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R1100RT: changement du radiateur d'huile

3 participants

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cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gens.
J'aborde le changement du radiateur d'huile sur mon béluga. Comme je ne connaissais pas le type de clip qui retient la durit sur le radiateur, je me suis abstenu et je me retourne vers vous (i.e. je pose une question pour être éclairé sur un point obscure, donc pour apprendre, donc pas pour jouer un rôle de vieux matou qui sait et qui se la joue)

Il s'agit de ce clip,
R1100RT: changement du radiateur d'huile P1020510

Pièce 13 désigné par RealOEM comme
Collier de tuyau ref 46632325993
R1100RT: changement du radiateur d'huile 7510

Comment ce clip s'utilise ?
Puis-je le récupérer ou dois-je en utiliser un neuf ?

Merci

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ce type de collier est reutilisable

https://2img.net/h/i746.photobucket.com/albums/xx109/youns94/reparation/DSC00010.jpg

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:ce type de collier est reutilisable

https://2img.net/h/i746.photobucket.com/albums/xx109/youns94/reparation/DSC00010.jpg

Merci Popov, notamment pour la technique de desserrage: à la pince.

Bon ben au boulot :)

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens tant qu'on y est:
J'ai tenté, en vain, de retirer les durites du reservoir d'essence des pipes: j'avais clampé, desserré les collier, mais rien à faire. Faut dire que l'espace est étroit, et à l'idée de démonter cables bowden (donc resynchro) du papillon de gauche, injecteur, etc... pour avoir de la place, ça me gonflait à l'avance.
Mis à part les raccords rapides, ils font comment en concession, je doute qu'ils s'emmerdent à ce point ?

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Cram,

J'ai eu le même pb lors du 1er démontage de mon réservoir. En fait les durites se collent sur les tubes. J'ai utiliser un peu de WD40 (Toute autre huile fine fera aussi l'affaire) et fait tourner les durites autour des tubes pour les décoller.

Puis j'ai monté des raccords rapides.

Tu peux peut être démonter simplement l'injecteur (facile et sans réglage) pour avoir plus de place ou au pire tout le boitier papillon (moins facile mais toujours sans réglage).

@+

JC

PS: Super reportage photo le remplacement de l'araignée.... :bien:

http://jcjames13009.free.fr/

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, pour toi cher Googlenaute et pour les archives:
Le changement de radiateur d'huile, c'est finger in the noise, juste faire gaffe à bien remettre les durits et les clips dans les gorges des pipes.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

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