Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL)

+8
l antillais
danbaz17
channel1
BM92
stfmotors
jemarga
nik0
YvesP
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Pour commencer:
Nouveau sur le forum (enfin en tant qu'inscrit) je vous salut et remercie tous les auteurs de posts qui ont solutionnés mes problèmes.

Mais la raison de mon message est par contre tout autre.
Je suis le TRÈS heureux possesseur d'un K1200LTFL (magique)
Oui, mais voilà, le disque arrière fait un bruit de casserole lorsque je passe des pavés, bosses ou toute autre irrégularité de la chaussée.
Mon concessionnaire me dit que c'est "normal" enfin que c'est un problème récurant sur ce modèle et que le changer ne règlera le problème que quelque temps.
Or, je ne trouve rien à ce sujet. J'ai donc des doutes sur le côté récurant de ce bruit.
La cause en est simple, le disque arrière est flottant (trop à mon gout) les cilymblocs sont usés et le disque bouge avec la moindre secousse...

Pouvez-vous me dire si c'est réellement un problème récurant, et si je dois le faire changer ou pas.
La moto freine très bien, d'où ma question.

Merci à vous.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan


Merci pour ces deux liens.. J'avais pourtant fait une recherche ;-)

Je l'ai bien sûr lu tout le deux et ne suis pas convaincu par le bien-fondé de mettre du silicone sur des freins... Mais bon quand l'expérience parle ... ;-)

Je vais tout de même voir avec mon concessionnaire, car même si elle est de 2005, je lui ai achetée il n'y a qu'un mois et avec le temps qu'il a fait depuis je n'ai pas fait 10 000 bornes...

S’il doit être changé, je préfère que cela soit fait sous garantie. Après cela je verrais pour le silicone...

Connais-tu le prix de ce type d'intervention (Piece + MO) ?

Cdlt
Yves

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je suis aussi contre l'idée du silicone. C'est anti adhérant .
si ton disque est encore dans les cotes, un changement de rivets peut suffire.

Pense à passer par le forum de présentation des membres et sois le bienvenu.


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

OK j'y passe

Merci pour vos réponses
Et je pense que je vais vous reparler dans peu de temps.
Ma 1ere BMW en 1990 avec une R100RT
Puis R1100RT X4
Puis K110LT X2
Puis K1200LT et j'adore

A bientôt donc

Yves

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est par là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="nik0"]Je suis aussi contre l'idée du silicone. C'est anti adhérant .
si ton disque est encore dans les cotes, un changement de rivets peut suffire.
confused J'allais justement envisager le passage à une fixation plus industrielle, type loctite souple , ( garantie jusqu'a 250 C° ) A priori, ce sont les petit cavalliers en corde à piano qui se sont cassés, on peut quand même changer les rivets ? ou juste les cavaliers ?

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut oui probleme connu sur les k12 il faut changer les oeillets du disque flottant et c'est tout bon

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YvesP a écrit:OK j'y passe

Merci pour vos réponses
Et je pense que je vais vous reparler dans peu de temps.
Ma 1ere BMW en 1990 avec une R100RT
Puis R1100RT X4
Puis K110LT X2
Puis K1200LT et j'adore

A bientôt donc

Yves
Edit admin BM92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ne pouvant plus supporter ce bruit infernal (l'impression d'être jeune marié... Les inconvenants sans les avantages...) Je suis passé voir mon concessionnaire.. (Etoile donc Courbevoie).
Ils m'ont donné RDV pour vendredi surtout que la radio a cessé d'émettre le moindre bruit...
Donc affaire à suivre. Mais j'ai comme l'impression qu'il vont trouver une solution pour rendre le disque moins bruyant sans le changer (sous garantie jusqu'à fin févier)

Je vous dirais quoi comme on dit par chez nous...

A bientôt donc

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

30
Bon résultat des courses.
:guitare:

Mon concessionnaire ne veux "pour le moment" pas prendre cela en charge.
Sad

Il me renvoie vers le commercial qui prendra la décision. (Comercial qui est de la même concession bien sûr) Ils ne doivent pas se parler souvent :Cool:
Je passerais donc voir le commercial et essayerais de négocier. Mais je ne trouve pas normal qu'une moto (même d'occasion) achetée chez un concessionnaire BMW il y a un mois ne soit pas en parfait état de marche...
Je pense que cela finira par s'arranger même si nous devons partager la note, mais bon... Suspect

Une question, car il me dit que même s’il le change cela reviendra, car c'est un reel problème sur cette machine.
J'ai lu qu'il était possible de monter un disque fixe (non flottant) lui s'y refuse en tant que représentant de la marque :guitare: mais moi je peux faire ce que je veux... :Top cool: et surtout si je dois passer à la caisse autant régler le problème définitivement. :champion:

Donc
- Quel disque fixe je peux monter ?
- Où le trouver ?
- A quel prix ?

Voilà trois questions auxquels l'un de vous a certainement la réponse.

Dernière question subsidiaire, cela ne pose vraiment aucun probleme de ne plus avoir un disque flottant... (surtout lorsqu'il est TROP flottant) :angel:

A +
Yves

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jai bloqué le disque avec de la pate joint souple LOCTITE je ne sais plus quoi, depuis j'ai fais 7500 km et aucun probléme de bruit ou de freinage.
Les oeillets ne se changent pas vu qu'il n'y en a pas. Il y a des anneaux ouverts en corde à piano qui se matent et se coupent avec le temps. La solution serait peut-etre de les refaire mais pour moi le joint en pate souple haute température tient bien, par la suite je verrais.

Chez BM ils changent le disque entier (si ils sont commerçants mais j'en connais pas bcp (Agen entre autres).
Mon pote a fais changer le sien sous garantie (moto moins de deux ans et 12000 km).
Ils lui ont précisé que d'ici maxi 200000km il aurait le meme problème.

Maintenant notre péniche fait partie des ancêtres pour BM alors faut pas s'attendre a un retour de SAV correcte et definitif.
Tu remplace a l'identique (disque et problème ou tu remplace la machine ...)

A toi de voir.

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YvesP a écrit: 30

Mon concessionnaire ne veux "pour le moment" pas prendre cela en charge.
Sad

Il me renvoie vers le commercial qui prendra la décision. (Comercial qui est de la même concession bien sûr) Ils ne doivent pas se parler souvent :Cool:
Je passerais donc voir le commercial et essayerais de négocier. Mais je ne trouve pas normal qu'une moto (même d'occasion) achetée chez un concessionnaire BMW il y a un mois ne soit pas en parfait état de marche...
Je pense que cela finira par s'arranger même si nous devons partager la note, mais bon... Suspect

Ta mob est forcement garantie. Parle lui de vices cachés à ton cons...

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour l'annecdocte, lorsque j'ai parlé de bruit a l'arriere de mon Kamion au concessionnaire qui m'avais vendu la moto, il m'a renvoyé vers le mécano , qui m'a confirmé que c'était habituel sur ces motos Crying or Very sad donc le chef m'a dit ne rien pouvoir faire . Pour en avoir le coeur net, j'ai été faire une visite chez un autre concessionnaire, ou je suis tombé sur un chef d'atelier qui m'a carrément décrit tous les bruits de la machine ( sans la voir !!) , et qui m'en a donné les causes :wink:
Maintenant j'avoue que je suis de plus en plus tenté par la solution Loctite , comme Channel 1 :ptdr:
J'éspere que tu arrivera a plus de résultat avec ton concessionnaire !

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrait que des bruits étranges il y en a pas mal. Mais la je dois avouer être surpris a la fois par les bruits et par le fait que tout le monde semble trouver cela normal.

Une brelle à 500€ achetée à un vieux pote personne ne dit rien et on en rigole. Mais là… rappelez moi le prix d'une FL ?

Enfin attendons

jemarga a écrit:
Maintenant j'avoue que je suis de plus en plus tenté par la solution Loctite , comme Channel 1 :ptdr:

?????

A bientôt e merci pour vos réponses quoi qu'il arrive
A+ Yves

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste pour que vous compreniez ma réaction quelque peux violante.

Je reviens d'une balade dans Paris sur des routes pavées.
On entendait que moi.
Je j'entendais même plus le moteur.

Bon certe il n'est pas facile de passer inaperçu avec ce genre de chignole, mais je croyais que c'était a cause de ses dimensions, de sa ligne racée, de son coté baleine du périph.

Mais certainement pas pour ses bruits genre Fenwik ou engin de transport de fret ;-)

A+ Yves

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Yves,
Passe au Clairon le Jeudi 27 nous faire écouter ce fameux bruit.
Les gars te dirons se qu'ils en pensent :bien:

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut BM92

Le Clairon a coté de l'Armée du Salut ? ;-)

Porte des Lilas quoi...

Pourquoi pas, pour les amateurs de musique "Expériementale" ;-)
Mais à quelle heure y êtes vous ?

PS: Vu la déco du bar je me doutais bien qu'il y passait des passionés

l antillais

avatar
Apprenti

bonjour l antillais la miene meme probleme solution trouvee demonter les plaquettes arriere et faire un chanfrein sur les quatre faces de la plaquette

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

YvesP a écrit:Juste pour que vous compreniez ma réaction quelque peux violante.

Je reviens d'une balade dans Paris sur des routes pavées.
On entendait que moi.
Je j'entendais même plus le moteur.

Bon certe il n'est pas facile de passer inaperçu avec ce genre de chignole, mais je croyais que c'était a cause de ses dimensions, de sa ligne racée, de son coté baleine du périph.

Mais certainement pas pour ses bruits genre Fenwik ou engin de transport de fret ;-)

A+ Yves
je te comprend tout a fait , quand je vais a Colmar ou a Nancy dans les petites rues pavés, c'est une cata , et je me suis fait la même reflexion que toi : vu le standing de la machine, il y a certaine choses proprement inadmissibles ! je pense mettre de la pâte Loctite HT mais qui reste souple au niveau des oeillets afin de compenser la casse des cavaliers en corde à piano, mais en gardant le coté " flottant"

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Plan disque AR ou l'on voit les clips.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img819/8839/disquek12ltfl2005.th.jpg]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Chanel1 pour ces images.

Ma Titine étant de 2005 je suis directement concerné.
Il semble que mon concessionnaire vas finir par accepter de le changer.
Je lui ai proposé de le changer par un disque fixe, mais comme c'est un BMW Motorad ca li est bien sur impossible.
Mais grâce a tes info je vais lui parler de ce nouveau modèle de disque.

As tu la référence ?

Cdlt
Yves

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors 1er résultat des courses (mais ce n’est pas la fin):
Comme je l'avais dit précédemment, une négo est en cours avec BMW. Il m'avaient assuré trouver une solution satisfaisante.
Hors la solution satisfaisante qu'il me propose est de me vendre et me poser un disque à mes frais en faisant un geste commercial sur le disque.
Prix de la MO Environ 50 €
Prix du disque 437 €
Soit un cout de 487 €

Le mieux qu'ils disent pouvoir faire est de me vendre la pièce au prix coutant...
Je ne sais même pas ce que cela représente, mais a mon avis celà ferait une réparation autour des 350 ou 400€ ce qui est à mon sens inacceptable... A ce prix là je ne me débrouille autrement mais pas sur une machine qui sort de concession…

Comme je leur ai expliqué, lorsque j'achète une moto chez BMW France (Motorad) ce n'est pas pour que l'on me dise que je dois (en plus du prix au dessus de l'argus) de la moto payer une réparation de remise en état...

Donc affaire toujours à suivre.

- Avez-vous un avis à ce sujet ?
- Savez-vous quel argument utiliser ?
- Savez-vous si une moto achetée en concession doit être en - parfait état de mache ou pas ?

Merci pour vos avis

Cdlt
Yves



Dernière édition par YvesP le Ven 28 Jan 2011, 15:51, édité 1 fois

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Chez BM ils n'ont aucune soluce pour ce problèm et comme je disais vu que ce modele ne se fait plus ils ne vont pas se pencher dessus.
Quelque soit le disque qu'il te proposeront le problème reviendra.
Ces motos sont garanties seulement pour les problèmes qu'elles ne risquent pas d'avoir.

Faudrait monter une association de mécontant et mettre BMW au tribunal?

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Faudrait monter une association de mécontant et mettre BMW au tribunal?

C'est l'histoire du pot de fer contre le pot de terre...
Ils ont des avocats qui sauront nous faire perdre et nous fâcher avec une marque que nous aimons bien malgré ces travers...

Merci quand même de ton soutien

Cdlt
Yves

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par une lettre recommandée AR en leur demandant de prendre en charge le vice caché, et leur demandant de faire une proposition par courrier.

à réception de leur courrier, nouvelle lettre AR leur signifiant le refus de la proposition si elle n'est pas acceptable et leur signalant que leur réponse engage leur responsabilité en cas de panne de freinage et d'accident. Copies à BMW France et à une association (à laquelle tu dois adhérer si tu veux être défendu) de consommateurs.

Lettre à la DGCCRF avec la copie de la correspondance.

Tout ce qui se dit oralement ou au téléphone n'est que du vent. Inutile de s'énerver et de perdre du temps en palabres : tu n'arriveras à rien.

Action.


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Nik0

C'est effectivement un excellent conseil que je vais suivre.
J'attendrais tout de même avant de me lancer dans cette démarche qui va être sans nul doute très long fastidieux et peut être couteux une nouvelle proposition de leur part.

En effet, la personne avec laquelle je négocie (le commercial) me dit re poser ma demande à sa hiérarchie.
Je ne lui ai pas dit, mais pour ne pas envenimer les choses je suis prêt à aller jusqu'à payer la main-d'oeuvre soit 50€ histoire de montrer ma bonne volonté, mais pas plus loin.

S’ils n'acceptent pas, je suivrais ton conseil avisé.

Merci beaucoup de ton aide.

CordialementYves

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant, tes freins peuvent faire du bruit et remplir leur office correctement pendant de nombreux kilomètres.


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est exactement ce qu'ils disent...

Cela n'est pas un défaut empêchant la moto de marcher (enfin de s'arrêter)

Mais à ce moment-là ils peuvent vendre des motos avec un carénage défoncé ou un réservoir percé... ou...
Tout ce qui n'empêche pas la moto de rouler ne serait pas un défaut ...?

Moi (comme je leur ai dit) je n'ai pas eu la possibilité de rouler avec avant de faire mon chèque. Ils ne le permettent pas. Ce qui impose que tout soit en état de marche avec aucun défaut ou vice caché.
La seule chose que je pouvais voir c'est que la peinture n'était pas rayée...

Désolé, mais une machine vendue au prix de l'argus (voir au dessus comme c'est le cas) doit être parfaite? Si tel 'n’était pas le cas le pris de la réparation serait a retirer du prix de vente. Comme nous de faisons de particulier à particulier. Pourquoi ce ne serait pas le cas si nous l'achetons en concession ?

Bon je vais suivre un autre de tes conseils "ne plus m'énerver"

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, si tu veux obtenir gain de cause, il te faudra absolument faire expertiser le défaut : contacte ton assurance à ce sujet.


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi si c'est un défaut connu et recensé par le constructeur ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est le seul moyen de combattre la mauvaise foi.


_____________________________
Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon OK

Je t'ai envoyé un MP

Cdlt
Yves

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part, cela faisait ce bruit également aux alentours de 70000 km. J'ai fait une virée dans le Béarn avec cols et descentes et depuis, plus rien !!!

Donc je ne sais que vous dire. Depuis, j'ai parcouru 30000 km et toujours plus de bruit ! Pourvu que cela dure...

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

channel1 a écrit:
Faudrait monter une association de mécontant et mettre BMW au tribunal?

Là, ce n'est pas le constructeur BMW qui est en cause, c'est le concessionnaire !
Il a vendu une occase et ne veut pas assumer ses responsabilités, il ne veut pas bouffer sa marge.
Yves, tu peux dire à ton cons que tu vas prendre contact avec BM France pour leur expliquer ton problème et que tu vas contacter 60 millions de consommateurs dans la foulée !

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mon copain qui a une K12LT a fait remplacé son disque sous garantie (moto achete neuve) et le mécano BMW lui a dit que d'ici 20000 Km il retrouverait le meme problème, cela étant du au poids de la bécane et le couple de freinage qui tasse et casse les clips de montage du disque.
Changer le disque ne permet que de reculer pour mieux sauter ou vendre plus facilement la machine!

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan


Pour ceux que cela intéresse, un rassemblemant K12LT à Cahors lors du WE de l'Ascencion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon WE

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Chanel1

Bien sûr

Changer le disque ne permet que de reculer pour mieux sauter ou vendre plus facilement la machine!


Mais aussi avoir une machine qui ne fasse pas un bruit de casserole après avoir fait un aussi gros chèque et sans même avoir roulé quelques KM de façon discrète.

Il ne s'agit pas pour moi de la vendre (enfin pas encore) mais de faire comprendre a BM que je suis CLIENT et UN BON CLIENT et que le terme CLIENT ne contiens pas le mot "C..."
Poule aux oeufs d'or le jour de l'achat soit
Poule aux oufs d'or après avoir fait quelques KM soit
Poule aux oeufs d'or pour chaque revision la encore soit

Mais de grâce que lorsque je sors une bécane du garage au moins quelle marche nikel...

Ctld
Yves



Dernière édition par YvesP le Ven 28 Jan 2011, 18:35, édité 1 fois

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Marsotho a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, un rassemblemant K12LT à Cahors lors du WE de l'Ascencion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon WE

En voila une idée quelle est bonne
Mais si nous faisons tous autant de bruit que la mienne ca vas faire du bruit c'est sur Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 855560

Merci pour l'info

Cdlt
Yves

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

He bien voila

La nouvelle est tombée cette apres midi.

BMW ACCEPTE DE PRENDRE LE REMPLACEMENT DE MON DISQUE DANS LE CADRE DE LA GARANTIE. Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) 701217

OUF
Car ils m'annoncaient le memme prix qu'un autre conc pour la piece mais passaient à 150€ de MO

Donc voila une nouvelle quelle est bonne.

Merci de votre soutiens de vos messages et des liens que m'a donné nik0.
Il est vrait que le mot "Lettre recommandée" à à mon avis fait avancer les choses.

Cdlt
Yves

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc ça y est enfin... Disque neuf pris en charge par la garantie.
Enfin la fin (provisoire) du bruit de casserole.

Généreusement dans sa grande bonté (non je plaisant c'est vraiment cool) Mon Conc m'a aussi changé les plaquettes. De ces propres dires, "on ne met pas des plaquettes usagées sur un disque neuf même si elles n'avaient pas besoin d'être changées".

Donc me voilà avec un disque et des plaquettes neuves.

Mais à ce qu'il parait, je dois les roder...

Savez-vous combien de temps (ou combien de km) ?

Merci

@+ YvesP

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plusieurs freinages avec quelques-un appuyer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit de casserole sur un disque arrière (K1200LTFL) Jura_218

colson

colson
Jeune pilote
Jeune pilote

stfmotors a écrit:salut oui probleme connu sur les k12 il faut changer les oeillets du disque flottant et c'est tout bon

Bonjour,
J'ai également mon disque ar qui fait un bruit de casseroles;65000 kms
Est ce que l'on peut changer uniquement les oeillets et dans ce cas comment les demonter ?


Sinon est-ce qhelqu'un a déja commandé la ref BRA00615 chez Motoworks ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo on ne voit pas la couronne de l'abs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais etre sure que ça monte sur mon modèle 2001 ?

Merci

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je deterre ce post car moi aussi j ai un bruit de casserole....

je suis en train d'experimenter la loctite 5368 mais si j ai bien compris BM a solutionné le probleme avec un nouveau disque? exact? ca resoud definitivement le problème?
merci

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non le nouveau disque a aussi le même problème mais il survient un peu plus tard.
J'ai un copain qui a un modèle 2009 avec ce nouveau disque et il a eut ce phénomène au bout de 18000 km.
Je pense que la durée de vie dépend du fait que l'on roule en charge ou non et aussi de l'utilisation du frein arrière.(freinage trop appuyé avec la pédale)

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok vu mon gabarit cela laisse peu d espoir...!

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La loctite 5368 marche bien, j'ai fais 40000km avec sans problème avec 3500km en tractant une remorque.

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, injection de loctite faite....bruit de casserole eliminé à 99,9%
le 0,1% qui reste c est a faible vitesse, parfois quand je freine j entends un "clong", qui serait en quelque sorte le début d'un bruit de casserole "clong, clong, clong", mais ca s arrete la....

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, as tu remonté la plaque de maintien des plaquettes dans le bon sens? Cela pourrait expliquer que tes plaquettes ne se recaleraient pas comme il faut apres certain freinage.
J'avais un sifflement qd je roulais apres la manip du joint, mais c'etait du au montage de cetteplaque à l'envers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum