Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS fiable

+3
Jpto19
nik0
lovernia
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS fiable Empty ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 16:02

lovernia

lovernia
Apprenti

Salut, j'ai repéré une r1100rs de 08/2000 sur le bc, l'abs est-il fiable sur ce modèle? Merci de me donner votre avis également sur cette bécane svp. En fait j'ai un coup de coeur pour cette annonce, la bécane est propre et peu kilométrée. Ça fait un moment que je recherche une bécane et plus je cherche plus je suis indécis, alors je me dit que le coup de coeur pourrait m'aider à me décider...

2ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 16:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est un abs 2 comme sur la k11. Il craint les batteries faibles mais il n'a pas la mauvaise réputation du freinage evo intégral, dit abs3 - à assistance électrique


_____________________________
ABS fiable 354459_5
ABS fiable Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 17:54

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Tout au plus lorsqu'il est défaillant tu te retrouves avec un freinage normal sans ABS.

4ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 19:39

lovernia

lovernia
Apprenti

ouf, ça me rassure, merci beaucoup!!! bon ben je crois que je vais allé la voir et l'essayer, je vous tiens au jus

5ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 19:53

lovernia

lovernia
Apprenti

Apparemment le vendeur m'a dit qu'il avait rechargé la batterie car elle n'avait pas tourné depuis longtemps, je pense la changer si on fait affaire, mon questionnement est quelle type de batterie prendre pour ne pas avoir de soucis avec l'abs? Quel dispositifs mettre en place pour pas avoir de problème de charge (chargeur embarqué?)?...

6ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Une batterie de n'importe quelle marque connue fera largement l'affaire...

L'important est que la moto circule périodiquement car les batteries ont horreur de l'immobilisation de la moto...

7ABS fiable Empty Re: ABS fiable Sam 7 Déc 2019 - 23:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et si elle ne roule pas régulièrement, un chargeur de batterie de moto avec maintien de charge, à connecter une fois toutes les 3 à 4 semaines pour 48h... Ça fait aussi l'affaire.

8ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 8 Déc 2019 - 9:01

lovernia

lovernia
Apprenti

Dr.X a écrit:Et si elle ne roule pas régulièrement, un chargeur de batterie de moto avec maintien de charge, à connecter une fois toutes les 3 à 4 semaines pour 48h... Ça fait aussi l'affaire.

Merci! Aurais-tu des références stp, je ne connaissais pas ce type de dispositif

9ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 8 Déc 2019 - 11:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BMW en fait, cher et pas mieux, sinon Optimate ou encore Fronius, cher mais mieux, fais une recherche Google, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

10ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 8 Déc 2019 - 14:02

christian974

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu une 1100 RT gardée 12 ans avec 205 000 kms,aucun problème d'ABS. Effectivement, attention à la batterie qui ne doit pas être faiblarde au risque que l'ABS décroche.

11ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 8 Déc 2019 - 18:08

lovernia

lovernia
Apprenti

Super! merci pour vos réponses, je vais voir pour le chargeur :bien:

12ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 8 Déc 2019 - 20:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lovernia a écrit:
Dr.X a écrit:Et si elle ne roule pas régulièrement, un chargeur de batterie de moto avec maintien de charge, à connecter une fois toutes les 3 à 4 semaines pour 48h... Ça fait aussi l'affaire.

Merci! Aurais-tu des références stp, je ne connaissais pas ce type de dispositif

Lidl en vend un de temps en temps , il est très bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS fiable Jura_218

13ABS fiable Empty Re: ABS fiable Mer 11 Déc 2019 - 22:52

lovernia

lovernia
Apprenti

Merci, je vais surveiller ça :bien:

14ABS fiable Empty Re: ABS fiable Jeu 12 Déc 2019 - 0:11

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En cas de doute sur la batterie : mettre le contact, pousser 5m que l'ABS s'initialise (bruit identique à une cuillère jeté dans une casserole), puis démarrez normalement.

En fait l'ABS n'aime pas la chute de tension du démarrage et se met en défaut. une fois initialisé il s'en fout de la chute de tension ...

15ABS fiable Empty Re: ABS fiable Dim 15 Déc 2019 - 15:10

lovernia

lovernia
Apprenti

Merci!!! :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum