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Elle est fiable !?

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1 Elle est fiable !? le Jeu 25 Nov 2010 - 23:45

CSM76

CSM76
En rodage
En rodage
La lecture nous fait voyager sur les routes d'Europe et du Monde de manière déconcertante. Arrêtons nous simplement au route d'Europe. Que vous preniez une revue de Jardinage, de Bricolage ou tout autre revue, celles-ci ont la particularité d'être joueuse à vous faire jouer le jeu des 7 erreurs entre elles. Si le titre fait apparaitre "RT 1200", nous pouvons que nous douter qu'il s'agit de la fabuleuse R 1200 RT de BMW. Bien entendu, une moto peut se retrouver en photo dans un magazine de photo, ou bien dans un magazine de découverte du monde.



Cher Lecteur attentif, découvrez la RT 1200 sur les routes d'Europe

Mais il y a une R 1200 RT qui la particularité d'avoir plusieurs destination avec des magazines de motos différentes. Etant en pleine intérrogation pour remplacer mon K, je lis attentivement BOX'RMAG régulièrement forcément. Mais il m'arrive non pas de faire des infidélités, mais de rechercher dans d'autres magazines afin de mesurer nos RT bavaroises au GT concurrentes.

Et là, en lisant le n°36 de BOX'RMAG, je lis dans le comparatif "Match K1300 GT vs R 1200 RT" sur la plaque minéralogique de cette dernière : AK 660 SB. Que fut mon étonnement de m'apercevoir que dans le comparatif du MOTOMAG de juillet -aout que cette même RT avait également la même plaque minéralogique.

Dans le jeu des 7 erreurs d'ailleurs, j'en ai trouvé une deuxième erreur : La RT est la référence dans le comparatif contre la FJR, la VFR1200 et la GTR 1400 et dans notre revue favorite, la RT est la meilleur GT au monde.

L'heureux propriétaire de cette RT peut donc dormir sur ces deux oreilles. Elle connait la route de Garmisch et la route de l'Ecosse. De plus, son rodage est fait en grande partie ; j'ai cru comprendre que la demoiselle 2010 avait besoin de plus de kilomètres de rodage. Peut-être, allons nous retrouver cette plaque minéralogique dans une revue de cycliste, dans un rôle de moto accompagnatrice

Apparemment, celle-ci ne doit pas avoir de problème.

Bonne routes à toutes et tous

2 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 0:01

Invité

Anonymous
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C'est un modèle du parc réservé par BMW aux essais presse...

3 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 6:08

K-neef

K-neef
Membre a vie
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mi54el a écrit:C'est un modèle du parc réservé par BMW aux essais presse...

Comme d'ailleurs, la plupart des motos, quelque soit le constructeur, essayées dans la presse spécialisée.
Et c'est tant mieux, vu comment ces motos sont maltraitées par les journalistes essayeurs.

Quand elles ne finissent pas en épaves, je me demande ce qu'elles deviennent. Sont-elles mises en vente dans le réseau ?

4 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 6:24

Invité

Anonymous
Invité
Elles doivent passer en "moto de direction" dans les P.A...

5 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 11:34

RAOUT

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Jeune pilote
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Ces motos sont revendues dans le réseau BMW. Je connais quelqu'un qui avait acheté une R1100RS du parc presse. C'est un concessionnaire de la région de Tours qui l'avait en vente. La moto avait 4500 km quand il l'a achetée. Trois ans aprés elle avait 50000 km et pas un seul problème.

6 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 11:39

nik0

nik0
Membre a vie
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les motos de presse seraient-elles assemblées à la main, en Suisse?


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

7 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 19:13

RAOUT

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Jeune pilote
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Je ne sais pas si elles sont assemblées à la main et en Suisse de surcroît, mais je pense qu'une attention toute particulière est mise en oeuvre avant la mise à disposition.

8 Re: Elle est fiable !? le Ven 26 Nov 2010 - 22:53

CSM76

CSM76
En rodage
En rodage
Avec la nouvelle réglementation sur les plaques minéralogiques, il est facile de retrouver son pédigré.

Ce n'est pas pire que les motos d'essai dans les concéssions.

De toute façon, c'est du solide nos montures.

A+

9 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 6:57

Invité

Anonymous
Invité
SAINT-MARTIN a écrit:Avec la nouvelle réglementation sur les plaques minéralogiques, il est facile de retrouver son pédigré.

Ce n'est pas pire que les motos d'essai dans les concéssions.

De toute façon, c'est du solide nos montures.

A+

Et encore pire, les motos écoles... Shocked Shocked

10 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 9:32

Jean-Marc

Jean-Marc
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moi je ne m'y fierai pas... un peu peur car les journaleux tapent dedans en général...

11 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 9:38

pivert

pivert
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surement
mais sont plus respectueux du matos
que le clampin moyen qui roule mieux que les autres .. qui vient essayer une meule ... lui il s'en fiche il tire dedans et basta ... de toute façon c'est pas sa mob, alors :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

12 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 9:40

Jean-Marc

Jean-Marc
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c'est pas faux ça

13 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 16:36

RAOUT

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Jeune pilote
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Tout dépend également du type de moto essayée, je pense qu'une sportive a plus de "chance" de souffrir lors des essais qu'une 1200RT, une PanEuropéan ou une 1300FJR ....

14 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 16:39

RAOUT

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De toute façon une BM quelque soit sa provenance, (neuve ou occasion) est toujours une source, potentielle, d'emmerde !!!!!!

15 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 16:41

riderbilly

riderbilly
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RAOUT a écrit:De toute façon une BM quelque soit sa provenance, (neuve ou occasion) est toujours une source, potentielle, d'emmerde !!!!!!
Qu 'est ce que tu fais ici ?

16 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 17:47

RAOUT

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riderbilly a écrit:
RAOUT a écrit:De toute façon une BM quelque soit sa provenance, (neuve ou occasion) est toujours une source, potentielle, d'emmerde !!!!!!
Qu 'est ce que tu fais ici ?

Ce que je fais ici ? de 1990 à 2008 j'ai toujours roulé en BM, jusqu'au jour ou, mal m'en a pris j'ai acheté une R1200RT (en 2007) et là que des problèmes qui n'ont jamais été résolus par la marque. Depuis j'ai une Honda PanEuropéan (pas de probléme en 40000 km), mais ma femme se plaignant du confort et moi ne retrouvant pas l'agrément des BM, je me suis imaginé de reprendre une BM, et donc je suis retourné sur le forum et là quelle fut pas ma surprise de constater que depuis plus de 2 ans les problèmes que j'ai connus sont toujours d'actualité.
Donc en conclusion ma BM était une source d'emmerdes et deux ans aprés il ya toujours les mêmes problèmes.

17 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 17:58

nik0

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tout le monde a sa place ici.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

18 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 18:03

riderbilly

riderbilly
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nik0 a écrit:tout le monde a sa place ici.
Chut , pas de méprise , ce n'est pas un procés ni une remarque désobligeante , faudrait pas que tu aille trop vite Niko .
Je demandais juste pourquoi qq'un d'hostile à la marque venait ici . Il a répondu .

19 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 18:17

JamnaST

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"Ils" tapent dedans ...

... et en tapant dedans, qu'est-ce qu'"ils" risquent de casser ?

Au bon vieux temps, quand le matos était solide, ... "ils" descendaient des soupapes, perçaient des pistons, cassaient des vilbrequins ....

Aujourd'hui, avec nos mécaniques en porcelaine, à qui est-ce arrivé ?

20 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 18:53

RAOUT

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riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:tout le monde a sa place ici.
Chut , pas de méprise , ce n'est pas un procés ni une remarque désobligeante , faudrait pas que tu aille trop vite Niko .
Je demandais juste pourquoi qq'un d'hostile à la marque venait ici . Il a répondu .

Rassurez-vous je ne l'avais pas pris mal, il est normal que sur un forum BMW, les participants soient en grande majorité favorable à la marque. J'ai le même problème avec "l'amicale Paneuropéan", où beaucoup ne comprennent pas pourquoi, je considére que les BMW ont une génération d'avance sur Honda, hormis pour ce qu'il en est de la fiabilité. Ayant été un BMWiste convaincu, j'ai été trés déçu par la marque et ma R1200RT. Je dois dire que j'ai une profond regret pour mes K75. Mon rêve une K75 avec une partie cycle de série R actuelle.
Le problème des BM actuelles ce n'est pas la mécanique mais l'électronique, quand on met 16000 euros dans une moto (j'ai toujours pris des motos avec le minimum d'option), on est endroit d'espérer un fonctionnement parfait .....
Je ne suis pas fondamentalement hostile à la marque et encore moins aux BMistes.

21 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 19:53

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
Pilier de Forum
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JamnaST a écrit:"Ils" tapent dedans ...

... et en tapant dedans, qu'est-ce qu'"ils" risquent de casser ?

Au bon vieux temps, quand le matos était solide, ... "ils" descendaient des soupapes, perçaient des pistons, cassaient des vilbrequins ....

Aujourd'hui, avec nos mécaniques en porcelaine, à qui est-ce arrivé ?

Moi j'aime quand tu défends la modernité... et j'y plussoie... tafume

+1000 Claude :Cool:

flower flower

22 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
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En tout cas sur des anciennes on ne grillait pas une pompe à essence comme j'ai fait ce matin sur ma 1100 RS!

23 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 20:24

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
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palain a écrit:En tout cas sur des anciennes on ne grillait pas une pompe à essence comme j'ai fait ce matin sur ma 1100 RS!

E10 ? Twisted Evil

24 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité
non non, peut être dû à un période d'inaction, mais ça reste à vérifier.

25 Re: Elle est fiable !? le Sam 27 Nov 2010 - 21:53

Jean-pierre

Jean-pierre
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RAOUT a écrit:
riderbilly a écrit:
Chut , pas de méprise , ce n'est pas un procés ni une remarque désobligeante , faudrait pas que tu aille trop vite Niko .
Je demandais juste pourquoi qq'un d'hostile à la marque venait ici . Il a répondu .

Rassurez-vous je ne l'avais pas pris mal, il est normal que sur un forum BMW, les participants soient en grande majorité favorable à la marque. J'ai le même problème avec "l'amicale Paneuropéan", où beaucoup ne comprennent pas pourquoi, je considére que les BMW ont une génération d'avance sur Honda, hormis pour ce qu'il en est de la fiabilité. Ayant été un BMWiste convaincu, j'ai été trés déçu par la marque et ma R1200RT. Je dois dire que j'ai une profond regret pour mes K75. Mon rêve une K75 avec une partie cycle de série R actuelle.
Le problème des BM actuelles ce n'est pas la mécanique mais l'électronique, quand on met 16000 euros dans une moto (j'ai toujours pris des motos avec le minimum d'option), on est endroit d'espérer un fonctionnement parfait .....
Je ne suis pas fondamentalement hostile à la marque et encore moins aux BMistes.
Comme pour beaucoup de modèles ou de marques, on ne parle jamais des véhicules qui ne connaissent pas de problème.
Seul la quantité des véhicules vendues parle, en revanche on parle plus facilement des quelques cas qui peuvent rencontrer des problèmes récurrent.
Personnellement je rencontre régulièrement des problèmes sur mon scénic alors que n'ai jamais eu une seule panne sur une 309 en 180 000 Km.
Sur mes 2 Bm's, j'ai eu juste un seul problème sur mon 1100.
Aujourd'hui le gars qui m'a vendue mes nouvelles paires de lunettes roule sur une 12RT 2007 qui totalise 72 000 km et n'a jamais eu un seul problème, idem pour mon dentiste qui a roulé sur toutes les GS depuis leur sortie sans avoir eu de problèmes récurrents.
Je ne me met pas un voile sur la figure et je sais très bien que quelques véhicules peuvent rencontrer des problèmes comme j'en rencontre avec ma Renault, mais de là à généraliser il ne faut pas pousser.

Bonne soirée à toutes et tous.

26 Re: Elle est fiable !? le Dim 28 Nov 2010 - 8:44

Invité

Anonymous
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palain a écrit:non non, peut être dû à un période d'inaction, mais ça reste à vérifier.

Bien le premier contact avec ton boxer!!! Suspect Suspect Suspect

27 Re: Elle est fiable !? le Dim 28 Nov 2010 - 9:06

JamnaST

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palain a écrit:En tout cas sur des anciennes on ne grillait pas une pompe à essence comme j'ai fait ce matin sur ma 1100 RS!

... non, sans aucun doute, ... après une période l'inactivité, on connaissait le "gommage", les membranes fendillées, les gicleurs bouchés .... et les bing faisaient bang !

28 Re: Elle est fiable !? le Dim 28 Nov 2010 - 10:53

Invité

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Et aujourd'hui ce sont les cônes de ralenti sales, les ralentis inréglables, des faisceaux électriques dignes d'un airbus mais hélas sans leur fiabilité, des Diesels ultra-sensibles à la qualité du carburant....
A chaque époque ses maux!

29 Re: Elle est fiable !? le Dim 28 Nov 2010 - 17:42

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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palain a écrit:En tout cas sur des anciennes on ne grillait pas une pompe à essence comme j'ai fait ce matin sur ma 1100 RS!

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
palain a écrit:En tout cas sur des anciennes on ne grillait pas une pompe à essence comme j'ai fait ce matin sur ma 1100 RS!

E10 ? Twisted Evil

palain a écrit:non non, peut être dû à un période d'inaction, mais ça reste à vérifier.

j'avais grillé la mienne aussi sur 850 RT alors que je n'avais jamais mis d'E10 ça n'existait pas en France

30 Re: Elle est fiable !? le Dim 28 Nov 2010 - 20:33

CSM76

CSM76
En rodage
En rodage
Avec ce sujet, je ne pensais pas à arriver à ces échanges...

La marque a le gros avantage, si problème y a, de prendre en garantie les RAPPELS (soit partiellement ou en totalité). Ce n'est pas le cas de toutes les marques !!

Certains modèles ont malheureusement connus des problèmes récurrents mais sont revus en révision ou les motos sont rappelés.

Bien placé pour en parler, parce que posséseur d'une K 1200 S année 2005, modèle et millésime qui n'a pas hésité à faire parler de lui. En 25000 kms, je n'ai connu aucun problème parce que les remèdes ont été pris en révision. J'en profite pour renouveller ma satisfaction avec cette monture : GT sportive, "FIABLE", polyvalente,etc....

D'ailleurs, pourquoi les BM sont les plus chers et aussi posède la moto la plus vendues en Europe !!!

Na............

31 Re: Elle est fiable !? le Lun 29 Nov 2010 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité
mi54el a écrit:
palain a écrit:non non, peut être dû à un période d'inaction, mais ça reste à vérifier.

Bien le premier contact avec ton boxer!!! Suspect Suspect Suspect

Tu ne crois pas si bien dire je n'ai même pas quitté le parking du garage!
Je l'ai eu officiellement en ma possession (CG et plaque) moins de 10 min avant la première panne.

J'espère que ça ne va pas être une panne toutes les 10 min sinon ça va vite devenir lassant.....

32 Re: Elle est fiable !? le Lun 29 Nov 2010 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité
palain a écrit:
mi54el a écrit:

Bien le premier contact avec ton boxer!!! Suspect Suspect Suspect

Tu ne crois pas si bien dire je n'ai même pas quitté le parking du garage!
Je l'ai eu officiellement en ma possession (CG et plaque) moins de 10 min avant la première panne.

J'espère que ça ne va pas être une panne toutes les 10 min sinon ça va vite devenir lassant.....

Ca va le faire, t'inquiètes!! :bien:

Plein de plaisir avec ta germaine!! :wink:

33 Re: Elle est fiable !? le Lun 29 Nov 2010 - 18:40

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
Jeune pilote
Pour l'instant, avec ma R 12 RT de 2010, ce n'est pas le moteur qui est en cause pour la fiabilité, mais bien l'électronique et les freins, ou sans doute plutôt la centrale ABS d'après les potos du forum. M'enfin les freins, c'est grave tout de même et mon cas ne semble pas isolé et aucune remontée de la maison mère ???

34 Re: Elle est fiable !? le Mar 30 Nov 2010 - 17:29

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote
Les BM sont de super motos, tenue de route, freinage, confort sans réelle concurence, fiabilité mécanique corecte dans l'ensemble mais électronique beaucoup trop délicate. Le principe du multiplexage et donc la gestion de l'informatique embarquée ne semble pas être totalement maîtrisé .... dommage.

35 Re: Elle est fiable !? le Mar 30 Nov 2010 - 18:11

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
Jeune pilote
Tenue de route, ok! Freinage, pas pour la mienne, ayant des problèmes de fadding en utilisation montagne à rythme soutenu. Confort et position de conduite, je préfèrais ma Yamaha 1300 FJR, avec laquelle j'avais moins mal au dos, surtout depuis que j'avais ajouté une réhausse de guidon et mis une selle "top sellerie" -4 cms plus basse qu'à l'origine. De plus, pieds bien à plat par terre (pour mes 175 cms), ce qui est tout de même plus sécurisant. Par contre, la FJR était beaucoup plus "lourde" de l'avant, plus délicate à piloter (une fois sur l'angle, les changements de trajectoires étaient délicats) et donc plus fatiguante sur long parcours ou en conduite soutenue/ montagne. De même, plus lourde à manier à l'arrêt. Consommation plus élevée 7/7,5 l aux cent kms en moyenne. Mais pas une goutte d'huile entre deux vidanges; ce dont la RT ne peut se targuer... La FJR , de l'avis unanime est plus belle et fait moins "mastoque". Moins large aux extrémités valises, pour une contenance identique, donc plus facile en ville et embouteillages avec valises.
Le top-case BM est une horreur, j'ai remis mon GIVI E 52 de 52 l; bien moins en porte à faux arrière, et sensible en aérodynamisme et en plus, meilleure capacité d'accueil bagages.
Fiabilité du boxer, je ne peux encore m'exprimer là-dessus, mais le moteur est très agréable en montée en régimes. C'est linéaire, mais ça pousse fort. Pourtant, j'étais en full power à 145 cv sur la yam ... Mais sensations quasi-identiques, et en règle avec la loi ! LOL Le rapport poids/puissance étant sans doute plus proche, puisque la BM est moins pesante ...
Poignées et selles chauffantes sont un régal pour les "roule-toute-l'année", même dans le var !!! LOL Le régulateur de vitesse génial pour les radars sur autoroute. L'ordinateur de bord, s'il voulait bien fonctionner correctement serait un vrai plus.
Le réglage ESA en roulant, impec, mais suspensions trop fermes ou mauvaise position, je n'ai pas encore défini, mais mal de dos sans ceinture de reins. Celle d'essai du concessionnaire, semblait moins ferme que la mienne. Qui, en position confort, manque de rigueur (tendance yoyo). Et en position normal, la tenue de route est plus saine, mais le mal de dos est de suite là. Je ne parle pas de la position sport, à réserver vraiment pour rouler très fort, car là, c'est Nickel en tenue de route, mais infernal pour le dos. !!!
Bref, j'adore cette 12RT, mais à 21000 roros, c'est inexcusable le fadding freinage et les faiblesses de l'électronique. On va voir si BM sait gérer le SAV ...

36 Re: Elle est fiable !? le Mar 30 Nov 2010 - 21:27

CSM76

CSM76
En rodage
En rodage
C'est la première fois que j'entends parler du porte à faux et de la sensibilité du Top Case BM R. Est-ce que ces problèmes d'aérodynamisme sont plus présents en solo ou en duo ?

La position droite sur une moto est défavorable pour le mal de dos puisque la colonne est sollicitée contrairement à une moto où la position penchée sollicite les bras et le coup. Le choix n'est pas toujours simple. Pour le dos, effectivement, la ceinture soutient bien sur long trajet.

Autrement, il y a t-il d'autres soucis avec le modèle 2010 ?

Je te souhaite que le SAV fonctionne vite et bien.

A+

37 Re: Elle est fiable !? le Mar 30 Nov 2010 - 22:06

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
Jeune pilote
Sur le top-case origine BM, tu ne peux pas régler l'avancement ou le recul sur la platine, contrairement au GIVI. Et comme c'est fait pour des teutons bienportants, tu te retrouves avec un espace énorme entre ta passagère et toi (si t'es normal et ta passagère aussi 175 cms/76kgs & 170 cms/50 kgs), et le top case. Lui, est allègrement déporté de 15/20 cms derrière la pointe du porte-paquet sur lequel il se fixe. Donc en vacances, si tu charges ton top-case, le poids est haut et très en arrière. D'où le porte à faux important. A vide, ou un casque dedans, bien sûr, on le sent moins.
De plus, étant plus "carré" que le givi, il est moins aérodynamique, surtour en solo, bien sûr.

Et tu n'es pas penché en avant avec appui sur les avant-bras sur une FJR. Surtout avec une réhausse guidon de +2,5 cms et une selle rabaissée de - 4 cms, comme je l'expliquais. La position était donc sensiblement la même sur FJR et RT, la différence vient plus je pense de la qualité de la suspension. Et peut-être aussi de la mousse de la selle ...

38 Re: Elle est fiable !? le Mer 1 Déc 2010 - 7:41

Napo

Napo
Membre a vie
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Pour avoir parcouru plus de 100 000 kms sur deux 12 RT différentes, le mal de dos, je ne connais pas !!!
Par contre sur d'autres motos le mal de dos je connais !!!
Pour moi c'est presque sa principale qualité, ce confort inégalé en toutes circonstances !
Quant au top case il ne me pose pas de problème non plus, c'est un BMW version maxi et version mini pour la première 12 RT !

39 Re: Elle est fiable !? le Mer 1 Déc 2010 - 15:38

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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yoshi83 a écrit:Tenue de route, ok! Freinage, pas pour la mienne, ayant des problèmes de fadding en utilisation montagne à rythme soutenu. ...
Tu peux préciser ? J'ai eu un gros problème récurrent de perte quasi totale du frein avant en utilisation "GSX-R" sur routes étroite et tortueuse.
Au final, centrale ABS neuve (après purges, vérifs diverses, maître-cylindre changé) et là ça a l'air ok.
Tout ça pris en charge intégralement. En Germanie ... Le SAV BM France est tellement efficace ...

40 Re: Elle est fiable !? le Mer 1 Déc 2010 - 18:52

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
Jeune pilote
@ Cousinhub

Oui, je sais, je crois que j'avais déjà lu un post là-dessus, il y a quelques temps; et que c'est toi qui m'avais fait penser à la centrale ABS, après avoir changé infructueusement ton maître cylindre...
Ben , en fait, comme toi ! Je me tirais la bourre avec les potes en montagne, du côté de chez nous et j'ai dû abandonner, car une première fois freinage spongieux, et au deuxième virage, tout juste un ralentisseur !Je les ai laissé partir. En faisant attention d'utiliser le frein moteur et quasi pas les vrais freins. Et au bout d'un moment, c'est revenu.
ça me l'a fait une seconde fois en Corse, dans les mêmes conditions.
Sûr que là, les pilotes de japonaises ou triumph, ils se marrent bien de la soi-disante fiabilité et sécurité de notre chère, très chère ... RT Si le freinage ne peut pas suivre les qualités dynamiques de notre machine, et les montées en régime du boxer, c'est bien triste ...
Toi qui es presque frontalier, c'est sûr que la faire réparer en Allemagne, était la solution. Certainement que le sérieux est plus de rigueur là-bas. Moi, je devrais attendre le bon vouloir de mon concessionnaire, qui pour l'instant s'est contenté de ... "faire remonter l'information" et d'attendre une réponse ! Qui semble ne pas venir, vu le peu de nouvelle que j'ai ...

41 Re: Elle est fiable !? le Mer 1 Déc 2010 - 22:21

RAOUT

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Jeune pilote
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Les concessionnaires de la marque ne semblent pas être au top sur la côte. Il y en avait un trés bon (trop bon sans doute) à Cannes, mais BM a choisi de lui supprimer le panneau, et mettre la concession dans le réseau automobile ......

42 Re: Elle est fiable !? le Jeu 2 Déc 2010 - 0:11

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
Jeune pilote
Exact, je suppose que tu veux parler de Pedro.

43 Re: Elle est fiable !? le Jeu 2 Déc 2010 - 19:58

RAOUT

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Jeune pilote
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Oui, c'était Castillon Joanny, en plus ils étaient BM depuis de nombreuses années.

44 Re: Elle est fiable !? le Jeu 2 Déc 2010 - 23:29

yoshi83

yoshi83
Jeune pilote
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Exact, étonnant comme politique commerciale. Encore plus étonnant leur loyauté envers un concessionnaire qui avait participé à forger leur réputation. Un "confrère" a soulevé le lièvre semblerait-t-il, car ils auraient fait de trop fortes remises à l'achat du neuf, pour leurs vieux clients ... Et comme ils font des séminaires pour apprendre à ne pas consentir à leurs clients de trop belles ristournes, car "on ne brade pas la marque BMW, comme ça se fait avec les japonaises ..." Ah ! La délation ... Une exception à la Française ??? Dommage, car Pedro Gioanni est un excellent mécano, qui connait bien son boulot et Castillon un fabuleux commercial. Tant mieux pour Suzuki, qui était leur seconde marque ; et ça aussi BMW n'aime pas. On doit être exclusif !

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