Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose moteur RT1150

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose moteur RT1150 Empty Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Re bonjour et merci a tous pour cet accueil chaleureux.

J'espère être a l'endroit adéquate.

Je dois déposer mon moteur de RT 1150 roulement vilo HS.

Je souhaiterai avoir des conseils et précision quant au temps moyen nécessaire outillage spécifique ou non complexité...

D'avance merci pour votre aide...

2Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 12:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as déjà ouvert des moteurs, pas de souci particulier avec la notice, ne serait ce que pour avoir l'ordre de démontage montage et les couples de serrage.

Pour les outils spécifiques, on arrive trés souvent à se débrouiller, voir les fabriquer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les précisions. Combien de temps a prévoir juste pour le sortir du cadre??

4Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 13:25

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ya pas de cadre
donc faut demonter le moteur du demi cadre avt
et du demi cadre arr

compte au moins la journée pour le demontage (et 2 jours pour remonter en graissant et controlant tout ce qu'il faut (et peut etre faire l'embrayage)

5Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 13:45

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:ya pas de cadre
donc faut demonter le moteur du demi cadre avt
et du demi cadre arr

compte au moins la journée pour le demontage (et 2 jours pour remonter en graissant et controlant tout ce qu'il faut (et peut etre faire l'embrayage)
Oui, je dirait comme toi, jamais chronométré, mais je dirait la journée facile. Maintenant, roulements de vilo Hs, connais pas. Vilo Hs sur 11 et 1150, c'est courant suite des coussinets hs que l'on a pas changé quand le moteur cognait un poil, mais sinon..... A part ça, démonter un vilo, et remonter, c'est pas comme sur un flat, c'est un sacre chantier! Pour tes bielles faudra prévoir une douille 12 pans en 3/8eme, de celles qu'on a jamais dans les boites et la rallonge. Sais plus si c'est du 10 ou du 12 sur le 1150

6Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 15:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil, (mais je n'ai pas ton experience)
jamais vu de palier de vilo HS sur un r11x0

si vous voulez des photos d'entraille de baleine :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=1&page=10

ce ne serait pas tout simplement les arbres a came HS?

7Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas encore au début un clic clic et ensuite un très sal bruit dans le bas moteur.. A voir mais tout d'abord je dois descendre le moteur et ensuite je donne a un ami ancien concessionnaire

8Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Mer 2 Mar 2011 - 16:09

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les péages d'autoroute aussi sont des concessionnaires. jamais vu un mécano démonter un moteur pour voir ce qui ne va pas. Sauf chez Ferrari, t'es obligé de soulever la carrosserie! meme en étant hyper pointu dans la boule ce chrystal, tu commence par déculasser puis les cylindres etc etc.. Après si faut changer un vilo, t'es bien obligé de le sortir mais pour déterminer le prob pas besoin de sortir le moteur à moins qu'il n'ai que sa cuisine pour bosser. De ttes façons j'en ai vu suffisamment cogner des moulins de 11 pour savoir d'ou ça vient la plupart du temps: ac ou (et) début de bielle, donc coussinets si pas trop tard. Dommage simplement que sur ma 1ere j'ai passé autant de temps dessus. C'est souvent l'huilr de synthèse couplée à des motos qui chauffent dans les embouteillages par ex, qui en est la cause. Pas trop ces prob sur les motos admin qui tournent pas avec cette huile et qui ont un radia d'huile.

9Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Jeu 3 Mar 2011 - 8:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

meme resenti que Sunkai33

10Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Jeu 3 Mar 2011 - 11:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit: C'est souvent l'huilr de synthèse couplée à des motos qui chauffent dans les embouteillages par ex, qui en est la cause. Pas trop ces prob sur les motos admin qui tournent pas avec cette huile et qui ont un radia d'huile.

Tiens ? moi je croyais que l'huile de synthèse résistait mieux aux t° élevées. scratch

Les RT, comme ma R et ma RS, onts toutes des radiateurs d'huile, mais sans ventilo. :wink:

Mon concès qui fait BM et DUCAT, me fournit de la full synthé pour mes BM et de la semi-synthé pour ma DUC, car cette dèrnière est refroidie (Huile/ eau). Suspect

11Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Jeu 3 Mar 2011 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous. Sunkai33, tu disais que les motos admin n'etaient confrontées aux problèmes courant des AC et Coussinets, ces motos roulent qu'à l'huile minérale ? j'aimerais savoir justement j'en possède une. je viens de changer l'AC et les coussinets faut-il rouler qu'avec de l'huile minérale justement pour que le probleme ne se reproduise? merci pour vos réponses

12Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Jeu 3 Mar 2011 - 14:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

huile minerale non,

semi synthese.

les moto d'administration roulent toute a l'huile diesel (10w40 semi synthese)
comme ca au SGAP (service qui entretient les vehicules) une seule sorte d'huile.

13Dépose moteur RT1150 Empty Re: Dépose moteur RT1150 Jeu 3 Mar 2011 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci Popov1100. Ne faut-il pas mettre de la minérale lorsque l'on est en rodage après segmentations et coussinets changés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum