Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat batterie Odyssey

+10
Celtas
LeJediGris
LE CORBEAU
polo
ledany
OlivierRT
nik0
paf la bm
JamnaST
rs 25
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat batterie Odyssey Empty Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 5:00

Invité

Anonymous
Invité

C'a y est j'ai commandé ma batterie Odyssey chez Nedplex.
Je l'ai commandée Lundi, reçue Mercredi.
Impecable.
Ce qu'il faut savoir c'est que, quand vous commandez à Olivier (par téléphone chez Nedplex) vous n'avez pas qu'une batterie pour 126.5€ livraison et platine comprises.Si vous êtes comme moi un "petit" nouveau en RT vous bénéficiez de conseils aussi éclairés que gratuits.
Encore merci.

Ah j'oubliais, le paiement se fait à la confiance. C'est à dire que la batterie part avant le chèque.On a l'impression de se retrouver dans les années 70, où une simple poignée de main valait contrat. Que c'est bon!
:bien:

2Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Fifi4 a écrit:C'a y est j'ai commandé ma batterie Odyssey chez Nedplex.
Je l'ai commandée Lundi, reçue Mercredi.
Impecable.
Ce qu'il faut savoir c'est que, quand vous commandez à Olivier (par téléphone chez Nedplex) vous n'avez pas qu'une batterie pour 126.5€ livraison et platine comprises.Si vous êtes comme moi un "petit" nouveau en RT vous bénéficiez de conseils aussi éclairés que gratuits.
Encore merci.

Ah j'oubliais, le paiement se fait à la confiance. C'est à dire que la batterie part avant le chèque.On a l'impression de se retrouver dans les années 70, où une simple poignée de main valait contrat. Que c'est bon!
:bien:
Ca ne peut être que bien puisque Olivier est membre du forum. :bien:

3Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 8:52

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

126,5 euros
elles ont quoi de spéciale les Odissey ?

4Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 10:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:126,5 euros
elles ont quoi de spécial les Odissey ?

Elles peuvent servir de navette pour observer Mars Achat batterie Odyssey 962374

5Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 11:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:126,5 euros
elles ont quoi de spéciale les Odissey ?


+1 à défaut de pourrir le post Suspect

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 11:23

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah quand meme !
pis elle marche au gel ou à l'acide cette navette ?

7Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 11:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.odysseyfactory.com/batteries.html


_____________________________
Achat batterie Odyssey 354459_5
Achat batterie Odyssey Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Sam 15 Jan - 13:42

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

merci Ami Grolandais et tout ceux qui ont participé au sujet.

Odyssey est le haut de gamme d'Enersys c'est du AGM (plomb + fibre) de plus elles sont en plomb pur (TTPL).

Elles sont fabriquées au USA et en Angleterre, c'est avant tout de la batterie industriel prevu pour les fortes contraintes au demarrage. Je les ai decouvert via le forum des RT en France et Hollande et mis au catalogue lorsque j'ai été convaincu qu'elles étaient au niveau. :bien:

Achat batterie Odyssey Odyssey_pc680

https://www.nedplex.com/fr/

9Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Jeu 3 Fév - 20:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon d'accord Olivier, si j'avais su (et si j'avais pu) j'aurais acheté une Odyssey à 126, 50 € au lieu d'une Yuasa à 80 €. Oui, j'ai bien lu, nos amis américains se roulent par terre devant cette marque. J'y penserai quand je serai passé à la 6 pattes ! tafume

10Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Dim 13 Mar - 14:58

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bin moi j'viens d'aller voir sur le site Odissey donné plus haut et voici ce que j'y ai lu:

Longévité batterie Odissey = 3 à 10 ans
Longévité batterie conventionnelle = 1 à 5 ans

Ce qui veut donc dire qu'une batterie 2 fois plus chère (à 126 € c'est sûr !) qui ne va durer QUE 3 ans peut donc durer 2 fois moins longtemps qu'une "banale" qui ne durera que 5 ans ... ou plus ! (La Yuasa de mon 800VFR a maintenant plus de 6 ans et RAS !) Suspect

C'est très bien de l'écrire Mr Odissey! et je continuerais donc avec mes Yuasa ... achetées chez un grossiste NON moto ... pour beaucoup moins cher ! ... quitte à en changer 2 fois plus souvent pour le même prix ... ce qui n'est même pas sûr ! :bien:

Par contre, il y a une chose qui est sûre : si au bout de 3 ou 4 ans, je décide d'acheter une nouvelle Yuasa (au hasard !) elle sera toujours plus neuve qu'une "vieille" O*** de 3 ans aussi "Phenomenal starting power and massive deep cycle reserve power in one battery!" qu'elle puisse être !!! Twisted Evil

11Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Lun 14 Mar - 19:33

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ta Yuasa (groupe Enersys comme Odyssey le pognon reste en famille) :ptdr: n'aura jamais la puissance au démarrage d'une Odyssey.
De plus tu comparer une VFR facile et peu gourmande au demarrage avec une RT....
Ceci dit une Odyssey non utilisé sera intact alors qu'une Yuasa dans les même conditions aura veilli. Admettons que tu sois en panne de batterie en Sibérie avec un Boxer on verra bien laquelle des 2 te permettra de demarrer est de sauver ta vie. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

12Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Lun 14 Mar - 21:02

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OlivierRT a écrit:Ceci dit une Odyssey non utilisé sera intact ....
Ce qui reste (juste !) à démontrer. :wink:

OlivierRT a écrit:Admettons que tu sois en panne de batterie en Sibérie avec un Boxer on verra bien laquelle des 2 te permettra de demarrer est de sauver ta vie. :wink:

OK ... je veux bien admettre ton hypothèse !

Mais alors, il faut aussi que tu admettes qu'en Sibérie, tu peux te retrouver avec l'huile moteur gelée ... Shocked

Et alors ... ça risque fortement d'être "l'Odissey d'l'espace" pour démarrer l'moulbif ! :ptdr: :ptdr:

:abandon: :abandon:

13Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mar 15 Mar - 18:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

OK Polo, tu n'as pas tord mais je ne regrette pas mon achat qui était conditionné par cette petite virée au "frais".

https://bmist.forumpro.fr/t59846-le-periple-de-paf-la-bmkrystallrally-2011-norvege-9-13-fevrier


Pour ce qui est de la longévité, on verra bien à l'usage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mar 15 Mar - 19:54

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

polo a écrit:
OlivierRT a écrit:Ceci dit une Odyssey non utilisé sera intact ....
Ce qui reste (juste !) à démontrer. :wink:

c est la force des AGM et plus specialement des Odyssey pendant 3 ans non utilisées elles ne perdent pas leur puissance.

Polo a écrit:
Mais alors, il faut aussi que tu admettes qu'en Sibérie, tu peux te retrouver avec l'huile moteur gelée ... Shocked

En écrivant cela je pensais a Hubert le Globe trotter avec son side Ural. Je ne pense pas qu'il a choisi Odyssey par hasard.
Ceci dit vivement que l'on se rencontre a Lille Surprised

https://www.nedplex.com/fr/

15Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mar 15 Mar - 20:26

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OlivierRT a écrit:
polo a écrit:
Ce qui reste (juste !) à démontrer. :wink:

c est la force des AGM et plus specialement des Odyssey pendant 3 ans non utilisées elles ne perdent pas leur puissance.

c'est comme Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert :laughing:

16Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mar 15 Mar - 20:43

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paf la bm a écrit:OK Polo, tu n'as pas tord mais je ne regrette pas mon achat qui était conditionné par cette petite virée au "frais".

https://bmist.forumpro.fr/t59846-le-periple-de-paf-la-bmkrystallrally-2011-norvege-9-13-fevrier


Pour ce qui est de la longévité, on verra bien à l'usage.
Salut Willy !
je viens d'aller voir ton CR et franchement chapeau ! ... aussi bien pour le périple efectué que pour la narration que tu en fais ! :bien: :bien:

Et pour ce qui concerne la longévité de ta batterie, bin j'me fais pas trop de soucis car, fondamentalement, ça ne doit pas être un mauvais produit :wink: ... surtout que j'te connais maintenant un peu alors si, en plus, y'a un minimum d'entretien ... bin ça d'vrait l'faire comme disent les djeun's ! :laughing:
Amicales slts ! :gnii:

OlivierRT a écrit:Ceci dit vivement que l'on se rencontre a Lille Surprised


Alors ... vivement bientôt !!! :bien:

PS: t'es pas intéressé par notre balade en Somme ?

https://bmist.forumpro.fr/t59269p100-les-anguilleres-balade-dans-la-somme-dimanche-22-mai#1014749

17Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mar 15 Mar - 20:56

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Fifi4 a écrit:C'a y est j'ai commandé ma batterie Odyssey chez Nedplex ...
Ah j'oubliais, le paiement se fait à la confiance. C'est à dire que la batterie part avant le chèque.On a l'impression de se retrouver dans les années 70, où une simple poignée de main valait contrat. Que c'est bon!
:bien:

Pour ça ... je confirme totalement ! :bien:

Et non ... ce n'était pas une batterie ! :laughing: Mais ça valait plus cher encore et, après discussion tél, OlivierRT n'a pas hésité une seule seconde à m'envoyer le colis alors que le règlement était encore à venir !

Et rien que pour ça ... :fleur3:

18Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mer 16 Mar - 15:32

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour zatousse,

Ca existe pour GS?? car ma pauvre Gretha est un modèle 2006 avec un déficit connu d'alternateur face a l'ampli de freinage (+alarme+cligno qui tournent sans arrêt a cause du traffic+lampes+poignées chauffantes etc.). Donc j'en suis à ma 3eme batterie pour 5 ans !! Crying or Very sad (que cela soit Yuasa ou autres...)

Si par bonheur d'ailleurs ca existait en plus que 12Ah, cela serait le bonheur.

Merki !!

A+ :bien:

19Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mer 16 Mar - 18:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:Bonjour zatousse,

Ca existe pour GS?? car ma pauvre Gretha est un modèle 2006 avec un déficit connu d'alternateur face a l'ampli de freinage (+alarme+cligno qui tournent sans arrêt a cause du traffic+lampes+poignées chauffantes etc.). Donc j'en suis à ma 3eme batterie pour 5 ans !! Crying or Very sad (que cela soit Yuasa ou autres...)

Si par bonheur d'ailleurs ca existait en plus que 12Ah, cela serait le bonheur.

Merki !!

A+ :bien:

Bah oui que ça existe puisque j'en ai monté une de 18Ah

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mer 16 Mar - 20:28

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pour la R1200GS c est une PC 535.

ci dessous le tuto:


http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=24401

https://www.nedplex.com/fr/

21Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Mer 16 Mar - 22:18

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Surprenante, la logique de Polo ...
Il lit :

Longévité batterie Odissey = 3 à 10 ans
Longévité batterie conventionnelle = 1 à 5 ans

Et il en déduit que l'Odissey peut ne durer que 3 ans alors même que la conventionnelle peut durer 5 ans.
Mais inversement, la conventionnelle peut ne durer qu'un an et l'Odissey 10 ans, en suivant le même type de logique !
Curieux parti pris.
Polo ! Ca existe, tu sais, les produits exceptionnels. Je sais que ça n'est pas ce qu'on achète couramment, mais ça existe.

:wink:

J'ajouterai à l'explication d'Olivier que les batteries Odissey ont une organisation interne qui leur permet de disposer de plus de matière, et donc de plus de puissance.

22Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Jeu 17 Mar - 13:10

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ben moi j ai acheter une batterie en 2010 dans une boite du 06 , elle a été charger chez moi , par moi , mise en place sans problèmes,
en Octobre 2010 j ai mis l'optimat 4 sur cette batterie ,
mardi 15 Mars 2011 , comme il faisait beau j ai voulu sortir la bête ,
M.... M..... M..... Pu.... de Sa.... de batterie a plat de chez a plat,
je vais en mettre une de Odyssey on va voir , OLIVIER ma tenu au Téléphone pendant 3 quard-heure :laughing: hier soir pour m expliquer le pourquoi de la chose ,
si c est bon je le dirais , mais si c est mauvais je le dirais aussi ,
mais pour sa il faudra attendre .

23Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 0:47

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Celtas a écrit:Surprenante, la logique de Polo ...
Il lit :

Longévité batterie Odissey = 3 à 10 ans
Longévité batterie conventionnelle = 1 à 5 ans

Et il en déduit que l'Odissey peut ne durer que 3 ans alors même que la conventionnelle peut durer 5 ans.

Pourquoi ? Cette hypothèse est fausse ??? Shocked

Celtas a écrit:Mais inversement, la conventionnelle peut ne durer qu'un an et l'Odissey 10 ans, en suivant le même type de logique !
Curieux parti pris.

C'est l'évidence même !!! Sauf que le fabricant de la batterie "conventionnelle" (quelle batterie d'ailleurs ? et ça veut dire quoi conventionnelle ?) n'a JAMAIS prétendu être le meilleur ... LUI !!! No

Alors, t'appelles ça comme tu veux ... mais moi je constate simplement qu'un fabricant (honnête ?) annonce lui-même que son produit "exceptionnel" (et donc cher !) peut durer moins longtemps qu'un autre beaucoup moins "exceptionnel" ... et donc moins cher ! Suspect

Si tu n'es pas capable de conclure par toi-même ...

Celtas a écrit:Polo ! Ca existe, tu sais, les produits exceptionnels. Je sais que ça n'est pas ce qu'on achète couramment, mais ça existe.

:wink:

J'ajouterai à l'explication d'Olivier que les batteries Odissey ont une organisation interne qui leur permet de disposer de plus de matière, et donc de plus de puissance.

Pour cela, il existe des normes et des procédures de tests précises, connues de TOUS les constructeurs, et il suffit juste de les faire en toute indépendance puis de les publier et les résultats parleront d'eux-même ! :Cool:

Et d'ailleurs, j'aimerais bien voir les résultats comparatifs de ce genre de tests qui devraient pouvoir lever bien des doutes ! :bien:
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/zubehoer.Par.0043.File.tmp/proc%C3%A9dure_test_batteries_fr.pdf


Car tout le reste n'est QUE du baratin ... et même si le produit est "bon", tout ça fait irrésistiblement penser au sketch de Coluche au sujet de la "nouvelle lessive exceptionnelle" (donc plus chère !) mais qui lave plus blanc que blanc !!! :ptdr: :ptdr: tafume

24Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 13:44

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Ton hypothèse n'est pas fausse.
Mais ce qui est surprenant, c'est de voir le meilleur pour une batterie standard, et le pire pour une batterie Odissey.
Ca fait un peu parti pris.

Quant au fait que le fabricant des batteries qu'il juge meilleures dise qu'elle peuvent ne durer que 3 ans, ça prouve simplement qu'ils n'essaient pas trop de nous prendre pour des c...

Je n'ai, personnellement, aucun intérêt, ni chez Odissey, ni chez Nedplex, mais j'ai étudié la technologie de ces batteries, et je pense que leurs affirmations sont crédibles.
D'autre part, des potes qui roulent sur des monstres comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer, et qui avaient des problèmes tous les hivers, n'en ont plus depuis qu'ils ont opté pour cette batterie.

Quant au parallèle avec le sketch de Coluche, il n'est pas évident à faire.
Nous sommes là, dans un domaine physique parfaitement maîtrisé, et dans lequel de nombreuses améliorations sont presque toujours possibles, et d'une manière qu'il est facile de comprendre.
Ce qui n'est pas forcément le cas dans le domaine des lessives, dont la plupart des bases viennent du même endroit, qui ont des contraintes lourdes ( genre, ne pas faire déteindre, pour faire disparaitre une tache plus solide que la couleur ... ) qui les limites systématiquement ... A moins d'une découverte extraordinaire.

Il y a des tas domaines, comme celui ci, où des améliorations ont été apportées, et ça ne choque personne, mais tout le monde peut en profiter.
Après, que le prix soit plus élevé, ceci peut s'expliquer par le coût de la technologie ... Ou par le fait que le fabricant profite son avance technologique.
Mais ça, c'est de bonne guerre.

25Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 17:15

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Celtas a écrit:Après, que le prix soit plus élevé, ceci peut s'expliquer par le coût de la technologie ... Ou par le fait que le fabricant profite son avance technologique.
Mais ça, c'est de bonne guerre.

c'est ainsi avec les processeurs de plus le made in USA ou Europe a un prix.

https://www.nedplex.com/fr/

26Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 18:30

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Celtas a écrit:Ton hypothèse n'est pas fausse.
Mais ce qui est surprenant, c'est de voir le meilleur pour une batterie standard, et le pire pour une batterie Odissey.
Ca fait un peu parti pris.
Merci de bien vouloir reconnaitre que mon hypothèse n'est pas fausse et donc, à partir de là, la discussion est close puisque je n'ai dit QUE ça au départ ! :bien:

Mais je vais cependant poursuivre en faisant tout d'abord un parallèle avec ce qui se pratique couramment lorsqu'on fait une chaîne de côtes d'un assemblage en prenant donc les minis-maxis de chaque élément pour voir ce qui va se produire dans tous les cas de figure.

Celtas a écrit:Quant au fait que le fabricant des batteries qu'il juge meilleures dise qu'elle peuvent ne durer que 3 ans, ça prouve simplement qu'ils n'essaient pas trop de nous prendre pour des c...
Et je continuerais en disant que, outre le fait que je l'ai écrit moi-même, ça n'en reste pourtant QUE du baratin !
Surtout que, comme par hasard, il annonce 3 ans c'est à dire pile-poil la limite de garantie (et encore, dans quelles conditions ?) et il ne prend donc pas beaucoup de risques !
Ce que je traduis donc, car les mots ont un sens par : "J'vous la garantit 3 ans et après ..." tafume

Celtas a écrit:Je n'ai, personnellement, aucun intérêt, ni chez Odissey, ni chez Nedplex, mais j'ai étudié la technologie de ces batteries, et je pense que leurs affirmations sont crédibles.
D'autre part, des potes qui roulent sur des monstres comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer, et qui avaient des problèmes tous les hivers, n'en ont plus depuis qu'ils ont opté pour cette batterie.

C'est JUSTEMENT ça le problème : tu PENSES que leurs affirmations sont crédibles ce qui, entre parenthèse, montre que leur stratégie de comm' est tip-top alors que, s'ils sont VRAIMENT les meilleurs ==> suffit juste de produire les résultats de tests comparatifs !

D'ailleurs, je n'ai aucun intérêt dans aucune boîte de batteries ... juste te dire que, moi aussi, je roule depuis 2 ans1/2 et 32 000 km sur un 1200R que tu définis joliment comme "un monstre comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer" et je n'ai toujours aucun problème de démarrage avec la batterie d'origine dont je ne connais d'ailleurs pas l'origine sauf que c'est peut-être marqué BMW dessus ce qui ne veut strictement rien dire !


Celtas a écrit:Quant au parallèle avec le sketch de Coluche, il n'est pas évident à faire.
Nous sommes là, dans un domaine physique parfaitement maîtrisé, et dans lequel de nombreuses améliorations sont presque toujours possibles, et d'une manière qu'il est facile de comprendre.
Ce qui n'est pas forcément le cas dans le domaine des lessives, dont la plupart des bases viennent du même endroit, qui ont des contraintes lourdes ( genre, ne pas faire déteindre, pour faire disparaitre une tache plus solide que la couleur ... ) qui les limites systématiquement ... A moins d'une découverte extraordinaire.

Il y a des tas domaines, comme celui ci, où des améliorations ont été apportées, et ça ne choque personne, mais tout le monde peut en profiter.
Après, que le prix soit plus élevé, ceci peut s'expliquer par le coût de la technologie ... Ou par le fait que le fabricant profite son avance technologique.
Mais ça, c'est de bonne guerre.

:bien:

Au contraire ! Ce sketch prend absolument tout son sens lorsque l'on voit que les "trucs de comm" utilisés pour vendre aussi bien de la lessive que des produits de haute technologie sont absolument les mêmes !!! :ptdr: :ptdr: tafume

En conclusion, je (re)dis que ce produit est (peut-être ?) meilleur que d'autres mais ce n'est pas leur baratin qui suffira à me convaincre surtout dans un domaine technique où il leur suffirait JUSTE de nous montrer des résultats de test et tout serait dit !!!
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/zubehoer.Par.0043.File.tmp/proc%C3%A9dure_test_batteries_fr.pdf

Et comme je n'ai rien de mieux à ajouter, bon W-End et :abandon:

27Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 19:42

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

polo a écrit:sketch prend absolument tout son sens lorsque l'on voit que les "trucs de comm" utilisés pour vendre aussi bien de la lessive que des produits de haute technologie sont absolument les mêmes !!!

il y a une difference entre les produits puisqu'une Odyssey est une AGM si tu compares a une AGM de premier choix elles sont un peu plus onéreuse mais les Odyssey sont en pure plomb. Donc le prix est justifié (surtout pour du made in Europe et USA).
Ce n'est pas une valse d'étiquettes puisque Odyssey a ses propre usines et ne fabrique que pour lui même. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

28Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 20:46

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Là, je lâche l'affaire, Olive.

le monsieur ne sais pas de quoi il parle ( je parle de technologie, là ), et nous sert des poncifs éculés comme "argument" ...

Juste pour te dire Polo, que ton discours ne prouve qu'une chose : c'est que tu as un théorie mais ne veux pas en sortir.
Je te laisse donc dans ton trip.
Maintenant, concernant la mécanique d'un autre age que tu chevauches, et qui n'a pas de problèmes de batterie, j'en suis heureux pour toi. Mais ce n'est pas le cas de nombreux RT'istes, et je ne pense pas qu'à toi tout seul tu puisses faire office de statistique.

Bonne soirée.

29Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 21:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo a écrit:
D'ailleurs, je n'ai aucun intérêt dans aucune boîte de batteries ... juste te dire que, moi aussi, je roule depuis 2 ans1/2 et 32 000 km sur un 1200R que tu définis joliment comme "un monstre comme un 1200RT, dont les deux gamelles de presque 600cm3 chacune demandent une énergie colossale pour démarrer" et je n'ai toujours aucun problème de démarrage avec la batterie d'origine dont je ne connais d'ailleurs pas l'origine sauf que c'est peut-être marqué BMW dessus ce qui ne veut strictement rien dire !

EXIDE GEL 19Ah

Et comme je n'ai rien de mieux à ajouter, bon W-End et :abandon:

j'en ai une depuis 8 longues années sur la R1100R et j'en suis très content. :siffle:


_____________________________
Achat batterie Odyssey Mousta10 Achat batterie Odyssey Idf10Achat batterie Odyssey Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 21:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:
polo a écrit:sketch prend absolument tout son sens lorsque l'on voit que les "trucs de comm" utilisés pour vendre aussi bien de la lessive que des produits de haute technologie sont absolument les mêmes !!!

il y a une difference entre les produits puisqu'une Odyssey est une AGM si tu compares a une AGM de premier choix elles sont un peu plus onéreuse mais les Odyssey sont en pure plomb. Donc le prix est justifié (surtout pour du made in Europe et USA).
Ce n'est pas une valse d'étiquettes puisque Odyssey a ses propre usines et ne fabrique que pour lui même. :wink:

là , ce n'est pas tout à fait vrai, le plomb pur (et non pur plomb) (1ère fusion comme toute batterie de qualité) est moins cher que le plomb avec antimoine ou autre adjuvant
antimoine 9800$ la tonne , le plomb au plus haut cours actuellement: 2650$ , et les quelques % inclus font monter le prix.

en quoi made in USA serait forcement un gage de supra qualité ??

et comme Celtas :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: :abandon:


_____________________________
Achat batterie Odyssey Mousta10 Achat batterie Odyssey Idf10Achat batterie Odyssey Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 22:03

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Pfffffffff !!!! Le sujet semble plombé .... Embarassed

32Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 22:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon... j'ai installé une Odyssey dans la kadouze et je l'ai laissée 4 semaines sans rouler et sans recharge après la charge initiale (j'ai attendu que l'essence repasse en dessous de 1,5 brouzoufs les deux pintes)... Eh bien ça a démarré au quart de tour.


_____________________________
Achat batterie Odyssey 354459_5
Achat batterie Odyssey Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33Achat batterie Odyssey Empty Re: Achat batterie Odyssey Ven 18 Mar - 22:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon puisque je vois que vous est tous ou presque tous d'accord :siffle: :ptdr:
Je clos temporairement le sujet en attendant que vos batteries refroidissent :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum