontage un peu de liquide freins pour lubrifier, tu rentres le piston neuf et tu resserres la petite vis en t'assurant que le piston coulisse correctement.

Remontage de l'ensemble MC/platine et purge du circuit

:bien: Pour bien polir j'ai utilisé du "Belgom alu" l'état de surface est nickel un vrai miroir il existe toujours des micro-rayures quasi invisibles à l'oeil nu. Ca prend un tout petit peu de temps en plus mais on ne change pas non plus de kit tous les jours ... :wink:

6Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

ça j'en ai.. vais y aller molo qd même sur le polissage geek
De l'huile de frein bagnole est-elle compatible moto? j'en ai un bidon qui me reste.

7Maître cylindre AR K100RS Empty Re: Maître cylindre AR K100RS Ven 11 Mar 2011 - 19:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jpkatell a écrit:: De l'huile de frein bagnole est-elle compatible moto?
Yes , suffit juste de respecter la norme ....... DOT4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum