Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

([K75RT] Roulements de fourche) Changement ®

+14
gillou78
l0rent
sunkai33
SWEETY
bessonien
trompette77
Cyclope
SBM
Buzzz
jcfer
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
popov1100
BM92
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Qui a deja changer ses roulements de fourche sur sa K75 ou K100 ?.
Pour moi c'est prevu Samedi mais j'aimerais savoir avant de tout demonter.



Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 15:42, édité 2 fois


gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:ne vas pas chercher les roulements chez BM , passe par un grossiste , tu auras les 2 pour le prix d'1
Trop tard, c'est fait.
Les roulement sont des SKF 320/28 X/Q 19 318C
Bon j'en ais parlé au mecano.
C'est tout a fait faisable mais cela peut etre chiant.
Pour le roulement supperieur il faut un arrache special.
Il me prete cet arrache pour Samedi, a rendre Mardi matin.
Sympa le gars :bien:


Bonjour,
Je vais me lancer dans les roulements de ma colonne de direction du K75 après avoir fait celle de mon 850 TRX (entrainement) mais la référence que j'ai trouvé chez 123roulement est la suivante : 320-28-X-SKF
28 - 52 - 16 à environ 33 roro la bête.
Est ce la bonne réf?

Amicalement.
Gilles

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gillou78 a écrit:28 - 52 - 16 à environ 33 roro la bête.Est ce la bonne réf?
Oui , mais ça me semble un peu chérot

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou78 a écrit:

Bonjour,
Je vais me lancer dans les roulements de ma colonne de direction du K75 après avoir fait celle de mon 850 TRX (entrainement) mais la référence que j'ai trouvé chez 123roulement est la suivante : 320-28-X-SKF
28 - 52 - 16 à environ 33 roro la bête.
Est ce la bonne réf?

Amicalement.
Gilles

essaies chez eux et tu compareras les tarifs

54([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® - Page 2 Empty Roulements direction Dim 29 Jan 2012 - 6:59

gudul77

gudul77
Apprenti

Je viens de changer les miens.Ce n'est pas une mission impossible et il faut prendre son temps.
J'ai calé le T inférieur sur des cales en bois au dessus d'un etau(Axe de la colonne vers le bas). J'ai vu deux petits trous alors j'ai utiliser un chasse goupille du même diamètre pour faire descendre le roulement en tapant avec un marteau.
L'opération pour le T inférieur n'a duré que 10 minutes. Un vrai bonheur!
Pour l'ecrou:j'ai procédé de la même façon car il y a deux petits trous egalement.
Le roulement est descendu tout seul.
Pour la pose sur le T inférieur,c'est presque un jeu d'enfant mais attention car il faut disposer de bons outils. Il faut faire descendre le roulement sans l'abîmer avec un cylindre du même diamètre intérieur du roulement.
Idem pour l'écrou voire plus facile.
Attention à bien caler les pièces et rester dans l'axe.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sans cache poussière plastique on peut chauffer le roulement dans de l'huile ainsi avec la dilatation des matériaux il rentre pratiquement seul.

gillou78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mrci pour vos réponses :bien:

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Eole80 a écrit:sans cache poussière plastique on peut chauffer le roulement dans de l'huile ainsi avec la dilatation des matériaux il rentre pratiquement seul.

Quelqu'un à déjà essayé en mettant le T au congélo ?....

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, si le disque touche un petit poil la colonne j'imagine que n'importe qui aura le réflexe de s'arrêter de tronçonner, non ??

Perso, je fais comme ça aussi, (ne l'ai fais que 2 fois) et ça c'est bien passé, mais effectivement faut faire un minimum attention.

Croyez moi, ça vaut le coup d'éviter la facture chez BeuMeuVeu, d'autant que je ne suis pas sur qu'ils fassent différemment (je ne parle pas de ce qui est noté dans RTM, bien entendu)

Amitiés à tous, Patrick

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile 

J'arrive après la bataille, mais ci dessous quelques liens qui peuvent aider :

Videos en Anglais

ICI un .pdf pour réaliser un outil de montage / démontage pour roulement de direction d'un K100 2S 1983  ( Ca peut donner des idées )

Là  les plans de l'outil.

@+ :gnii:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Loulou33 a écrit:Salut à tous Smile 

J'arrive après la bataille, mais ci dessous quelques liens qui peuvent aider :

Videos en Anglais

ICI un .pdf pour réaliser un outil de montage / démontage pour roulement de direction d'un K100 2S 1983  ( Ca peut donner des idées )

Là  les plans de l'outil.

@+ :gnii:

pas mal, mais ça devient des outils de pro :bien: 
bon, je veux m'occuper de la tige filetée L 340 M16, je ferai de beaux chanfreins


_____________________________
([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® - Page 2 Mousta10 ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® - Page 2 Idf10([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum