Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit gênant au chaud

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit gênant au chaud Empty Bruit gênant au chaud Sam 19 Fév 2011 - 17:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ma belle a été révisée, mais depuis à chaud j'ai cliquetis du coté droit mais uniquement à chaud, j'ai donc revérifié le réglage des distributeurs mais tout est normale, çà ne viens pas non plus de l'axe du papillon. Si vous avez une idée..
moi je desespère
Crying or Very sad

2Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Sam 19 Fév 2011 - 17:29

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

essence ??? t as changé de station ?,d essence?

3Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Sam 19 Fév 2011 - 17:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est vrais lors de l'avant dernier plein j'ai mis du 98 parce que ils n'avaient que du E10. mais depuis j'ai refais le plein en 95

4Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Sam 19 Fév 2011 - 21:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Mon dernier plein en 95 à été fait dans une Tatol, je pense qu'ils ont du E10 mais que ce n'est pas précisé sur la pompe je vais compenser avec du 98 au fur & a mesure je verrais bien si le bruit réduit.

5Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Lun 21 Fév 2011 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Allez, la sempiternelle question ;-)
- Est-ce un cliquetis faisant "mitraillette" lors d'une (assez) forte accélération à chaud
ou
- Est-ce un tic tic tic régulier comme un jeu aux soupapes qui serait un peu "lâche" ?

Dans le premier cas, le carburant peut être une partie du problème.
Dans le second cas, il peut s'agir d'un jeu un peu lâche aux soupapes et il vaut mieux que ce soit trop lâche que pas assez mais cela vaut le coup de chercher la provenance de ce bruit en l'écoutant longtemps et consciencieusement...

6Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Mar 22 Fév 2011 - 19:55

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je pense avoir trouvé la réponse à mon bruit, je m’explique, j'ai fait une vidange de mon réservoir avant de remettre dedans du 98, après 200KM le tic tic ou cliquetis c'est comme vous voulez (j'ai pas l'oreille musicale j'entend du bruit c'est tous) ne se produit plus qu'à 2000tr/mn et réduit encore, donc je pense m'être fait avoir avec mon dernier plein de 95(surement du E10 non signalé). Pour infos j'ai contrôlé le jeu au soupapes il est bon.
C'est décidé je reste au 98!

7Bruit gênant au chaud Empty Re: Bruit gênant au chaud Mar 22 Fév 2011 - 20:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis l'essence n'est pas en cause. Je reviens des pays du Nord, j'ai traversé 4 pays avec la france et j'ai mis un peu de tout dans le reservoir sans aucun souci. Chaque pays semblent avoir ses essences, j'ai même vu une pompe avec du 92 et du 95, une autre avec un super racing sans indice d'octane, etc ....
Nos brelles, ça fonctionne avec de l'essence tout simplement.

Je précise aussi que ma 1150GS n'est pas une adventure qui est équipée d'un détecteur de cliquetis qui donne cette info à l'électronique qui ajuste automatiquement l'avance à l'allumage.

LEs clic clic de moteur sur nobrelles c'est normal et en plus on a le nez dessus.
Si pareil chose se produit sur une voiture on risque fort de ne pas l'entendre à cause des protections sonores.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum