Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur le shifter

+15
francis31
chunga's rev
Kalou
CYRIL-
Boys
guibson
Sirylox
fabicooz
lolino
Rebel 1.1
bouba38
windie
mik12gt
Nord41
Sergueï
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur le shifter Empty Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 18:26

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Que pensez-vous de vos shifter ?
Quand j'en ai fait l'essai sur une R, le fonctionnement était irrégulier et occasionnait parfois de gros chocs de transmission, pas de quoi craquer. Le réseau fait pression pour le prendre, et certains utilisateurs en sont contents. Mais à 400 le bout, on peut hésiter, surtout que je conduis plutôt soft.

2Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

salut je l'utilise aussi à mi-regime et c'est assez confortable aussi bien pour le pilote que pour le passager. et puis de temps en temps rien que pour le fun à haut regime . mais bon soyons clair rien de vraiment indispensable ou pratique ou securitaire comme l'esa ou abs ou anti patinage

3Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 19:26

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Alain 38, je vois que tu utilises un S, j'en ai fait l'essai hier, ce qui me tracasse par rapport à la mienne, c'est le poids lors des manœuvres, et la bulle qui expose la tête et le haut du corps. Sinon, elle me plait bien. Avis et commentaires bienvenus.

4Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 19:28

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Honnêtement, je prends mon pied avec le shifter mais je reconnais qu'à froid ou encore aux bas régimes il y a effectivement des inconvénients. Parfois aussi si tu ne fais qu'effleurer le sélecteur, la vitesse ne passe pas et tu te retrouves avec un surrégime (enfin ça c'est quand tu ouvres) ... ça peut être limite en courbe ...

Mais bon: le shifter peut aussi ne pas être utilisé tout le temps, c'est ce que je fais. Il m'arrive souvent d'utiliser l'embrayage manuel, y a pas de mal ... Bon c'est vrai que le conss a poussé pour que je prenne l'option, mais franchement aucun regret.

Ah oui, autre avantage: avant j'ai toujours passé les vitesses à la volée ... maintenant je sais que je peux le faire sans risque Smile

5Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Sergueï a écrit:Merci Alain 38, je vois que tu utilises un S, j'en ai fait l'essai hier, ce qui me tracasse par rapport à la mienne, c'est le poids lors des manœuvres, et la bulle qui expose la tête et le haut du corps. Sinon, elle me plait bien. Avis et commentaires bienvenus.

pour la bulle tout dépend de ta taille je suis plutot un modèle court sur pattes 172 cm Smile . encore samedi avec mon épouse j'ai pris un petit 180 (sur circuit biensur!!! :wink: ) et la protection est plutot bonne.un avis partagé par ma moitiée qui pourtant souffrait des cervicales . bon ok je sors d'une brutale ou j'en prenais plein la quiche... mais j'ai aussi eu fjr et vfr, la bm est superieure en protection, surtout quand il pleut pour le bas du corps.une bulle haute pourrait surement regler ton probleme. pour les manoeuvres à l'arrêt certes on ne peut pas parler de plume, mais bon tout à fait maniable on s'habitue vite



Dernière édition par alain38 le Mar 18 Jan 2011 - 20:33, édité 1 fois

6Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 20:32

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Génial ce shifter !
En plus c vrai qu on n est pas obligé de l utiliser tout le temps
par exemple de première en seconde sinon tout le temps
a partir de 3-4000tours
C est vrai que ce n est pas aussi crucial pour la sécurité que l' abs/asc/esa/rdc
mais c aussi beaucoup moins cher (360€ environ je crois)
C dommage de s en priver a mon humble avis...

7Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mar 18 Jan 2011 - 20:43

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc, c'est plutôt pas mal pour le shifter, et une bulle haute a l'air utile. J'y vois un peu plus clair. Il restera à ne pas la laisser tomber tout de suite !!

8Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 9:48

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

En effet, le shifter est sympa mais c'est difficile de l'utiliser tout le temps, à froid ou trop bas dans les tours par exemple. De plus, selon le type de conduite, c'est parfois plus confortable d'utiliser l'embrayage pour monter les rapports. Mais je trouverais dommage de ne pas l'avoir car cela peut être jouissif ... ! Par contre, je trouve que l'ESA est une grosse daube, le réglage manuel fin est beaucoup plus efficace (mais il faut chercher ses réglages ...).
Concernant la bulle haute, je confirme que c'est vraiment bcp mieux que l'origine (j'ai mis une Ztechnik) mais je pourrais comprendre qu'on trouve la moto plus belle avec le petit saute-vent carbone BM ...

9Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Le shifter est un gadget, mais un gadget bien sympa. Quand tu attaques c'est pas mal de passer les vitesses à la volé, en plus le bruit est assez génial :wink:
Je trouve aussi que c'est plus confortable pour le passager.
Pour l'utilisation, ça passe vraiment très bien à partir de 3500tr ET sur un régime montant, sinon effectivement ça provoque des secousses.

L'ESA je trouve ça bien quand on alterne Solo / Duo assez souvent, sinon effectivement c'est pas forcement indispensable.

ABS/ASC options a prendre comme les poignets chauffantes.

L'option qui me parait la plus inutile c'est l'alarme (fait perdre le peu de place qu'il y a sous la selle et a pas l'air très efficace)

Concernant le protection de la R, je trouve que c'est très bon pour un Roadster, j'ai les jambes mieux protégées que sur ma Tiger 1050 et concernant le bulle, jusqu’à 140 c'est royal, après tu commences à sentir le pression sur le casque. La S j'imagine que l'on doit pouvoir "cruiser" à des vitesses inavouables pendant des heures....

10Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 11:38

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ska a écrit:Le shifter est un gadget, mais un gadget bien sympa. Quand tu attaques c'est pas mal de passer les vitesses à la volé, en plus le bruit est assez génial :wink:
Je trouve aussi que c'est plus confortable pour le passager.
Pour l'utilisation, ça passe vraiment très bien à partir de 3500tr ET sur un régime montant, sinon effectivement ça provoque des secousses.....

+1, entierement d'accord pas indispensable mais sympa, il amene un certain confort, mais bien choisir son regime moteur si on veut éviter les à-coups. j'en suis pleinement satisfait.

11Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 11:58

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, je suis tenté de dire que je ne pourrais plus m'en passer... et puis pour le prix de l'option (360 E) comparé au prix de la moto, faut être fou pour pas en profiter...

Les à-coups j'en ai pas ou très peu... comme le dit bouba38 il faut monter le rapport au bon moment

Et le bruit, couplé avec un Akra qui va bien, je vous raconte pas comme c'est jouissif..

Quand à la protection, je la trouve pas mal pour un Roadster ( tout est bien sur une question d'habitude).. après 13000 km en 6 mois ma nuque s'est bien renforcée et maintenant c'est à partir de 210-220 (sur autoroute allemande) que je commence a sentir la pression sur ma nuque

12Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 12:22

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, merci de vos avis, je commence à être convaincu !

13Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

concernant l'esa c'est sur que cela ne vaut pas un bon reglage manuel, mais encore faut-il savoir regler ses suspensions ... de plus tu vas appliquer un reglage pour une condition de roulage mais pas question de changer en roulant les différents les parametres. certes l'esa n'est pas aussi precis car les reglages sont "standards" et ne tiennent pas compte des spécificités et habitudes du pilote . mais pour ce qui me concerne en jonglant entre les diverses positions j'arrive toujours à trouver le compromis qui me convient sans me ceuser la tête ...alors esa = grosse daube je ne suis pas d'accord

14Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 15:09

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'ESA, je n'ai pas d'état d'âme, d'une part j'ai pas forcément les compétences, et en plus ça ne m'amuserai pas de changer perpétuellement les réglages. Donc, en principe, je prendrai...

15Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 18:55

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je trouve aussi que le shifter est un plus, et pourtant avant je montais tjr mes vitesses à la volée, mais ici le fait de ne pas devoir couper les gazs, c'est un vrai plaisir et perso je m'en sert toujours. Maintenant c'est vrai que l'on pourrait s'en passer, mais il y a tellement de choses dont on pourrait se passer !

16Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 19:48

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Côté shifter je suis du clan qui a essayé et qui ne pourra plus s'en passer !!! dès 4500 t/mns c'est un régal, tant en confort de conduite, que pour le côté fun !!
Côté maniement à l'arret, moi qui ne suis qu'une faible femme !! (enfin presque...) je la trouve nettement plus maniable que mon ancien VFR FI.
Franchement lors de mon premier essai, je pensais comme toi et tout s'est estompé une fois l'essai terminé et la moto garée.
Le seul défaut de cette moto, c'est que je n'arrive pas à en trouver une qui lui arrive au bas du carénage !!!
C'est pour moi le top du nec plus ultra !!!
:Cool: :bien: Surprised cheers sunny

17Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 19:55

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Un témoignage rassurant de plus ! il ne me reste plus qu'à casser ma tirelire.

18Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 19 Jan 2011 - 22:55

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi je ne peux plus me passer de l'ESA et presque plus du shifter.
pour revenir sur l'ESA tu as l'air d'avoir pris ta decision tu ne la regretteras pas l'ESA 2 est vraiment top , enfin c'est mon avis,j'étais hésitant lors de l'achat de ma K1300, je suis content finalement d'avoir pris l'option.

19Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Jeu 20 Jan 2011 - 10:41

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Concernant l'ESA, petit copier/coller de ce que j'ai écris dans un autre post :

Je signalerai pour commencer que j'ai eu une GS 2010 avec l'ESA avec laquelle j'ai fait environ 15000 km.
Pour moi, le problème est que 3 modes prédéfinis pour tout type de pilote (seul), de style de pilotage, de pneus, de temps, etc est quoi que l'on en pense beaucoup trop peu.
Si cela était suffisant, pourquoi les fabricants de suspensions et accessoirement de ressorts d'amortisseurs se fatigueraient-ils à fournir autant de réglages manuels possibles ??
Pour information, la Ducati Multistrada est équipée d'un système nettement plus performant car il possède des modes pré-définis mais aussi la possibilité d'adapter plus finement ces réglages prédéfinis ... J'imagine qu'il doit bien avoir une raison ...
Concernant le confort d'adapter son réglage en roulant suivant le type de terrain, pour avoir pu sauter sur différents terrains de ma GS à la GS d'un pote équipée de 2 Ohlins bien réglés, je peux affirmer avec certitude que son mono-réglage était meilleur (quel que soit le terrain) que les 3 de ma GS réunis ...
J'admets néanmoins que pour les personnes alternant les roulages en solo et en duo, c'est clairement plus rapide.
D'après BMW, l'ESA n'existerait que pour permettre aux pilotes ne voulant pas chercher et/ou apprendre à régler leur suspension, d'avoir quelques réglages acceptables et donc la sécurité qui en découle sans "mettre les mains dans le cambouis".
Sans parler du problème du SAV et donc du coût et de la fiabilité une fois la garantie dépassée !
Je pense que l'ESA est plus intéressant pour l'image et le portefeuille de BMW que pour l'utilisateur final. Remarquez qu'il est offert (ou quasiment) dans le pack dans lequel il se trouve ...
Sans l'ESA et la roue arrière (soi-disant) sport de 6 pouces, j'ai payé la moto le même prix qu'en prenant le pack comprenant ces 2 éléments ...
Je signalerai pour finir que bcp de "vieux" motards/béhemistes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sont également de cet avis ...

20Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Jeu 20 Jan 2011 - 11:03

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Ah le shifter !
Depuis que j'en ai eu un sur la 13R j'ai envie d'en faire monter sur la ZZR tongue
C'est franchement un super accessoire, meme en roulant cool c'est agreable a utiliser, les vitesses passent super bien et sans a-coups ... et alors quand on a envie de tirer les rapports, c'est encore plus mieux bien Surprised

21Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Jeu 20 Jan 2011 - 11:13

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrai qu'au point de vue fiabilité en ce qui concerne l'esa, il vaut mieux être sous garantie. Cependant personnellement et pour le moment, j'en suis tres content, sans compter en cas de revente, et les differents modes me suffisent amplement, je ne dit pas si c'était pour rouler sur circuit, mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas non plus le genre de machine, k1300r, que je choisirai pour cette utilisation.

22Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Jeu 20 Jan 2011 - 15:23

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut la bande, pour ma part le shifter c'est une tuerie je ne m'en sers pas pour passer 1ere/seconde mais après... particulièrement aux péages d'autoroute tu fumes le moindre quéqué qui traine.
pour l'ESA suis un fan. Si, en effet ça ne vaut pas les réglages "à la pogne", je me vois mal m'arrêter tous les 20 km pour régler mes amortos en fonction de l'état du bitume, je pense que les 3 presets ont été faits pour des calibres "teutons", ceux ci conviennent très bien à ma corpulence mais surtout au type de revêtements que je subi tous les jours
AMHA
:=)

23Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Jeu 20 Jan 2011 - 15:37

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Shifter = top ! Je ne l'utilise pas toujours, mais ca me permet aussi ( entre-autre bien sûr ) de dépasser en me concentrant uniquement sur le route....Je ne le regrette pas.
Petit bémol: au démarrage et en arsouillant un peu tu te retrouves vite hors-la-loi....Mais bon, pour ca tu n'as pas forcément besoin du shifter.
Bonne route, c'est que du plaisir !

24Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Pour le SHIFTER j'suis de l'avis de GUIBSON. J'pourrais plus m'en passer sur mon K13R. Dès que t'as une envie soudaine d'ouvrir, j'te dis pas des mecs qui restent sur place pourvu qu'tu sois pas seul dans les environs. C'est simple, en FULL, tu pars comme une bombe. Reste à regarder devant.......(LOL).
Pour l'ESA, super à l'attaque en version SPORT = Angles d'enfer surtout avec les SPORTECS. Nettement superieurs aux PILOTS !
Pour la bulle, alors là.........J'fais 1.89 M et franchement j'ai un peu de mal. Si quelqu'un connait une bulle un peu plus haute que la bulle "haute" d'origine , merci d'avance.

25Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 15:08

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mis une Ztechnik et j'en suis très content. C'est nettement mieux que l'origine et ça respire la qualité ... Mais ça coûte un bras (par rapport au prix moyen d'une bulle).
Concernant l'esthétique, c'est tjs un difficile compromis entre look et confort ... Moi j'ai choisi le confort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis sur le shifter 1003799x

26Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 15:09

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je précise que je n'ai pas de turbulence au niveau du casque mais je ne fais "que" 1m80 ...

27Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 15:18

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

1m80 également
elle a l air très bien cette bulle ztecknik
Combien de cm de plus que le saute vent haut de BM ??
Sinon pas donnée effectivement...

28Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 15:35

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:1m80 également
elle a l air très bien cette bulle ztecknik
Combien de cm de plus que le saute vent haut de BM ??
Sinon pas donnée effectivement...

Elle fait environ 44 cm de haut depuis la partie supérieure du phare et environ 50 cm de large.

29Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 16:02

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas mal la mienne fait 33.5 de haut pour 43 de large..

30Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 16:12

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

D'autant qu'il me semble que la mienne est plus droite ...

31Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info Windie concernant ZTECHNIK. Moi aussi j'ai le saute-vent "haut" et il faut vraiment que je fasse quelque chose en vue du GP de France en Mai. Je pars de Strasbourg et j'ai + de 600 bornes à faire dans la journée...........
Peux-tu me donner des détails quant au confort ? C'est mieux comment par rapport au saute-vent HAUT d'"origine" ? Tu mesures combien STP ?

32Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 19:29

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

se sont vos motos et il va de soit que vous etes libre d y apporter le modifs de vos choix mais misere que c moche ...<


33Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Dim 23 Jan 2011 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Il se trouve qu'avant j'avais une K1200S sur laquelle ça ne s'imposait pas même à 240 mais là un mal de dos me l'impose (hernie discale). Eh oui, le temps fait son effet.........Et puis si tu regardes la Ztechnik de WINDIE, je la trouve pas si mal que ça pour faire la route. Rien n'empêche de la rechanger au retour...!

34Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Lun 24 Jan 2011 - 10:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:se sont vos motos et il va de soit que vous etes libre d y apporter le modifs de vos choix mais misere que c moche ...<

Je trouve en effet que le mieux, esthétiquement parlant, pour cette moto, c'est de n'avoir aucune protection, ou maximum avec le petit saute-vent carbone BM.
Je reconnais donc que ma bulle n'est pas la plus sexy mais elle n'est pas si moche que ça, surtout avec un peu d'habitude, et surtout comparé à la bulle haute BM, que je trouve elle, vraiment horrible ! On dirait un trèfle à 3 feuilles remis à l'horizontale ... Sur une moto toute anguleuse ... Les designers BMW ne se sont pas foulés sur ce coup-là ... Un stagiaire p-ê ... mdr
Tant que j'y suis, quitte à choquer/déranger, bien que cette moto soit tout à fait à mon goût d'un point de vue esthétique (entre autre), je trouve que ce n'est pas une belle moto au sens esthétique du terme !! Rien à voir avec la beauté plastique de certaines japonaises et surtout de certaines italiennes ... Comme toutes les BM par ailleurs ... Elles sont atypiques jusque dans leur esthétique ...
Avis sur le shifter 63607

35Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Lun 24 Jan 2011 - 10:34

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

cybernatus01 a écrit:Merci pour l'info Windie concernant ZTECHNIK. Moi aussi j'ai le saute-vent "haut" et il faut vraiment que je fasse quelque chose en vue du GP de France en Mai. Je pars de Strasbourg et j'ai + de 600 bornes à faire dans la journée...........
Peux-tu me donner des détails quant au confort ? C'est mieux comment par rapport au saute-vent HAUT d'"origine" ? Tu mesures combien STP ?

Avec plaisir ;-) ! Concernant ma taille, j'en ai parlé plus haut, je mesure 1m80. C'est donc moins que toi, il serait p-ê de bon ton que tu l'essayes avant d'investir !?
Vu sa hauteur, sa courbure et surtout sa largeur, il y a bcp moins de pression sur le torse et les épaules et moins sur le casque. Ça permet donc de rouler à des vitesses inavouables pendant longtemps ... Je trouve d'ailleurs que c'est particulièrement pousse-au-crime ... Mais c'est réellement confortable et c'est ce que je voulais (pas comme une RT évidemment), reste à travailler son self-contrôle Smile ...

36Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 26 Jan 2011 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Concernant l'ESA, petit copier/coller de ce que j'ai écris dans un autre post :

Je signalerai pour commencer que j'ai eu une GS 2010 avec l'ESA avec laquelle j'ai fait environ 15000 km.
Pour moi, le problème est que 3 modes prédéfinis pour tout type de pilote (seul), de style de pilotage, de pneus, de temps, etc est quoi que l'on en pense beaucoup trop peu."
sur que si il y avait 3 positions de plus on prendrait et surement que cela viendra dans le futur . mais c'est une dèjà une bonne base . si cela était suffisant, pourquoi les fabricants de suspensions et accessoirement de ressorts d'amortisseurs se fatigueraient-ils à fournir autant de réglages manuels possibles ??

là facile de te repondre les elements de suspensions ne sont pas developpé spécifiquement pour une machine (sauf en compet) même ohlins fait du generique qu ils adaptent à la machine/pilote/utilsation
Pour information, la Ducati Multistrada est équipée d'un système nettement plus performant car il possède des modes pré-définis mais aussi la possibilité d'adapter plus finement ces réglages prédéfinis ... J'imagine qu'il doit bien avoir une raison ...
[b]oui c'est vrai la version s possede un reglage bien plus complet que l'esa 2 pour autant cela ne permet pas de dire que le dispositif bm n'est pas suffisant d'autant qu'il est couplé aux trains specifique bm qui garantissent dèjà une bien meilleure assiette de la moto .contrairement à la ducat qui reste plus traditionnelle sur ce plan [/b]Concernant le confort d'adapter son réglage en roulant suivant le type de terrain, pour avoir pu sauter sur différents terrains de ma GS à la GS d'un pote équipée de 2 Ohlins bien réglés, je peux affirmer avec certitude que son mono-réglage était meilleur (quel que soit le terrain) que les 3 de ma GS réunis ...
J'admets néanmoins que pour les personnes alternant les roulages en solo et en duo, c'est clairement plus rapide.
D'après BMW, l'ESA n'existerait que pour permettre aux pilotes ne voulant pas chercher et/ou apprendre à régler leur suspension, d'avoir quelques réglages acceptables et donc la sécurité qui en découle sans "mettre les mains dans le cambouis".
Sans parler du problème du SAV et donc du coût et de la fiabilité une fois la garantie dépassée !
Je pense que l'ESA est plus intéressant pour l'image et le portefeuille de BMW que pour l'utilisateur final. Remarquez qu'il est offert (ou quasiment) dans le pack dans lequel il se trouve ...
Sans l'ESA et la roue arrière (soi-disant) sport de 6 pouces, j'ai payé la moto le même prix qu'en prenant le pack comprenant ces 2 éléments ...
Je signalerai pour finir que bcp de "vieux" motards/béhemistes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sont également de cet avis ...

enfin je termine par un avis de journaleux que je partage :
Par le passé, lorsque nous avions fait un reportage sur des BMW équipées de la ESA, leur version de la suspension électronique, des lecteurs nous avaient écrit pour questionner sa complexité et son coût. C’est vrai que cela est dispendieux et qu’en cas de problème hors garantie on peut avoir une crise cardiaque, mais voilà peut-être l’avancée la plus significative sur les motos depuis vingt ans. Si, à la veille de partir en voyage à travers la province avec votre voiture, on vous disait que vous auriez à vous ranger sur l’accotement et prendre des outils dans le coffre pour régler la hauteur des vitres, vous auriez raison d’être inquiet. La suspension électronique est aussi utile que les vitres qui se baissent sur une voiture – une fois qu’on l’a essayée, on ne peut plus s’en passer.

37Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 9:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

deterrage de post .....

Le shifter ca sert aussi a garder les mains bien au chaud ...... :laughing:

bien utile ce matin avec les -8 degC a l'ODB en foret de Blo.
merci aussi au poignees chauffantes .... tafume

38Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 17:33

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Arrghh, moins 7,5 ce matin en foret de Chantilly, je suis refait...!

39Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 18:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

me suis fais un peu surprendre ce matin .... :siffle:
je suis partis avec les gants mi-saison comme d'habitude....
mais la position 1 des poignees chauffantes etait un peu juste .... alors j'ai mis la 2 .... Smile pendant une vingtaine de bornes ...

40Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 18:37

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi, je suis juste sorti démarrer la voiture , pourtant il ne faisait que - 4 ! :wink: Oui , je sais je suis une petite "b.te" , surtout quand il fait froid Embarassed
Mais pas le choix pour amener les filles (une au bahut, l'autre au boulot !) tafume


41Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 18:38

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:me suis fais un peu surprendre ce matin .... :siffle:
je suis partis avec les gants mi-saison comme d'habitude....
mais la position 1 des poignees chauffantes etait un peu juste .... alors j'ai mis la 2 .... Smile pendant une vingtaine de bornes ...

Moi la position 2 je ne peux pas la laisser trop longtemps, ça me crame les mains !

42Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 18:42

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Ce matin position 2 avec les gants Hiver, et c'est bien...C'est le premier hiver ou je ne monte pas les manchons... C'est pratique surtout pour la pluie mais j'ai la flemme de les monter.
Pareil pour le tablier, le K13 sera complètement Naked cet hiver...Going back to my Roots...!

43Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 19:09

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce matin position 2, Grenoble - Lyon, à un moment l'ODB affichait... -9°C.
J'ai jamais eu aussi mal aux doigts de toute ma vie.

44Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 23:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

D'où l'idée de protège-mains par exemple, piqués aux R1200GS, le modèle avec un décroché pour les maître-cylindres ou, plus chics, des trucs plus fins. Les manchons très moches (mais au point où on en est Twisted Evil ) mais si pratiques !

45Avis sur le shifter Empty Re: Avis sur le shifter Mer 12 Déc 2012 - 23:59

°o•Rulyan•o°

°o•Rulyan•o°
Apprenti

Ça piquait dur ce matin... En mode "je lâche pas les poignées même quand je suis au point mort au feu"!!!!
Remarquez, y'a pas encore si longtemps que ça, je mettais les main sur le moteur dès que l'occasion s'en présentait ! :-p

Et viva shifter !!! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum