Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller un petit retour sur un sujet aborder 1000 fois l'ABS d'une K100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mohn

Mohn
Apprenti

Aller un petit retour sur un sujet aborder 1000 fois l'ABS d'une K100LT.Apres avoir lu je pense pas mal de sujet sur le forum et ailleur j' en ai deduit que mon soucis venait du module ABS qui se trouve dans le cul de selle(apres avoir fais les test avec la lampe Temoin)
Premier question meme si je n ai pas changer se module est ce que je devrait arriver a annuler le defaut en procedant comme d'ecris sur le forum ou n est ce pas possible tant que le module sera defectueux.
Deuxieme questions quelqu un c est il ou je pourrais me procurer cette piece en occasion mais en etant sur de l'etat
C est pas que l absence d'ABS me gene vu qu'il na jamais fonctionner je n ai pas eu le temps de mis habitué , mais on parle de plus en plus de ce fichut controle technique pour les deux roues , et puis par contre j'en ai mare de se sapin de noel au Tableau de bord
j arrete la pour mon premier message et merci d'avance a tous pour vos futur réponse

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut, tu as un boîtier ABS sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/172972279.htm?ca=12_s
Compares les réf. et essaies une petite garantie. Pour ce qui est de l'électronique, c'est assez compliqué car si ta panne a provoqué la mise hors service de ton boîtier,
il y a de forte chance (qui n'en est pas une !) que le nouveau subisse le même sort ! Il faut être sûr de son coup pour rebrancher !!! :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La procédure de diagnostic devrait t'orienter vers la cause de la panne (modulateur, capteurs ......). Si d'entrée le résultat te donne une erreur désignant la centrale il y'a 2 possibilités:
soit elle est réellement nase, soit c'est un soucis de tension de batterie ou de connection.
Un exemple: j'ai très peu roulé cet hiver, mais les quelques fois où j'ai pris la bécane elle a toujours bien démarré. Par contre à chaque fois "défaut ABS" ! il a suffit de m'arrêter au bout de 500m, couper le moteur, redémarrer et le système c'est réinitialisé comme si de rien était et aucun soucis sur la route.

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi un problème similaire. le voyant diagnostic et le triangle rouge qui clignotent de concert. le test lampe témoin renvoie un code 7, donc pb de central ABS.

J'ai testé plusieurs techniques de réinitialisation sans succès.
Ma batterie est neuve....
mais j'ai dû mal à comprendre pquoi le boitier ABS tomberait en panne. il est bien protégé sous la selle, les connexions ne sont pas oxydées....

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

souskai a écrit:J'ai aussi un problème similaire. le voyant diagnostic et le triangle rouge qui clignotent de concert. le test lampe témoin renvoie un code 7, donc pb de central ABS.

J'ai testé plusieurs techniques de réinitialisation sans succès.
Ma batterie est neuve....
mais j'ai dû mal à comprendre pquoi le boitier ABS tomberait en panne. il est bien protégé sous la selle, les connexions ne sont pas oxydées....

Ben ce n'est pas en faisant plusieurs fois réinitialisation que tu vas regler le probleme. :devil: MEME DU MATOS NEUF TON EN PANNE .

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le problème électronique, en général, n'est pas facile à comprendre ! Une chose est sûr, c'est que les machines vibrent et même bien suspendus, les éléments restent fragiles.
Dans ce cas, une vérification entraine souvent le remplacement du boîtier principal même s'il est bien protégé.
Idea Petite astuce pour ceux qui cherchent un boîtier ABS, ne pas hésiter à solliciter les vendeurs de modules, ils ont quelques fois le boîtier en stock !

Mohn

Mohn
Apprenti

Merci pour toutes vos réponses , alors petites précision pour répondre a K'wet j ai la moto depuis un peu moins d un an lorsque je l ai acheté la batterie etait naze je l ai donc changer . me disant quelle n etait peu etre pas assez charger je l ai mise en charge et toujours pareil .
Ce qui est bizarre c est que le collegue de travail qui me la vendu m as dit quelle ne le faisait pas avant (il la laisser au garage sans tourner pendant au moins 8 mois avant de ce decidé a me la vendre)et le jour ou je suis venu la chercher elle la fait et depuis elle le fait toujours
J ai donc fait les test et d'apres les resultats se serait le boitier ???
Mais est ce que en faisant la manip pour annuler le defaut est ce que cela ne devrait pas s arreté et reprendre apres une fois que je roule ?????

Mohn

Mohn
Apprenti

un peu long a expliqué par ecris tout ça

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Mohn a écrit:un peu long a expliqué par ecris tout ça

ne t'inquiètes pas on a bien compris :wink:
Concernant la batterie, la mienne est en très bon état également ce qui n'empêche pas le défaut.
avant de te lancer dans des frais de changement de boîtier ( en considérant que c'est bien lui qui est en cause, mais rien n'est sûr) l'idéal serait de pouvoir de faire prêter un autre boîtier et de faire un essai sur ta bécane. Y'a bien un gars en RP qui pourrait te dépanner !

Mohn

Mohn
Apprenti

Merci pour le conseil K'wet alors a bonne entendeur si une bonne ame a l article en stock je suis biensur preneur pour faire les test et achat si concluant bien entendu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum