Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey mieux ?

+6
nik0
ludo78
manum5
paternien
popov1100
bessonien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Odyssey mieux ?  Empty Batterie Odyssey mieux ? Mar 24 Avr 2012 - 15:53

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je dois changer de batterie et vu les prix des origines je m'oriente vers autre chose . Je n'ai pas les Tashima que vous avez en France par contre les Odyssey oui . c'est vraiment mieux ?
il y a deux modèles la PC680 en 17Ah ... un peu juste , et la PC925 en 28Ah , 12Kg ! laquelle convient mieux à un K100 2s ?

2Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Mar 24 Avr 2012 - 16:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que la PC680 suffit

3Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Mar 24 Avr 2012 - 18:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai une PC680 c'est parfait pour mon K11, et vu que c'est très serré dans le K11 cela ne posera pas de problemes sur la tienne

4Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Mar 24 Avr 2012 - 18:16

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prends la là, en promo en plus:

http://www.nedplex.fr/k-100-lt-rt,fr,3,7.cfm

Et le service est rapide.

5Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 16:35

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour , je remonte mon sujet parce que d'après les ref Odyssey , la PC680 ( 15Ah) c'est pour les 4s , et la 925L ( 25Ah ) pour tous K models ... les 4s nécessiteraient donc des batteries moins puissantes que des 2s ou des R . et vu la taille de cette derniere je me demande si c'est correct ... elle fait 179cm de profondeur donc ne rentre pas sur le socle de 12,4cm d'origine sur la moto .
donc pour les K 2s est-ce que quelqu'un a un retour sur l'une ou l'autre de ces batteries ?

6Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 16:48

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bessonien a écrit:bonjour , je remonte mon sujet parce que d'après les ref Odyssey , la PC680 ( 15Ah) c'est pour les 4s , et la 925L ( 25Ah ) pour tous K models ... les 4s nécessiteraient donc des batteries moins puissantes que des 2s ou des R . et vu la taille de cette derniere je me demande si c'est correct ... elle fait 179cm de profondeur donc ne rentre pas sur le socle de 12,4cm d'origine sur la moto .
donc pour les K 2s est-ce que quelqu'un a un retour sur l'une ou l'autre de ces batteries ?
. Contacte directement Olivier chez nedplex c'est un membre du fofo

7Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 16:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une PC680 sur ma K12GT : elle démarre au poil


_____________________________
Batterie Odyssey mieux ?  354459_5
Batterie Odyssey mieux ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 17:31

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui je l'avais deja contacté pour un envoi export mais plus cher qu'ici , mais je vais lui redemander pour le type de batterie , merci !
J'ai une PC680 sur ma K12GT : elle démarre au poil

oui mais je cherche pour un K100LT de 88 2s !

9Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 18:20

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce sera la meme, une PC680 rentre largemment

10Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 18:25

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui je sais que la PC680 rentre bien mais elle n'est pas conseillée par les ref Odyssey ...

11Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Ven 20 Juil 2012 - 18:36

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Contacte OlivierRT sur le forum, il bosse chez Nedplex, il saura te renseigner

12Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Dim 5 Mai 2013 - 19:57

Hotelh

Hotelh
Apprenti

C'est en suivant ce fil de discussion que j'ai appelé Olivier hier soir.
Pour ma part j'ai commandé une 925L, avec un chargeur Fronus.
C'est une belle carte bleue pale , mais j'estime avoir été bien conseillé.

Seule crainte, la taille de la batterie, on verra ce que çà donne. (K100RS de 87)
Je vous dirai, au cas ou cela puisse servir à d'autres.

13Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Dim 5 Mai 2013 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Belle carte bleue ? dis voir ... :wink:

14Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Dim 5 Mai 2013 - 20:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:il y a deux modèles la PC680 en 17Ah ... un peu juste
Non très bien pour cela

15Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Dim 5 Mai 2013 - 20:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le forum Nedplex : http://www.nedplex-forum.com/fr1/index.php

16Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Dim 5 Mai 2013 - 20:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne pas hésiter à téléphoner à Olivier de chez Nedplex..... :bien:

17Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 8:17

Hotelh

Hotelh
Apprenti

Bah les prix sont indiqués sur son site, pas de surprises...
La 925L est à 200 euros, mais il y a une remise de 36% qui la fait à 164 euros.
Le chargeur Fronius est à 100 euros.
Un kit pour laisser traîner une fiche allume cigare sous la selle. 10 euros
Et les frais de port 14 euros.

Voilà pour la note study

J’espère ne pas m'être planté en commandant la plus grosse batterie des deux.
On est pas non plus obligé de prendre un chargeur avec ! Moi je n'en avait pas...

Olivier est vraiment cool, on a causé un peu. Il est cash comme bonhomme !

18Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 8:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui je sais que la PC680 rentre bien mais elle n'est pas conseillée par les ref Odyssey ...
Je ne sais pas ou tu a vu cela mais sur la doc elle est bien conseiller pour la K1100LT/RS
http://www.odysseyfactory.com/documents/US-ODY-AG-003_0809.pdf

19Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 8:56

Hotelh

Hotelh
Apprenti

Il ne doit plus chercher aujourd'hui son dernier message date du mois de juillet.

Il cherchait pour un K100 LT, pas pour un k1100.
C'est assez curieux, d'ailleurs sur cette notice : pour les K75 et les K100 c'est la 680 qui est recommandée sur le pdf, pour toutes les K100, c'est censée être la 925...

Olivier m'a dit que les deux marcheraient de toutes façons pour un K100, mais que si la grosse (925) passait, dans n'importe quel sens, fallait pas se priver si on avait les ronds.
Dès que je la reçois, je vois ce que je peux faire pour la loger, et je vous envoie une photo.

20Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 9:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Hotelh,
Le K1100 basic n'existe pas, c'est soit LT ou RS
Pour les K100 tu peu mettre l'une ou l'autre sans probleme
Cela dépend des bricoles électrique que tu a monté sur la moto
Les moteur K75/K100 étant pratiquement les memes, sauf un cylindre en plus pour le K100.
Sur mon ex K100 j'avais une 18Ah ou 19Ah, me souviens plus.
C'est très largement suffisant si tu roule tout les jours
Si tu ne roule pas très souvent faut la recharger un peu de temps a autre
L'avantage de l'Odyssey c'est qu'elles garde leur charge plus longtemps surtout par temps froid.
Ce qui n'est pas négligeable

21Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 9:46

Hotelh

Hotelh
Apprenti

Merci pour ces infos, çà me conforte dans mes choix. Je ne vais pas rouler tous les jours avec...
Je prendrai quand même l'habitude de charger la batterie de temps à autre.
Histoire de l'entretenir, c'est la première batterie haut de gamme que je me paye.
Niveau bricoles électriques, je n'ai que les poignées chauffantes... mais il me semble que c'est le boulot de l'alternateur, non ?

22Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 10:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hotelh a écrit:Je prendrai quand même l'habitude de charger la batterie de temps à autre.
Histoire de l'entretenir, c'est la première batterie haut de gamme que je me paye.
Pas la peine de la mettre en charge trop souvent, si tu n'a pas d'alarme je pense que 1 fois pas mois suffis si tu ne roule pas souvent

23Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 10:42

Hotelh

Hotelh
Apprenti

OK dac. Alarme ? A vrai dire, j'étais loin de penser qu'une K100 puisse inspirer un vol :wink:

24Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 12:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hotelh a écrit:OK dac. Alarme ? A vrai dire, j'étais loin de penser qu'une K100 puisse inspirer un vol :wink:
De nos jours tout se vol, malheureusement
Philippe (Michphil92) a bien faillis se faire voler son K100LT en face de chez lui

25Batterie Odyssey mieux ?  Empty Re: Batterie Odyssey mieux ? Lun 6 Mai 2013 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Hotelh a écrit:C'est en suivant ce fil de discussion que j'ai appelé Olivier hier soir.
Pour ma part j'ai commandé une 925L, avec un chargeur Fronus.
C'est une belle carte bleue pale , mais j'estime avoir été bien conseillé.

Seule crainte, la taille de la batterie, on verra ce que çà donne. (K100RS de 87)
Je vous dirai, au cas ou cela puisse servir à d'autres.

Elle passe mais "couchée" (les deux bornes du même côté).. debout tu peux la mettre mais pour remettre la plaque de maintien il n'y a plus qu'une seule vis qui peut la fixer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum