Celtas a écrit:Ton hypothèse n'est pas fausse.
Mais ce qui est surprenant, c'est de voir le meilleur pour une batterie standard, et le pire pour une batterie Odissey.
Ca fait un peu parti pris.
Merci de bien vouloir reconnaitre que mon hypothèse n'est pas fausse et donc, à partir de là, la discussion est close puisque je n'ai dit QUE ça au départ !
Mais je vais cependant poursuivre en faisant tout d'abord un parallèle avec ce qui se pratique couramment lorsqu'on fait une chaîne de côtes d'un assemblage en prenant donc les minis-maxis de chaque élément pour voir ce qui va se produire dans tous les cas de figure.
Celtas a écrit:Quant au fait que le fabricant des batteries qu'il juge meilleures dise qu'elle peuvent ne durer que 3 ans, ça prouve simplement qu'ils n'essaient pas trop de nous prendre pour des c...
Et je continuerais en disant que, outre le fait que je l'ai écrit moi-même, ça n'en reste pourtant QUE du baratin !
Surtout que, comme par hasard, il annonce 3 ans c'est à dire pile-poil la limite de garantie (et encore, dans quelles conditions ?) et il ne prend donc pas beaucoup de risques !
Ce que je traduis donc,
car les mots ont un sens par : "J'vous la garantit 3 ans et après ..."
Celtas a écrit:Je n'ai, personnellement, aucun intérêt, ni chez Odissey, ni chez Nedplex, mais j'ai étudié la technologie de ces batteries, et je pense que leurs affirmations sont crédibles.
D'autre part, des potes qui roulent sur des monstres comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer, et qui avaient des problèmes tous les hivers, n'en ont plus depuis qu'ils ont opté pour cette batterie.
C'est JUSTEMENT ça le problème : tu PENSES que leurs affirmations sont crédibles ce qui, entre parenthèse, montre que leur stratégie de comm' est tip-top alors que, s'ils sont VRAIMENT les meilleurs ==> suffit juste de produire les résultats de tests comparatifs !
D'ailleurs, je n'ai aucun intérêt dans aucune boîte de batteries ... juste te dire que, moi aussi, je roule depuis 2 ans1/2 et 32 000 km sur un 1200R que tu définis joliment comme "un monstre comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer" et je n'ai toujours aucun problème de démarrage avec la batterie d'origine dont je ne connais d'ailleurs pas l'origine sauf que c'est peut-être marqué BMW dessus ce qui ne veut strictement rien dire !
Celtas a écrit:Quant au parallèle avec le sketch de Coluche, il n'est pas évident à faire.
Nous sommes là, dans un domaine physique parfaitement maîtrisé, et dans lequel de nombreuses améliorations sont presque toujours possibles, et d'une manière qu'il est facile de comprendre.
Ce qui n'est pas forcément le cas dans le domaine des lessives, dont la plupart des bases viennent du même endroit, qui ont des contraintes lourdes ( genre, ne pas faire déteindre, pour faire disparaitre une tache plus solide que la couleur ... ) qui les limites systématiquement ... A moins d'une découverte extraordinaire.
Il y a des tas domaines, comme celui ci, où des améliorations ont été apportées, et ça ne choque personne, mais tout le monde peut en profiter.
Après, que le prix soit plus élevé, ceci peut s'expliquer par le coût de la technologie ... Ou par le fait que le fabricant profite son avance technologique.
Mais ça, c'est de bonne guerre.
Au contraire ! Ce sketch prend absolument tout son sens lorsque l'on voit que les "trucs de comm" utilisés pour vendre aussi bien de la lessive que des produits de haute technologie sont absolument les mêmes !!!
En conclusion, je (re)dis que ce produit est (peut-être ?) meilleur que d'autres mais ce n'est pas leur baratin qui suffira à me convaincre surtout dans un domaine technique où il leur suffirait JUSTE de nous montrer des résultats de test et tout serait dit !!!
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/zubehoer.Par.0043.File.tmp/proc%C3%A9dure_test_batteries_fr.pdf
Et comme je n'ai rien de mieux à ajouter, bon W-End et