Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL)

+8
l antillais
danbaz17
channel1
BM92
stfmotors
jemarga
nik0
YvesP
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,
Pour commencer:
Nouveau sur le forum (enfin en tant qu'inscrit) je vous salut et remercie tous les auteurs de posts qui ont solutionnés mes problèmes.

Mais la raison de mon message est par contre tout autre.
Je suis le TRÈS heureux possesseur d'un K1200LTFL (magique)
Oui, mais voilà, le disque arrière fait un bruit de casserole lorsque je passe des pavés, bosses ou toute autre irrégularité de la chaussée.
Mon concessionnaire me dit que c'est "normal" enfin que c'est un problème récurant sur ce modèle et que le changer ne règlera le problème que quelque temps.
Or, je ne trouve rien à ce sujet. J'ai donc des doutes sur le côté récurant de ce bruit.
La cause en est simple, le disque arrière est flottant (trop à mon gout) les cilymblocs sont usés et le disque bouge avec la moindre secousse...

Pouvez-vous me dire si c'est réellement un problème récurant, et si je dois le faire changer ou pas.
La moto freine très bien, d'où ma question.

Merci à vous.


Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

heu de quelle plaque tu parles? j ai juste demonter la roue et la seule plaque qu'il y avait c etait celle qui se mettait sur le moyeu, plaque ronde avec des trous..

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je parlais de la plaque qui est sur la mâchoire de freinage, mais si tu ne l'a pas touché ...
As tu fait le tour de chaque rivet, c'est à dire où il y a ou y avait les circlips qui se sont matés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum