Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibiltés disques de freins et problème compteur de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,

Put@in que je me les cailles tous les jours, ça y est l'hiver est là, heureusement cette brave K75 est toujours vaillante, bref, mes disques avant étant bien marqué qui peut me dire si ceux pour Abs sont compatibles pour la mienne K75 basic qui n'en n'a pas ?
ensuite, en rentrant se soir je me suis aperçus que mon compteur ne fonctionnait plus, quelle est la recette, sachant que des fois il avait du mal à décollé mais apès quelques pitchenettes sur la vitre il fonctionnait....mais se soir , rien ???

merci pour votre attention
cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux mettre des disques Abs sur une K non abs ( il n'y a qu'un des 2 disques qui a une piste ABS)

Pour le compteur, vérifie les connexions électriques. et le capteurs sur le pont. Plus le connecteur derrière le cahce batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibiltés disques de freins et problème compteur de vitesse Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci Freddy29, au début il y a 6 mois et 5000 km , il ne marchait pas, j'avais nettoyer le capteur sur le pont et les connexions derrière le phare, mis il est oû exactement le connecteur à côté de la batterie ?
cordialement à toi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu suis le fil qui vient du capteur de pont et tu vas le trouver


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibiltés disques de freins et problème compteur de vitesse Jura_218

christian desmas

avatar
Apprenti

je possède une k 100 qui me fait souvent le coup du compteur, conformément à la prescription de notre collègue , je regarde les cosses du fil qui passe derriere le cache droit et c'est reparti pour ....quelques jours et on recommence et ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

christian desmas a écrit:je possède une k 100 qui me fait souvent le coup du compteur, conformément à la prescription de notre collègue , je regarde les cosses du fil qui passe derriere le cache droit et c'est reparti pour ....quelques jours et on recommence et ....

mets un peu de nettoyant pour contact (KF contact voire WD40) et nsuite enroule le connecteur de façon étanche avec du ruban adhésif


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibiltés disques de freins et problème compteur de vitesse Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:tu suis le fil qui vient du capteur de pont et tu vas le trouver

A propos de ce capteur, 2 fils en sortent, ont-ils un sens ou l'interversion est possible ? (suite à arrachage)

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que l'inversion est possible, le capteur est, je pense, une "simple" bobine. La mesure en ohmètre dans les deux sens (quelques ohms) confirmera mes pensées.
Si besoin, je pourrai aller voir sur la moto.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a priori , l'inversion doit être posssible mais il y a un détrompeur sur le fiche qui est derrière le cahce batterie droit pour éviter de les inverser ?? . Ils sont coupés à qul endroit ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibiltés disques de freins et problème compteur de vitesse Jura_218

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as tout ce qu'il faut pour réparer ton compteur ici (si tu es à l'aise en anglais) :

http://skylands.ibmwr.org/tom/tech/speedo/speedo.html

Problème classique sur les K. Ce sont les connecteurs à l'intérieur du compteur. Aucune pièce a remplacer, juste assurer un bon contact. Tu as plein d'autres tutos sur cette page :

http://www.ibmwr.org/ktech.shtml

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum