Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT 90Mkm et roulements

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75RT 90Mkm et roulements Empty K75RT 90Mkm et roulements Mar 9 Aoû 2016 - 13:41

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

ma fidèle K75RT approche doucettement des 90.000km.

je me demandais si un remplacement des roulement de roues av et ar et des roulement de colonne de direction ne serait pas au programme.

Il n'y a aucun signe avant coureur (jeux dans les roues, points durs..) mais je préfère prévenir que guérir.

quel est votre avis ?

A part l'entretient normal, les spis de fourche et la pompe à essence, je n'ai rien fait sur cette moto

D'autre choses à mettre sur la liste des trucs à faire ?

merci

2K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mar 9 Aoû 2016 - 13:56

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois aucune raison d'intervenir en préventif si tu n'as aucun signe avant-coureur... :wink:

3K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mar 9 Aoû 2016 - 15:02

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil. Si tu ne sens pas de points dures, aucune raison de remplacer ce qui va.
Pour la roue, tu dépose et tu fais tourner les roulements a la main, tu sentira très facilement si ils sont ok.
Pour la direction, roue levée, pas de jeux et pas de point dure = ok.

http://combi72.free.fr

4K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mer 10 Aoû 2016 - 10:29

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK.

j'arrête de m'inquiéter et je fais rien...
cool

merci pour vos avis

5K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mer 10 Aoû 2016 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Les vielles K sont des motos ennuyeuses :laughing:

6K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mer 10 Aoû 2016 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Rouxousou a écrit:OK.

j'arrête de m'inquiéter et je fais rien...
cool

merci pour vos avis


Attention, on ne t'a pas répondu de ne rien faire, mais si, après avoir vérifié en démontant ta roue tu ne
décèles rien d'anormal (tu le sentiras à la main, au doigt + exactement) là seulement, tu peux dire, cool
je ne fais rien, au passage, profite pour remettre un poil de graisse, ça ne mange pas de pain.

tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

7K75RT 90Mkm et roulements Empty Re: K75RT 90Mkm et roulements Mer 10 Aoû 2016 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

S'il n'ont pas été regraissés depuis 24 ans, les roulements de direction sont certainement à faire. Pas forcément à changer mais à nettoyer, pas mal de patience, la graisse d'origine durcit et sèche, il faut les mettre à tremper jusqu'à ce que la rotation des rouleaux soit totalement libre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum