Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de plaquettes arr sur rt1150

+4
la mouche 82173
pompom
onedays
Pasrob
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Suis pas tres bon mécano mais je dois changer mes plaquettes de freins AR sur ma mobylette (rt1150 de 2002) C'est facile ou vaut il mieux d aller dans un garage?
Merci et bonne journée

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

rien de plus simple a faire !!! et en plus tu vas economiser des sous !!!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Pasrob a écrit:Bonjour à tous

Suis pas tres bon mécano mais je dois changer mes plaquettes de freins AR sur ma mobylette (rt1150 de 2002) C'est facile ou vaut il mieux d aller dans un garage?
Merci et bonne journée
A par l axe de maintien des^plaquettes RAS et pourtant je suis une brele,j ai suivi les instructions de la RMT,j en ai profiter pour passer un coup de chiffon :bien:

la mouche 82173

avatar
Apprenti

Je l'ai fait ce WE sur ma 1100 rt;c'est vrai pas trés compliqué.Surveille quand même le niveau du liquide quand tu repousseras les pistons de l'etrier de frein,et si besoin,ôte l'excédent (avec une seringue par ex). :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

la mouche 82173 a écrit:Je l'ai fait ce WE sur ma 1100 rt;c'est vrai pas trés compliqué.Surveille quand même le niveau du liquide quand tu repousseras les pistons de l'etrier de frein,et si besoin,ôte l'excédent (avec une seringue par ex). :bien:
+1 le mien est au max apres changement de plaquettes ,par contre si tu retire du loocked ,protege tout ce qui est autour avec des chiffons car ça decappe

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en prévision de nos nombreuses balades qui arrivent vite , le pneu AR de la R1100 est changé, et j'en profite pour "enfin" faire les frein AV et AR (environ 40 000km)
pour l'avant , ok,
à l'arrière 2 plaquettes d'épaisseur différente ???
pourquoi ??
la plus épaisse se met de quel coté ??
quel est l'intérêt ?

si vous avez une idée

sur les autres motos que j'ai fait jusque là , les plaquettes avaient la même épaisseur.
(un rien me perturbe :laughing:)


_____________________________
changement de plaquettes arr sur rt1150 Mousta10 changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean Paul,
à l'arrière 2 plaquettes d'épaisseur différente ???
pourquoi ??
la plus épaisse se met de quel coté ??
quel est l'intérêt ?


Les plaquettes sont neuve ???
Ou tu constate une usure differente ???

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:en prévision de nos nombreuses balades qui arrivent vite , le pneu AR de la R1100 est changé, et j'en profite pour "enfin" faire les frein AV et AR (environ 40 000km)
pour l'avant , ok,
à l'arrière 2 plaquettes d'épaisseur différente ???
pourquoi ??
la plus épaisse se met de quel coté ??
quel est l'intérêt ?

si vous avez une idée

sur les autres motos que j'ai fait jusque là , les plaquettes avaient la même épaisseur.
(un rien me perturbe :laughing:)

Exact,la plaquette plus épaisse côté piston changement de plaquettes arr sur rt1150 34830
Comme c'est un étrier flotant,c'est toujours la plaquette côté piston qui s'use la plus vitechangement de plaquettes arr sur rt1150 34830

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:
SWEETY a écrit:en prévision de nos nombreuses balades qui arrivent vite , le pneu AR de la R1100 est changé, et j'en profite pour "enfin" faire les frein AV et AR (environ 40 000km)
pour l'avant , ok,
à l'arrière 2 plaquettes d'épaisseur différente ???
pourquoi ??
la plus épaisse se met de quel coté ??
quel est l'intérêt ?

si vous avez une idée

sur les autres motos que j'ai fait jusque là , les plaquettes avaient la même épaisseur.
(un rien me perturbe :laughing:)



Exact,la plaquette plus épaisse côté piston changement de plaquettes arr sur rt1150 34830
Comme c'est un étrier flotant,c'est toujours la plaquette côté piston qui s'use la plus vitechangement de plaquettes arr sur rt1150 34830
:bien: OK Merci


_____________________________
changement de plaquettes arr sur rt1150 Mousta10 changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Athos

Athos
En rodage
En rodage

Quand on l'a fait une fois, ça devient de la rigolade... changement de plaquettes arr sur rt1150 550381

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:

Exact,la plaquette plus épaisse côté piston [img]


Impossible de faire autrement

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
THE FOX a écrit:

Exact,la plaquette plus épaisse côté piston [img]


Impossible de faire autrement
au moins c'est plus simple,


_____________________________
changement de plaquettes arr sur rt1150 Mousta10 changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10changement de plaquettes arr sur rt1150 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum