Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter des freins de k1100 sur une k100 ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

est il possible de réaliser ce genre de monatge pour avoir enfin un freinage plus sensible ..?

et ya t il des endroit ou trouver de la pieces détachées hormis ici sur ce bon forum ..?

merci !

Invité

Anonymous
Invité

Certains ont monté un maître cylindre de K11. Tu vas avoir d'autres conseils.
Pour ton information, sache quand même que toute modification du système de freinage nécessite d'être homologuée par la DRIRE pour être légale, même si ça freine mieux...

Invité

Anonymous
Invité

mis a part le maitre cylindre , rien n'est compatible sans faire de grosses modifications

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Quelle est TA définition d'un freinage "sensible" ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

K-NEEF a écrit:Quelle est TA définition d'un freinage "sensible" ?
Peut-être quelquechose comme : quand je tire à fond sur la poignée .. je m'arrête très vite ... chose impossible à obtenir sur les K100 2S malgré toutes leurs qualités dès que tu es un poil vite et/ou chargé ... et parfaitement corrigé avec les 4 pistons/disques flottants.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:mis a part le maitre cylindre , rien n'est compatible sans faire de grosses modifications

tout à fait,

le remplacement de la fourche est obligatoire,de la roue avant équipée de ses disques aussi.
il faudra légerement meuler l'araignée car le té supérieur viendra buter dessus.
le seul remplacement du maitre cylindre par celui d'un k11 suffira à avoir une nette différence par rapport à l'origine,pas besoin de sortir l'artillerie lourde.
pas besoin de changer la durite d'origine,il y a assez de longueur.
en revanche,il faudra remplaçer le cable d'accelerateur par celui du k11,le couper à l'extremité du haut,ôter le coude,remplaçer la tête par un serre cable de vélo et ajuster la longueur.
au final côté frein,on a un meilleur feeling à la poignée,un répondant qui n'a rien à voir avec l'ancien.

-et puis fini la poignée d'accelerateur qui a souvent tendance à devenir dure avec l'âge,fini le poignet cassé à la fin de la journée.
enfin bref,que du bon!! :wink:



Dernière édition par meca-syl le Ven 4 Juil 2008 - 2:51, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

si c'etait faisable sans gros frais y a longtemps que je l'aurais fait sur le k100 :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:si c'etait faisable sans gros frais y a longtemps que je l'aurais fait sur le k100 :laughing:
radin, va!!! je vais le dire à Pep's :laughing:


_____________________________
adapter des freins de k1100 sur une k100 ® Mousta10 adapter des freins de k1100 sur une k100 ® Idf10adapter des freins de k1100 sur une k100 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

ok ok j ai compris ... Crying or Very sad

j ai un bras droit tres faible suite ea des probleme de santé d ou ma demande de frainage plus sensible ...
par plus sensible je voullais dire qd je tire sur le levier a 1 ou 2 doigts j ai une réponse sans avoira forcer ....
la c'est carément a 4 doigts en forçant que j arrive a peine a ralentir la bete ... pas rassurant sur le périf par exemple ...
faut que j assaye avec des plaquette carbone loraine ou truc dans le genre... y a t il d ailleurs des site de vente en ligne pour une paire de plaquette pour ma lt de 89 ....??

Invité

Anonymous
Invité

Antoine 76 a écrit:ok ok j ai compris ... Crying or Very sad

j ai un bras droit tres faible suite ea des probleme de santé d ou ma demande de frainage plus sensible ...
par plus sensible je voullais dire qd je tire sur le levier a 1 ou 2 doigts j ai une réponse sans avoira forcer ....
la c'est carément a 4 doigts en forçant que j arrive a peine a ralentir la bete ... pas rassurant sur le périf par exemple ...
faut que j assaye avec des plaquette carbone loraine ou truc dans le genre... y a t il d ailleurs des site de vente en ligne pour une paire de plaquette pour ma lt de 89 ....??
meme avec des freins de k1100 ca ne resoudra pas ton pb , ils sont plus efficaces c'est sur mais il faut quand meme tirer assez fort sur le levier ...
vu ton soucis avec ton bras droit , vaudrait mieux que tu t'oriente vers les r1150 rt avec assistance de freinage

Invité

Anonymous
Invité

maheureusement j ai pas encore les sous-sous et puis le look "old school" du k100 j adore ....

Invité

Anonymous
Invité

Antoine 76 a écrit: le look "old school" du k100 j adore ....
la tu parles a un converti :ptdr:
pour moi y a que les anciens K chez bm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum