Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre a huile bloqué sur K75: help....

+11
batisse
PM11
Pascal l
jcfer
JohnLemon
lolo89
aasgard
SEGAFREDO
Freddy29
Décédé : riderbilly
seybos
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Et voila, je viens de récupérer ma K75, donc je commence par une révision globale de la bête avec comme opérations prévues:
changement filtre a air, vidanges et changement tuyau de reniflard car il tait craquelé.
Et la gros problème: le filtre air est " indémontable" avec la clé filtre a air( sorte de cloche avec axe carré pour serrage).
Je pense que l'ancien proprio a serré comme un âne et maintenant, la clé "rippe", bref ça ma occupé cet aprem pendant 2 heures.

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide et pour votre avis sur comment faire.
J'ai penser démonter le bas du carter d'huile pour utiliser un fouet de filtre mais je suis pas sur d'avoir l'accessibilité nécessaire.
L'autre idée que j'ai c'est de percer le filtre a huile au tournevis en deux endroits mais je suis pas sur que c'est jouable car il a l'air super costaud à l'intérieur.

Bon, j'suis un peu bloqué quand meme, la nuit porte conseil mais j'aimerais bien avoir cdes conseils.

merci.
A+
seb

http://www.sebastienborda.com/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:
Si je dis ça c'est que je l'ai fait et je ne vois pas comment passer un tournevis de part en part sans démonter le carter.
Il suffit simplement de planter le tournevis en travers ( info , j'ai toujours fait ainsi sur mon ex-side , avec une garde au sol de environ 13cm ,soit peu de palce , car j'utilisais des filtres purflux moitié moins chers mais incompatibles avec ladite clé )

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui il y a toujours une solution pour un demontage ( marteau , burin , cle a griffe et j'en passe ) a chacun aussi ça façon de travailler ou de faire , moi j'aime la façon propre , Mais je ne critique pas les autres tant que ce n'est pas pour moi !! 107

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jacques80 a écrit: Mais je ne critique pas les autres tant que ce n'est pas pour moi !! 107
Tu devrais relire le post en entier avant de critiquer

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Desole je ne voulais pas vexer, je comprend qu'il faut parfois employer les gros moyens !!! pour rectifier un travail fait par des autes!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jacques80 a écrit:Desole je ne voulais pas vexer, je comprend qu'il faut parfois employer les gros moyens !!! pour rectifier un travail fait par des autes!

Et parfois c'est pas de la tarte :wink: (c'est pas une critique non non non ...)

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Pour avoir essayé cette technique je sais qu'elle marche.. pour remplacer une clé de filtre à huile allez dans un magasin de bricolage et acheter un tuyau en PVC d'un diamètre 110 je crois (tuayu en PVC de gouttière..)... le couper pour qu'il passe sous le carter et le chauffer modérément.. puis une fois chaud introduire le filtre neuf ou un vieux déjà démonté dedans.. pour lui donner la forme.... et laisser refroidir.. et voilà un filtre à huile pour presque pas un rond...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tidup87 a écrit:et voilà un filtre à huile pour presque pas un rond...
Oui , cette combine bien connue ( :wink: ) peut aussi être efficace , .........mais parfois , il faut passer " aux grands remèdes "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum