Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints SPI sur une fourche de K75RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 29 Avr 2013 - 17:26

Marc K75

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'étais parti pour changer moi-même les joints spi de la fourche de mon K75 quand le vendeur aux pièces détachées de chez BM Bougival (78) m'a fait peur en me disant qu'en gros sans l'outillage spécial et la "special touch" des gars de l'atelier BMW je n'y arriverai pas.

En lisant vos commentaires sur ce forums, les problèmes semblent plutôt autour du remontage et de l'ordre de serrage, du choix de la viscosité de l'huile.

C'est réellement un truc pour un Dieu de la mécanique ou il avait envie que que je fasse bosser les gars de son atelier ?

2Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 29 Avr 2013 - 17:28

Marc K75

avatar
Apprenti

J'oubliais !!!! Quitte à démonter qu'est ce que j'ai intérêt à changer en même temps ?

Elle a 156000 km et elle n'a aucun problème (je touche du bois) si ce n'est ce problème de fuite au niveau de la fourche.

Merci pour vos réponses éclairées

3Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 29 Avr 2013 - 17:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints SPI sur une fourche de K75RT Jura_218

4Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 29 Avr 2013 - 22:29

Marc K75

avatar
Apprenti

Merci Freddy ... Je vais regarder cela
Bonne soirée

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Marc K75 a écrit:Bonjour,

ou il avait envie que que je fasse bosser les gars de son atelier ?


oh oui :laughing:

Marc K75

avatar
Apprenti

En fait le plus dur sera probablement de ne pas me faire tomber la moto dessus car ma béquille centrale est tordue !!

PS: en fait j'ai parcouru le forum avant d'écrire ma requête mais je n'avais pas vu ce tutorial avec photos et tout....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais reposer le moteur sur un parpaing de 20 avec une planche dessus Joints SPI sur une fourche de K75RT 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints SPI sur une fourche de K75RT Jura_218

8Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 3 Juin 2013 - 20:40

Marc K75

avatar
Apprenti

Super tutorial .. "https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k"..

J'ajouterai 3 commentaires pour les mécaniciens débutants comme moi.

1// N'hésitez pas à démonter les 2 tubes. Ça prend 10 minutes de plus et c'est beaucoup plus confortable pour bosser.. Donc dans l'ordre démonter les fourreaux en tirant "sec" puis démonter les tubes

2// Remonter l'axe SANS la roue pour positionner correctement le raidisseur

3// N'acheter pas vos joints SPI sur internet.... pour gagner 5 euros par rapport au prix BM (que vous ne connaissez pas au départ), vous vous retrouvez avec des joints qui n'ont pas la bonne dimension (Site destocknet.fr via ebay) avec la moto en pièce détachée dans le garage.

En espérant que cela aide.

9Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 3 Juin 2013 - 21:42

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

sur les RT et LT le démontage de tube doit prendre plus que 10' scratch

10Joints SPI sur une fourche de K75RT Empty Re: Joints SPI sur une fourche de K75RT Lun 3 Juin 2013 - 22:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

plontard a écrit:sur les RT et LT le démontage de tube doit prendre plus que 10' scratch

Non c'est rapide, tu as juste à desserrer les vis des tés sup et inf. Extra-simple mais juste faire attention au réservoir. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum