Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drôle de bruit au démarrage.

+5
Décédé : pivert
Jean-Marc
did44
K-Owner
alban
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Drôle de bruit au démarrage. Empty Drôle de bruit au démarrage. Sam 13 Nov - 10:45

alban

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, j'ai des soucis de démarrage avec ma 1200 rt, hormis les soucis de charge (je la branche sur le maiteneur de charge dés que je roule pas 48 heures).
Voila donc, par deux fois, moteur froid, environnement humide, elle démarre aprés avoir fait un bruit de casserole, cela dure quelques secondes et elle prend ses tours sans probléme.Ce bruit est désagréable, serait-il pas annonciateur d'une casse de courroie ou pire ?
Mon garage BMW Ronchin, ne sait pas... faut que je la lui laisse pour qu'il entende le bruit...
Qu'en pensez-vous ?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

alban a écrit:Bonjour à tous, j'ai des soucis de démarrage avec ma 1200 rt, hormis les soucis de charge (je la branche sur le maiteneur de charge dés que je roule pas 48 heures).
Voila donc, par deux fois, moteur froid, environnement humide, elle démarre aprés avoir fait un bruit de casserole, cela dure quelques secondes et elle prend ses tours sans probléme.Ce bruit est désagréable, serait-il pas annonciateur d'une casse de courroie ou pire ?
Mon garage BMW Ronchin, ne sait pas... faut que je la lui laisse pour qu'il entende le bruit...
Qu'en pensez-vous ?

Drôle de bruit au démarrage. Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Drôle de bruit au démarrage. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

did44

did44
En rodage
En rodage

demarreur ? lanceur (pignon d'entrainement)qui ne revient pas rapidement à sa place. tu n'auras que des suppositions car difficile de diagnostiquer sans entendre

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

patin de chaine de distribution.... c'est le seul symptome que j'ai eu.

alban

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Ce matin, elle a démarrée proprement, sans ce couinement hideux. Ça fait plaisir, un collègue m'a parlé de la possibilité de patinage de la courroie d'alternateur (humidité constante, c'est vrai que dans le Nord, il pleut un peu........).
C'est pas rassurant, quand même!!!!

did44

did44
En rodage
En rodage

on passe de bruit de casserole à couinement ça n'est pas pareil , une courroie qui patine donne un bruit assez aigu , tu as combien de km ?

alban

avatar
Apprenti

Bonjour Didier,

Tu as raison, c'est pas pareil, je n'arrive pas à définir. J'actionne le démarreur, d'abord ce bruit, même pas deux secondes et elle démarre proprement, elle a 22000 km. Maintenant, elle me l'a fait que deux fois et j'ose espérer qu'elle me le fera plus la coquine....
Cela étant, il est juste qu'elle avait baigné dans un environnement très humide pendant plusieurs jours.
Merci à toi de l'intéressé à mon soucis, je la mets en route ce matin pour aller au travail et je détermine "couinement" ou "casserole", en espérant qu'elle soit revenue à de meilleurs sentiments....

Bonne journée.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

humidité prolongée
si ça couinne, c'est la courroie, mais ça lui passera quand elle sèchera

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

alban

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Mon soucis est réglé pour le moment.... je crois que Pierre à raison, le probléme c'est l'humidité. Je suis étonné, donc, on ne roule pas sous la pluie.
C'est quand même dommage...........
Merci pour vos piste.
Prudence, cet hiver.

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonjour,
Je confirme, ça me l'a fait 2 fois ; toujours après une grande saucée ...
Bon, à priori pas de conséquence ; moi ce qui me pourrit la vie c'est le ralenti qui ne tient pas depuis qu'elle a passé 8.500 km (voir ce sujet)
Dommage alors que cette machine est tellement jouissive !
Bonne route sous la pluie ;o)

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



bonsoir Alban

nous allons à la même concession . Pour le " bruit " je pense aussi pour la courroie . Bon depuis quelques jours , c' est avec une luge qu'il faut se déplacer

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

alban a écrit:Bonsoir à tous, Mon souci est réglé pour le moment.... je crois que Pierre à raison, le probléme c'est l'humidité. Je suis étonné, donc, on ne roule pas sous la pluie. C'est quand même dommage........... Merci pour vos piste. Prudence, cet hiver.

... une entrée d'eau est toujours possible, faut juste vérifier joint et serrages !

... mais la condensation, tu connais ? ... combinaison d'air humide et chaud sur des objets froids ... ou inversément ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les courroies, il y a ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Drôle de bruit au démarrage. Jura_218

alban

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Merci, pour vos réponses, elle ne l'a plus fait (la vilaine).
Pour le moment, elle est sous son mainteneur de charge et sous sa couverture.
Verglas, neige...... Température proche du zéro et même bien en dessous, mais j'en vois encore quelques rares intrépides à braver les éléments, soyez prudent !
Pour ma part, je reprendrai le guidon quand la température dépassera 5 degrés.
A plus et vivement qu'il fasse beau.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


bonjour

tu as raison verglas ce matin ,
on verra demain

j' attendrai aussi que les températures remontent un peu , avec un side , je tenterai bien ,
dès que je vois Joe-flat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum