Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis de freins avants : vibrations

+9
Pseudo
mik12gt
windie
Rebel 1.1
domi79
erik1300
lolino
Fabien
manu le boucher
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis de freins avants : vibrations Empty Soucis de freins avants : vibrations Lun 28 Fév 2011 - 20:19

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Depuis un certain temps, j'ai un petit problème avec mon frein avant.
Je m'explique:

Il y a une vibration lorsque j'utilise la poignée de frein, pas énorme, mais suffisamment pour que j'en parle à mon cons.
Verdict: rien d'anormal, c'est le freinage bmw!! ouai!! Pas convaincu. Les arrêts à basse vitesse sont assez délicats, surtout sur surface glissante.

Lors du remplacement de l'embrayage et des commodos (bien venue au club...) j'ai eu l'occasion d'avoir une K1200GT en prêt.
Et là, rien à signaler, freinage performant et agréable.
J'en parle au mécano, il a vérifié les disques, maîtres cylindre, train avant, rien à signaler. Pour le liquide de frein, je ne sais pas si il a été changé. Il me répète que cela est normal, c'est pas la même moto... Pour en dire une pareille..
Bon, je décide de changer mes plaquettes (pas des bm, pas fou à ce point), pas d'améliorations.

Je suis un peu...gggrrrrrrrrrrrrrrr....

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur

Merci

2Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Lun 28 Fév 2011 - 20:53

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

As tu essayé une autre 1300 GT?

C'est vrai qu'un frein qui vibre est assez bizarre... Tu essayerais pas un autre conc juste pour avoir un deuxieme avis, en la lui faisant essayer ?

3Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Lun 28 Fév 2011 - 22:03

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut fabien,

J'ai d'abord essayé une 1300gt de démo chez Enzo à Mons et elle était nickel.
La mienne vient de la maison mère à Evere, elle est d'occase, et c'est pas top...
Je vais passer chez Enzo pour avoir leur avis sinon c'est direction Boornem chez l'importateur.

Merci de ta réponse.

4Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Lun 28 Fév 2011 - 22:09

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon passes peut etre un coup à Herpigny pour avoir un deuxieme avis.

5Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Lun 28 Fév 2011 - 23:23

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il peut aussi s'agir d'un disque voilé.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

étrange ton ressenti sur le freinage?
J'ai "perdu" mon frein avt (voir post) mais depuis, c'est un vrai bonheur, efficace, puissant, dosable et surtout sans aucunes vibrations ou retours sur le levier.

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pourquoi se contenter du cons alors qu'ils y en a d'autres en france.

vas y explique ton cas chez un autre cons.Ici on doit avoir de la chance car en 1 heure de route environ je peux faire 4 cons toujours a l’affût d'un nouveau client.
ne te decourage pas sur le forum heureusement il y a des personnes compétentes.
FAUT vendre du NEUF maintenant 15 et ceux qui ne peuvent pas comment il font.
pourtant de+en+ chez BM on voit des motos d'un an a vendre c'est le meilleur plan.
enfin ou va l'avenir ?
bonne roulade a tous et surtout ne tombez pas en panne.
domi

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

lolino a écrit:Il peut aussi s'agir d'un disque voilé.

+1300 :bien:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Fabien a écrit:Sinon passes peut etre un coup à Herpigny pour avoir un deuxieme avis.

Je ferais ça aussi à ta place ! Soucis de freins avants : vibrations 550381

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos suggestions.
Pour l'abs, je ne sais pas, je lui pose la question à la première occasion.
Il m'a dit que les disques n'étaient pas voilés mais ce que je sais, c'est que même un freinage assez appuyé sur autoroute engendre des à-coups.
Je vais aller chez Herpigny la semaine prochaine, on verra bien...

11Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 14:13

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et toutes,

Ce matin, petite virée chez Herpigny motor à Namur.
J'avais pris rdv pour y faire contrôler mes freins.
Verdict après essai et mesures en atelier: disques avant voilés.
La garantie est out depuis 15 jours, mais le problème ayant été signalé depuis un moment déjà au garage d'Evere, la garantie joue, pièces et mo= 0€.
Le problème pourrait venir des rivets le fixant à la jante, un soucis connu de BM....
Rdv est pris à Namur pour le changement de disques.

Enfin, tout est bien qui, j’espère, finira bien...

12Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 15:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

content que ton histoire se finisse ainsi, mais attristé de voir comment 2 garages peuvent avancer des verdict aussi diffrérents et surtout ne pas déceler l'origine du pb !!
Tu avais combien de kms avec tes disques ?

13Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 15:49

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:attristé de voir comment 2 garages peuvent avancer des verdict aussi diffrérents et surtout ne pas déceler l'origine du pb !!

En effet, c'est vraiment navrant !

14Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 15:49

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rebel 1.1 a écrit:
lolino a écrit:Il peut aussi s'agir d'un disque voilé.

+1300 Soucis de freins avants : vibrations 550381

Bien vu messieurs ! Soucis de freins avants : vibrations 34830

15Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 15:49

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

quand je prends les disques de ma k13 et que j essaie de les bouger je constate un petit jeu faible mais perceptible
pas de vibration jamais pour autant au freinage
récemment chez un cons je me suis amusé a faire la meme chose avec une k13 d exposition et une k13s eh bien c'était pareil, léger jeu
ca doit être normal, les vis sont bien serrées elles ne bougent pas

16Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 16:26

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mik12gt a écrit:quand je prends les disques de ma k13 et que j essaie de les bouger je constate un petit jeu faible mais perceptible
pas de vibration jamais pour autant au freinage
récemment chez un cons je me suis amusé a faire la meme chose avec une k13 d exposition et une k13s eh bien c'était pareil, léger jeu
ca doit être normal, les vis sont bien serrées elles ne bougent pas

Je crois que c'est ce qui s'appelle un disque flottant, le fait qu'il y ait ce petit jeu. C'est tout à fait normal.

17Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 19:06

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cotent pour toi que ça termine bien.

http://www.baiedhalong.fr

18Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Ven 11 Mar 2011 - 23:53

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petite précision sur les disques dont sont équipées quasi toutes les becanes actuels : ce sont des disques semi-flottant... C'est a dire qu'ils sont "libre" mais pas trop grace a des rondelles servant d'amortisseur pour eviter au disque de trop bouger.

A contrario, les disque flottant ont la piste clairement libre... Pour avoir roulé pas mal de kilometres avec des beringer aeronal sur mon zx12r, ca fait un sacré bruit de casserole. Par contre c'est ultra efficace (les aeronals ayant en plus une piste en fonte...)

Voila pour la petite explication qui ne changera pas la face du monde ni du forum mais je pensais qu'il etait interessant de la préciser :)

19Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Sam 12 Mar 2011 - 18:38

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tout à fait :bien:

20Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Sam 12 Mar 2011 - 18:45

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

toute explication censée est la bienvenue (surtout concernant un élément primordial de sécurité tels que les freins)

21Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Mer 23 Mar 2011 - 13:37

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est, disques changés ce matin chez Herpigny, ouf, youpppiiiii , ça fonctionne nettement mieux.....
tout va bien,,, mais non, le mécano m'a signalé une fuite à l'ESA avant..... Sad
J'ai demandé a récupérer toutes les pièces changées sur ma mob pour en monter une pour faire du cross.......
Sympa, le patron me prête la 16GT Surprised pendant la réparation.

22Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Mer 23 Mar 2011 - 15:40

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi c'est pareille j'ai perdu toute l'huile de l'ESA2 et quand je freinais le guidon tremblait surement du au fait que la moto essayait de compenser le plongeon de l'avant .

par contre ma moto depuis le 4Mars est en concession pour le changement de l'ESA mais il n'ont pas la pièce. ca fait 19jours alors que la moto vient d'avoir 1Mois

23Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Mer 23 Mar 2011 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

manu le boucher a écrit:Salut à tous et toutes,

Ce matin, petite virée chez Herpigny motor à Namur.
J'avais pris rdv pour y faire contrôler mes freins.
Verdict après essai et mesures en atelier: disques avant voilés.
La garantie est out depuis 15 jours, mais le problème ayant été signalé depuis un moment déjà au garage d'Evere, la garantie joue, pièces et mo= 0€.
Le problème pourrait venir des rivets le fixant à la jante, un soucis connu de BM....
Rdv est pris à Namur pour le changement de disques.

Enfin, tout est bien qui, j’espère, finira bien...

étonnante Rolling Eyes la vivacité de ton premier concess et en + sur un PB connu de la marque Suspect

24Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Mer 23 Mar 2011 - 17:03

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

narcotic a écrit:Moi c'est pareille j'ai perdu toute l'huile de l'ESA2 et quand je freinais le guidon tremblait surement du au fait que la moto essayait de compenser le plongeon de l'avant .

par contre ma moto depuis le 4Mars est en concession pour le changement de l'ESA mais il n'ont pas la pièce. ca fait 19jours alors que la moto vient d'avoir 1Mois
dans la gestion du temps, cad les 19 jours avec une machine immobilisée, ton concess aborde avec toi une situation arrangeante ou moins pénalisante pour toi? prêt d'un véhicule, état d'avancement ou pas de la recherche de la piéces neuve??
sur un soucis similaire ( machine neuve de 15 jrs avec syst freinage hs) mon concess a vraiment fait la différence :bien: avec le sav BM Suspect !!
vraiment bon courage

25Soucis de freins avants : vibrations Empty Re: Soucis de freins avants : vibrations Mer 23 Mar 2011 - 22:11

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En faite avec mondiale assistance il me prête une voiture .
je ne l'ai pas prise car je pensais pas que ca durerai si longtemps et que j'ai pas acheté une moto pour avoir une voiture de prêt.

Mon concessionnaire ne me prête pas de moto , il sont soit disant assuré que pour 2 jours max.

BMW France ne sont pas sérieux du tout , j'attends de voir ce qu'il vont me faire comme geste sachant que j'en ai profité pour mettre le saut vent carbone et l'alarme .

Moi c'est le directeur du service qui gère mon dossier , il en a rien à foutre , il ne me rappel jamais je n'ai aucun délais etc.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fou comme une fois que c'est vendu ils n'en n'ont plus rien à cirer, lamentable. Ils auraient pu faire de la politique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum