Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neige + Froid + moto garée a l'exterieur pendant 10 jours = ?

+19
Tchantchès-Liège
Ambroise24
nik0
fraa
KDOUZEAIR
kezeke
Jean-Marc
xobet
Napo
ludo78
BM92
Décédé : Faron
K-Owner
Décédé : riderbilly
bm44130
SWEETY
Tintin44
SEGAFREDO
munoz
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

munoz

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Les amis, dur dur de faire de la moto ces jours ci.

J'ai du laisser ma belle garée sur un trotoir afin de rentrer sain et sauve a la maison suite aux chutes de neige en Yvelines la semaine dernière.

Il est impossible pour l'instant de la ramener a son box, le temps que la route continue gelée. Elle va rester 1 semaine dehors et je me demandais si vous avez des conseils particuliers a me donner pour le jour que le temps va me permettre de la demarrer pour la ramener chez elle.

Oui, je sais que vous allez me dire que c'est une BMW et donc née dans le pays de la neige et du froid et que je n'ai rien a en craindre, mais on ne sait jamais ...

Merci d'avance :bien:


markus1005

avatar
En rodage
En rodage

fraa a écrit:Ouais deux messages sur le forum : deux garanties, je vais essayer de le vendre comme ça et si ça marche je renouvellerai........

Sinon qq pour répondre à la question plus haut je n'ai ni alarme ni quoi que ce soit et ma moto sort de révision et la batterie a été contrôlée et pourtant .........(dites moi la batterie rentre elle aussi dans le champ de la garantie , la moto a 1 an et demi.........


J'ai eu il y a peu des problèmes avec ma batterie (elle refusait de repartir après un court arrêt) et la batterie a été prise en garantie sans avoir à lutter (moto de juillet 2009)

munoz

avatar
Apprenti

Épilogue:

Eh bien, mise à part la serrure du réservoir et celle pour la clef de contact qui étaient gelées, je peux vous confirmer que la batterie d'une K1300S de Octobre 2009 à tenu bon 10 jours sous le froid, la neige, la pluie et les chiens qui l'on pissés dessous (s'il y en a eu qui sont sortis avec ce temps).

Ceci dit je tiens à vous remercier pour tous les conseils pratiques que j'ai pu lire pendant mes vacances et qui m'ont permis d'aller chercher ma brèle avec:

- du W40 pour les serrures
- un chargeur de batterie (dont je n'ai pas eu besoin finalement)
- un petit appelle de phares pour bien désamorcer le circuit électrique
- un petit coup sec pour la démarrer et pas des longues coups de démarreur
- une petite prière à St Christophe, protecteur de tout ceux qui roulent
- et bien entendu, un peu du sel par terre pour pas glisser pendant les manœuvres à l’arrêt :wink:

Maintenant il ne reste que la pose du petit Akra que j'ai commandé au Père Noël pour consoler la petite. Eh oui, c'est comme ça que ça se passe chez moi :Cool:

Bonne année à tous !!


Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Comme quoi cette bécane suscite bien plus d'inquiétude qu'elle ne cause réellement de problème...
Bonne route !

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et ben moi dans les mêmes conditions c'était : allo BMW je suis en carafe. Demain j'appelle le conc on verra bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum