Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage selle série 6/7 sur R80RT1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Lun 8 Nov 2010 - 9:01

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette opération?
Je trouve le c ul des RT1 particulièrement moche, et ma selle étant bien rouillée. J'ai trouvé un cul de selle de série 6/7 avec la selle en bonne état.
Hier soir j'ai rapidement essayé de le mettre en place, et il me semble que les crochets sont trop court. La selle butte un peu sur le garde boue et ne se met pas tout à fait en place.
Voila si quelqu'un l'a déjà fait et connait les trucs et astuces pour ce montage je suis preneur.

http://hva430.moto-blog.com/

2Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Mer 10 Nov 2010 - 11:23

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Personne n'a jamais essayé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je reviendrais quand j'aurais fait les modifs pour un petit post sur le sujet ça pourra peu être aider les suivant.
Mais j'ai déjà une petite idée qui serait de démonter les deux crochets et d'y ajouter des cales dessous pour régler la hauteur de la selle.
Par contre sur ma selle RT1 il s'agit de vis, et sur la selle que j'ai acheté série 6/7 on dirait des rivets. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il ne s'agit pas de boulon que je pourrait démonter par l'intérieur (sous la mousse) ?

http://hva430.moto-blog.com/

3Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Mer 10 Nov 2010 - 13:54

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

pour fixer les deux articulations sous la selle sur la S6 , ce sont des vis à tete fraisées.

4Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Mer 10 Nov 2010 - 21:25

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://2img.net/r/ihimizer/img837/1506/sellebm.jpg

Bonsoir
J'ai commencé la modif il y a 3 mois mais je n'ai pas fini(pas le temps, je suis a l'étranger)
Je finirais en février.
Premiers essais:
-plus confortable que l'autre
-mieux calé
-plus haute que l'origine.

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Merci besse, mais je pensais plutôt monter une selle comme celle la :

Montage selle série 6/7 sur R80RT1 30725610

Avec le cul arrondi en tôle plutôt que l'horrible arrière train plastique et carré des monolever.
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 1985_r10
Par contre le démarreur de ma R850RT ayant rendu l'âme je n'ai pu ces dernier temps me consacrer à la R80. Je sais que ce n'et pas le sujet du post mais si certain sont intéressé j'ai commandé un démarreur neuf pour 85 € (frais de port inclus), pour l'instant il fonctionne à merveille. Je n'ai aucune action chez ce revendeur c'est simplement pour faire profiter, voici le lien

http://shop.ebay.de/anlasser_lichtmaschinen/m.html

http://hva430.moto-blog.com/

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Si certain sont intéressé voici la liste des choses à modifier pour monter une selle de série 7 sur RT1 ainsi qu'un ligne d'échappement et des silencieux Hoske.

Pour la selle : remplacement du garde boue par un de série 7 (RT1 trop haut)
Pour l'échappement : pédale de frein de série 7 (qui passe sous le pot et non dessus), béquille de série 7 (celle de la RT1 vient butter contre le silencieux).

Avant :
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0310
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0311

Pendant (le garde boue est encore celui d'origine sur cette photo)
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0410

http://hva430.moto-blog.com/

7Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Mar 22 Mar 2011 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

rochereric a écrit:Personne n'a jamais essayé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je reviendrais quand j'aurais fait les modifs pour un petit post sur le sujet ça pourra peu être aider les suivant.
Mais j'ai déjà une petite idée qui serait de démonter les deux crochets et d'y ajouter des cales dessous pour régler la hauteur de la selle.
Par contre sur ma selle RT1 il s'agit de vis, et sur la selle que j'ai acheté série 6/7 on dirait des rivets. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il ne s'agit pas de boulon que je pourrait démonter par l'intérieur (sous la mousse) ?
sous la mienne ce sont des vis mais si ce sont des rivets sur la tienne, as tu essayé les rivets pop ? il y en a de tres longs si tu mets des cales genre rondelles ??? sait pas mais j'ai pensé a ça , je dois pas etre le seul mais bon

8Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Dim 27 Mar 2011 - 13:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien plus joli :bien:

9Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty modifs sur R100RT1 Dim 10 Juil 2011 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

je constate que Rocheric a adapté un garde boue "classic" à la place du garde boue d'origine des RT1 qui n'est pas folichon.
Si je peux avoir des infos ....
Merci

rochereric a écrit:Bonjour à tous,


Si certain sont intéressé voici la liste des choses à modifier pour monter une selle de série 7 sur RT1 ainsi qu'un ligne d'échappement et des silencieux Hoske.

Pour la selle : remplacement du garde boue par un de série 7 (RT1 trop haut)
Pour l'échappement : pédale de frein de série 7 (qui passe sous le pot et non dessus), béquille de série 7 (celle de la RT1 vient butter contre le silencieux).

Avant :
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0310
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0311

Pendant (le garde boue est encore celui d'origine sur cette photo)
Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Img_0410

10Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Empty Re: Montage selle série 6/7 sur R80RT1 Mar 12 Juil 2011 - 21:11

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ca fait bien plus sympa :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum