Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K 11 ne chauffe toujours pas !

+12
meca-syl
BM92
Cousinhub
Gisli
batisse
SWEETY
Lolo.k100
trooll
Migul
Gregk11
Freddy29
numerobis
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 13:20

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce matin je suis parti plus tôt que d'habitude et la température extérieure était de - 4 ! (et ça va devenir une "habitude" de partir plus tôt que "d'habitude" ! un chantier un peu plus loin que "d'habitude" !) J'ai vraiment roulé sur des oeufs et ma K 11 n'a pas décollé de la zone bleue du mano de température (3/4 d'heure de route). Pas pu franchir même la première barre après la zone bleue !

Est-ce normal, préjudiciable ?

Comment vous faites, ceux qui roulaient tout le temps d'hiver avec ces températures (les mecs du Nord, quouâââ !) pour que vos K 11 se réchauffent ? En passant, je voudrais saluer bien bas et dire toute mon admiration à vous tous qui roulaient par temps vraiment froid, tous les jours. Bravo les gars ! c'est fort ! En plus, comment vous faites pour rouler ? Ce matin, j'ai pété les plombs et cassé mes yeux à traquer chaque zone d'ombre, chaque tâche suspecte sur la route tant j'avais peur d'une plaque de verglas ! Vous naissez avec des radars spéciaux ?

Nous, par ici (Marseille con !) c'est plus facile, on peut rouler toute l'année sans grand désagrément. Un hiver "froid", c'est du 5/7 degrés, un "normal" c'est 7/12 degrés. Très rare les jours à 2/3, encore plus rares les températures négatives. Pour résumer, tant qu'on a la mer pas loin, ça va !

Allez ! bonne route, les "couillus" et les "autres" !

Numerobis, membre gelé des "autres"



Dernière édition par numerobis le Ven 28 Jan 2011 - 20:58, édité 1 fois


51Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 22:01

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hé ! c'est la seule sonde que j'ai trouvé dans la zone indiquée ! (pour mémoire : c'est la petite qui se trouve à côté de la sonde de pression d'huile,située sous la pompe à eau)

Alors c'est la bonne ?

Ah ! la la ! j'vous l'avais dit, les 16 soupapes, des fois elles grippent !

Super zut ! je replonge dans realOem !

A+

52Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 22:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

perdu !!! c'est la 7 qui est sur la pompe à eau tirelalangue

Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 B0001810
07 62162325348 TEMPERATURE SENSOR, WATER

53Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 22:35

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Merci !

Quand je disais que le 16 soupapes...

je commande cette pièce au plus tôt !

Merci de ton aide et de tes connaissances

Appel de phare

54Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Jeu 10 Fév 2011 - 11:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit: ....

[img]Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 1281.th

[/img]

Par contre vérifie bien que ton tuyau ( 11 sur le schéma ) de liaison entre le circuit principal et le vase d'expension ne soit pas pincé, qu'il est bien en eau ( LDR ) l'air pouvant y être piégé et créant une bulle d'air faisant ammortisseur thermique ( la fameuse lame d'air des doubles vitrages ).
De toute façon en " écrasant " une des grosses durites du circuit d'eau principal tu dois voir une légère variation de niveau dans ton vase d'expension.
oui, tout à fait,il ne peut pas être à la même température que le radiateur (ça ferait une sacrée selle chauffante ) mais dla variation de niveau devrait quand même faire sentir une légère sensation de chaleur quand on met le doigt dans le vase d'expansion.

par contre il est vrai que la durite (11) est remplie ..............d'air, comment faire pour la remplir avec du LDR, sachant que le vase est plus bas que le bouchon et (à vérifier) j'ai l'impression que la sortie du radiateur (on va dire vers le repère12) est "bouchée" par le bouchon (27) et ses joints .

quand j'appuie sur les durites du radiateur (à chaud ou à froid) aucune variation de niveau dans le vase ?? (normal vu qu'il n'y a que de l'air dans cette foutue durite)

comment faire pour la remplir avec du LDR, sachant que le vase est plus bas que le bouchon

Ton vase est plus bas que l'orifice de remplissage du circuit principal ( le bouchon 27 ) qui supporte l'évacuation vers le circuit du vase d'expension, donc il faut mettre ton vase d'expension à l'air libre ( oter son bouchon le 21 ) et remplir par l'orifice de remplissage du circuit principal ( le bouchon 27 ). Par gravité ton vase d'expension devrait se remplir, si ton tuyau de liaison n'est pas pincé ou bouché...

quand j'appuie sur les durites du radiateur (à chaud ou à froid) aucune variation de niveau dans le vase ?? (normal vu qu'il n'y a que de l'air dans cette foutue durite)
Je vais faire le test sur la miène et je te dirai.....

55Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! - Page 2 Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Jeu 10 Fév 2011 - 11:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:

comment faire pour la remplir avec du LDR, sachant que le vase est plus bas que le bouchon

Ton vase est plus bas que l'orifice de remplissage du circuit principal ( le bouchon 27 ) qui supporte l'évacuation vers le circuit du vase d'expension, donc il faut mettre ton vase d'expension à l'air libre ( oter son bouchon le 21 )[/color] et remplir par l'orifice de remplissage du circuit principal ( le bouchon 27 ).

Le vase est déjà à l'air libre car le bouchon est percé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum