Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE AU RECEPTEUR D EMBRAYAGE MOTEUR R1200

+6
Nicol@s
Andante
papinono
ludo 87
TIFON
dafyduc32
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Qui a eu une fuite aU niveau du récepteur d 'embrayage ? (derriére le moteur et devant roue arriére) . Il s agit du lookeed du circuit de commande de l 'embrayage qui suinte.
Quelle réparation pour quel coût ???
Urgent MERCI!

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai ça sur une 1200rt : un joint à changer qui ne coute rien et facile à changer.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TIFON,
est ce que tu l as fait toi même ? est ce que tu as le réf. de la piéce et des infos sur la méthode ? il doit falloir purger le circuit à la fin ?
un pote m as dit que ça lui avait coûté 250E chez BMW.

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Le recepteur du 1150 n'est pas le même que sur la 1200 RT

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Holla attention les gars, vérifiez bien le type de produit à mettre dans ce circuit d'embrayage (type minéral), sur les 1200 c'est pas le même que sur le circuit de freinage ( type DOT xx) !! Y en a-t-il qui auraient eu des mauvaises surprises en mettant du DOT xx à la place d'un liquide minéral ? Les qualités de joint sont complètement différentes et ne supportent pas de produits qui leur seraient agressifs.

papinono

papinono
En rodage
En rodage


tu a tout a fais raison ludovic.c'est comme pour les voitures,je me rappelle que mon pere s'etait trompé il avait mis du liquide de frein citroen dans sont r5 et en peut de temps tout les joint ont été bouffé.bon connseil.

Invité

Anonymous
Invité

Embrayage = VITAMOL 10

Invité

Anonymous
Invité

@ TIFON de quel joint parles tu ? Il y a un emetteur au guidon et un récepteur près de la boite à droite de la moto derrière le cache coté pédale pilote droite. Entre les deux une durit de type aviation blindé donc pas de fuite de ce coté. Il se trouve que j'ai une prise d'air dans mon circuit d'embrayage et avant de porter ma bécane chez le concess j'aimerai connaitre vos tarifs de réparation. Il est sur que mon embrayage ne patine pas donc pas de fuite de joint spi de sortie de moteur (huile de moteur dans ce cas là). J'ai senti une odeur d'huile de 2 temps, je pense que c'est le VITAMOL qui tombait sur le pot catalytique qui sentait cela. J'ai vu dans des topics que le prix d'un récepteur est de l'ordre de 150 euros pouvez vous le confirmer ??

Invité

Anonymous
Invité

En attendant, ne pourrais tu pas simplement le resserrer ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J' ai laissé tombé cette occase et touvé une autre moto avec un recepteur sain.........

Andante

Andante
En rodage
En rodage

dafyduc32 a écrit:J' ai laissé tombé cette occase et touvé une autre moto avec un recepteur sain.........

Salut dafyduc,

J'ai eu le problème par deux fois déjà et pris en garantie à chaque fois malgré que la garantie soit terminée.

Bonne route

Invité

Anonymous
Invité

Recepteur changé, deux vis seulement à bouger. Mais la purge est avec du matos et des connaissances que tout le monde n'a pas. La MO est réduite car les deux vis sont très accessibles et cela ne dure pas longtemps mais par contre la purge est plus compliquée. J'ai fait faire la réparation, il y en a eu pour 120 roros avec MO le concess m'a fait 15% sur la pièce. Le joint du maitre cylindre récepteur était réellement complètement bouffé, c'était de la purée noire qui sortait de la dedans. Je ne comprends pas comment BMW ne demande pas à ses sous traitant sun peu plus de fiabilté. C'est de son image qu'il s'agit.

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense avoir le même problème ...
Le récepteur vaut 70 € à lui seul, je vais regarder si c'est compliqué à faire

Je ne pense pas que ce soit l'huile de boîte qui suinte, car j'ai vidangé celle-ci il y a quelques jours, et comme elle est rouge, je vais vite être fixé ...
Pour l'instant ça suinte jaune/marron.

PS : le joint ne se détaille pas, il est incorporé au récepteur ...

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement le joint ne semble pas se détailler et de plus il faudrait démonter le verrin récepteur ce qui semble ardu sans faire de fuite au remontage.

Le récepteur est accessible facilement il se trouve au dessus du pot catalytique. Il se demonte par deux vis. Pas de connaissances particulières donc. La purge du cirduit est plus compliquée à réaliser.

Le VITAMOL n'a pas la couleur du liquide de frein. Dans les bocaux huile et vinaigre de la RT 2010 on peut voir la couleur vinaigre. C'est cette couleur et tranparence que tu dois retrouver à ta fuite. Sinon cela peut venir du joint spi de l'arbre primaire. C'est un classique de la GS et RT.

Une petite astuce pour savoir, le VITAMOL quand il tombe sur le cata lache une odeur d'huile 2T, pour ceux qui ont connu cette époque... odeur caractéristique.

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos
Ca ne sent pas le 2T (malheureusement ?...)

Je suis pour l'instant un peu dubitatif :
Le vitamol (liquide embrayage) est vert foncé, et j'ai contrôlé le niveau au guidon, il est normal
L'huile de boîte avant la vidange était de la Castrol (marron "normal")
Celle que je viens de remettre est rouge (Motul)

Ce qui suinte semble plus marron "normal", assez clair : l'ancienne huile de boîte ?
Je n'ai fait qu'une centaine de km depuis la vidange
Je vais attendre un peu pour voir si ça se met à couler rouge ...

Illustrations :

FUITE AU RECEPTEUR D EMBRAYAGE MOTEUR R1200  870984IMG3634

FUITE AU RECEPTEUR D EMBRAYAGE MOTEUR R1200  353592IMG3633

Invité

Anonymous
Invité

En agrandissant la photo n°2 je vois un suitement vert qui semble venir du dessous du récepteur. Les deux vis/écrous sont elles bien serrées ??

Sinon comme tu le vois seules les deux vis tiennent le récepteur et le démontage semble aisé. par contre comme je le disais plus haut, la pruge du circuit est plus compliquée et demande du matériel ad équat et des connaissances plus poussées.

Je suis étonné de la couleur du VITAMOL car dans les bocaux il y a le vinagre (marron) à gauche et l'huile (jaune) à droite. Pas vu de vert...

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:TIFON,
est ce que tu l as fait toi même ? est ce que tu as le réf. de la piéce et des infos sur la méthode ? il doit falloir purger le circuit à la fin ?
un pote m as dit que ça lui avait coûté 250E chez BMW.

+1 c'est le coût que j'avais réglé pour mon 850RT

Invité

Anonymous
Invité

Le mien a été changé chez Béarn Moto pour 129 euros pièce et MO il y a quelques semaines. Smile

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas essayé de resserrer les vis ...
Par contre j'm'a gourré sur la couleur de l'huile de boîte Motul que je viens de remettre, elle est "normale" et non rouge (c'est l'huile moteur qui est rouge)
j'ai du mal à voir si le liquide qui suinte est vert sur mon doigt ...

Je crois que je vais me fendre d'un bidon de Vitamol et que je vais tenter un démontage "pour voir"
La purge d'un embrayage n'est pas plus compliquée que celle d'un système de freinage classique, sauf si BM a rajouté une spécificité !
Un clé de 10, un tuyau, un peu d'huile de coude, et le tour est joué normalement Smile

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela doit faire plus de 2 ans que le récepteur suinte sur ma 1200 RT , cela c'était déjà produit ils avaient changé le récepteur pris en garantie (mais m.o à ma charge ). Le concs m'a dit que si il n'y avait pas de traces d'huile dans mon garage , ce n'était pas grave !!!! Là j'ai comme un gros doute.. Suspect

mxpitch

avatar
Apprenti

Bonjour, et encore un recepteur qui fuit! avant de le changer, TIFON parle de la possiblité de changer juste le joint thorique.
pourrais tu préciser?
si quelquun a un experience particuliere, je suis preneur.
merci

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu mon ancien récepteur après la réparation (échange). Le joint torrique était complètement bouffé et avait comme fondu autour du verrin.

J'ai bien regardé s'il y aurait eu une possibilité de changer juste ce joint mais je ne crois pas que cela soit possible, c'est serti au montage en usine. Pas de vis ni d'écrou à démonter.

Invité

Anonymous
Invité

le mien a été changé chez bm limoges pour 70€

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

+1, c'est gras sous le récepteur et le reste inférieur du carter.
la fuite est minime, je n'ai pas encore vu de gouttes.
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum