Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite récepteur d'embrayage ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Fuite récepteur d'embrayage ? Lun 24 Déc 2018 - 12:36

jimcarre2001

avatar
Apprenti

Mon embrayage patine depuis un moment. J'ai décidé de profiter de l'hiver pour le changer. J'ai démonté tout à l'heure le récepteur d'embrayage, et de l'huile verte a coulé quand je l'ai retiré. Ça ne me semble pas normal, si ? Normalement, il pousse sur une tige, mais il ne dois pas baigner dans l'huile. Est-ce qu'il n'y aurait pas un joint qui serait mort ?

2Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Re: Fuite récepteur d'embrayage ? Mar 25 Déc 2018 - 13:04

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, c'est le coup classique ça , la fuite ne doit pas dater d'hier , à la longue le feutre sur la tige qui actionne l'embrayage fini par laisser passer l'huile qui suit cette tige et graisse le disque avec la force centrifuge.
Le récepteur neuf m'avait coûté 124 € si je me souviens bien.

3Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Re: Fuite récepteur d'embrayage ? Mar 25 Déc 2018 - 13:30

jimcarre2001

avatar
Apprenti

J'ai tombé la boite hier. L'embrayage est sec, et le disque et usé. Je ne vois pas d'où pouvait venir l'huile coté récepteur, il n'y en a pas coté embrayage. Le feutre sur la tige, il est où ? Et il se place comment ? Je ne le vois pas sur ma bécane.

4Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Re: Fuite récepteur d'embrayage ? Mar 25 Déc 2018 - 13:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jimcarre2001 a écrit: Le feutre sur la tige, il est où ?

Tiens , le feutre , c'est la pièce 15
Fuite récepteur d'embrayage ? Clutch10

5Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Re: Fuite récepteur d'embrayage ? Mar 25 Déc 2018 - 16:50

jimcarre2001

avatar
Apprenti

ok, il n'y en a pas sur ma tige de poussée. Elle peut s'être désagrégée avec le temps ? Ou elle peut être dans le conduit de la boite de vitesses ? Je présule qu'elle va sur la gorge qu'on voit sur la photo presque au milieu de l'étau :

Fuite récepteur d'embrayage ? P8bok

6Fuite récepteur d'embrayage ? Empty Re: Fuite récepteur d'embrayage ? Mar 25 Déc 2018 - 17:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jimcarre2001 a écrit: Je présume qu'elle va sur la gorge qu'on voit sur la photo presque au milieu de l'étau :

Oui , c'est bien ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum