Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage étriers AV de K1100 sur K100 ? (freins k100) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
quelqu'un pourrait-il me dire si des etriers de k1100 s'adaptent sur un k100 ? (uniquement etriers avants et sans abs)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur K100RS oui mais pas pour K100LT

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
Y'a pas de différence au niveau freinage.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
Y'a pas de différence au niveau freinage.
le k 11 freine pas mieux que le k 100 confused confused
damned j'aurais pas cru

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
et tu sais ou est la difference ? entraxe de fixation ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SBM a écrit:
BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
Y'a pas de différence au niveau freinage.
le k 11 freine pas mieux que le k 100 confused confused
damned j'aurais pas cru
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je répondais à BM92, qu'il n'y a pas de différence au niveau du freinage entre une K100RS et une K100LT.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
et tu sais ou est la difference ? entraxe de fixation ?
L'entraxe de fixations des deux vis de maintien de chaque étrier je ne sais pas mais, les disques de K1100, sont plus grands et flottants.
Il se peut que l'entraxe soit le même et que l'écart se situe sur les fourreaux de fourches.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour ces reponses , j'esperai un peu que qqun c'etait penché sur la chose lol!
je vais deja essayer sur la rt voir si c'est faisable avant de modifier la lt je vous tient au jus de la faisabilité de la chose (ou de l'infaisabilité)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

a mon humble avis, le système de freinage est totalement différent.

On a comparé ce week-end avec K100_souci : disques de tailles différentes et flottants sur la K11, étrier 4 pistons sur la K11, système de répartition différent ce qui amène un garde-boue différent...

après vérification sur l'ETK, la fourche de la K11 est spécifique aux K génération 16 soupapes, ce qui me porte à croire que l'entraxe des étriers est différent...

Si tu veux freiner comme un K11LT, je crois que t'es bon pour tout changer le train avant :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:a mon humble avis, le système de freinage est totalement différent.

On a comparé ce week-end avec K100_souci : disques de tailles différentes et flottants sur la K11, étrier 4 pistons sur la K11, système de répartition différent ce qui amène un garde-boue différent...

après vérification sur l'ETK, la fourche de la K11 est spécifique aux K génération 16 soupapes, ce qui me porte à croire que l'entraxe des étriers est différent...

Si tu veux freiner comme un K11LT, je crois que t'es bon pour tout changer le train avant :wink:
ahh oui quand meme , ca fait une grosse modif si il faut changer la fourche complete, et ca j'ai pas en stock
pff ca m'enerve j'arriverai jamais a avoir des freins corrects sur cette mob !!!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et encore, si tu changes la fourche, je pens eque tu es bon pour changer les Tés avec.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Et encore, si tu changes la fourche, je pens eque tu es bon pour changer les Tés avec.
oui je me doute bien , mais bon je ne vais pas non plus me lancer dans des frais inconsidérés pour une becane de cet age

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Y'a pas de différence au niveau freinage.
C'est pas se que je vois sur ETK, c'est pas les meme etriers.
Par contre l'etrier arriere oui c'est apparement le meme.
Peut etre que cela se monte mais c'est pas la meme Refference.
K75 - K100 oui, meme etriers mais pas K1100

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Claude, je crois que tu as mal compris SBM. Le freinage entre RS et LT d'une même série est identique, c'est entre les séries 100 et 1100 que ça n'a rien à voir (hormis l'arrière qui reste identique)

http://bmw.k100rs.free.fr

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sur K100RS oui mais pas pour K100LT
C'est la même chose.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que vous vous trompez.
L'entraxe des vis de fixations de l'étier pourrait bien être le même sur les deux étriers.
Sur une 1100 l'étrier doit être fixé plus haut par rapport à l'axe de roue pour compenser avec la taille du disque qui plus grande ( les fourreaux ne seraient effectivement pas les mêmes).
Il faudrait qu'un possesseur de 1100 mesure l'entraxe des ses vis de fixations d'étrier et abarthh pourra comparer avec sa K100.
Je rappelle pour mémoire qu'un entraxe se mesure du centre d'un alésage à un autre (ça le fera aussi avec le centre des têtes de vis).

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ahh oui quand meme , ca fait une grosse modif si il faut changer la fourche complete, et ca j'ai pas en stock
pff ca m'enerve j'arriverai jamais a avoir des freins corrects sur cette mob !!!
Essaie déjà d'installer des durites avia, ça peut faire une sapré différence...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:ahh oui quand meme , ca fait une grosse modif si il faut changer la fourche complete, et ca j'ai pas en stock
pff ca m'enerve j'arriverai jamais a avoir des freins corrects sur cette mob !!!
Essaie déjà d'installer des durites avia, ça peut faire une sapré différence...
Je ne partage ce point de vue.
Les durites avia' ne renforce pas le freinage (comment cela serait il possible?).
La différence se situe au niveau du ressenti au levier car cette durite renforcée se déforme moins qu'une durite classique mais à aucun moment elle ne donne de la puissance au freinage.
la course du maitre cylindre (donc le volume de liquide) est bien assez longue pour compenser la déformation des durites classiques.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:ahh oui quand meme , ca fait une grosse modif si il faut changer la fourche complete, et ca j'ai pas en stock
pff ca m'enerve j'arriverai jamais a avoir des freins corrects sur cette mob !!!
Essaie déjà d'installer des durites avia, ça peut faire une sapré différence...
Je ne partage ce point de vue.
Les durites avia' ne renforce pas le freinage (comment cela serait il possible?).
La différence se situe au niveau du ressenti au levier car cette durite renforcée se déforme moins qu'une durite classique mais à aucun moment elle ne donne de la puissance au freinage.
la course du maitre cylindre (donc le volume de liquide) est bien assez longue pour compenser la déformation des durites classiques.
de toute facon j'ai deja des avia dessus depuis 12 ans et ca n'a rien changé , j'ai tout essayé dessus , chgt de disques , plaquettes plus tendres , chgt d'etriers , il n'y a que le maitre cylindre que je n'ai pas changé , je vais voir ca la semaine prochaine vu que j'en ai un d'avance

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Je crois que vous vous trompez.
L'entraxe des vis de fixations de l'étier pourrait bien être le même sur les deux étriers.
Sur une 1100 l'étrier doit être fixé plus haut par rapport à l'axe de roue pour compenser avec la taille du disque qui plus grande ( les fourreaux ne seraient effectivement pas les mêmes).
Il faudrait qu'un possesseur de 1100 mesure l'entraxe des ses vis de fixations d'étrier et abarthh pourra comparer avec sa K100.
Je rappelle pour mémoire qu'un entraxe se mesure du centre d'un alésage à un autre (ça le fera aussi avec le centre des têtes de vis).
entraxe etrier sur le k 100 = 108 mm
distance entre milieu axe de roue et milieu axe premier boulon fixation etrier = 80 mm

Invité

Anonymous
Invité

j'ai l'impression que les possesseur de K 4S ne lisent pas bcp les post des K 2S lol!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:j'ai l'impression que les possesseur de K 4S ne lisent pas bcp les post des K 2S lol!
Envoies un MP à Cyclope il regardera sur la sienne.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:
entraxe etrier sur le k 100 = 108 mm
distance entre milieu axe de roue et milieu axe premier boulon fixation etrier = 80 mm
entraxe etrier sur le k 1100 rs = 117 mm
distance entre milieu axe de roue et milieu axe premier boulon fixation etrier = 94 mm

Invité

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
abarthh a écrit:
entraxe etrier sur le k 100 = 108 mm
distance entre milieu axe de roue et milieu axe premier boulon fixation etrier = 80 mm
entraxe etrier sur le k 1100 rs = 117 mm
distance entre milieu axe de roue et milieu axe premier boulon fixation etrier = 94 mm

ok merci de ta reponse , a ce que je vois rien de compatible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum