Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-probléme compteur de vitesse ®

+7
BM92
l0rent
JohnLemon
zortax
lolo89
Freddy29
jeff
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1-probléme compteur de vitesse ® Empty -probléme compteur de vitesse ® Mar 6 Avr 2010 - 11:23

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour les amis,

-mon compteur s'est arrété net de fonctionner , l'aiguille decolle légerement n'indiquant plus que le dixiéme de la vitesse (ex: 10 km/h pour 100 réel) , j'ai essayé avec un nouveau compteur = resultat identique

-donc je pense a mon capteur dans mon couple conique , es ce une panne deja arrivée a l'un d'entre vous? comment controler le bon fonctionnement de ce capteur? je n'ai rien vu a ce sujet dans la revue technique, doit'il y avoir une continuité lorsqu'on le controle a l'ohmmetre entre l'aimant et l'un des 2 fils? moi je n'en ai aucune

merci :bien:

2-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mar 6 Avr 2010 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu as changé de compteur, il ne te reste que le capteur a regarder. teste le plutot en prenant la résistance entre les 2 fils , je vérifierai ce soir (qq à peut être la valeur)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

3-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mar 6 Avr 2010 - 11:29

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la maladie .....

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Si tu as changé de compteur, il ne te reste que le capteur a regarder. teste le plutot en prenant la résistance entre les 2 fils , je vérifierai ce soir (qq à peut être la valeur)

-si quelq'un connais cette resistance ?............. Question

5-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mer 7 Avr 2010 - 10:44

zortax

avatar
Apprenti

Salut,

environ 2,9Kohm

tu peux aussi tester la tension elle est alternative et comprise entre 0,3 et 5,5v selon la vitesse

6-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mer 7 Avr 2010 - 13:22

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Commence déjà par passer au WD40 le capteur.

7-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mer 7 Avr 2010 - 13:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2,6 k ohms entre les 2 fils


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

8-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mer 7 Avr 2010 - 15:19

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai 0.27 ! donc ç'est réglé.........merci a tous! :bien:

9-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 22 Avr 2010 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème sur ma K1, je vais essayer aussi de tester le capteur...

10-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Ven 23 Avr 2010 - 15:49

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui , sauf qu'en fait je suis un gros naze et j'ai mal mesuré la résistance et en fait j'ai acheté un capteur pour rien et , apres un échange de 3 compteurs et un immense brainstorming :laughing: , j'ai pu constater que ç'était la douille a créneau dans le pont qui s'etait desertie et se baladait! reméde: démontage complet du pont pour recoller la chose........ Crying or Very sad

11-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Ven 23 Avr 2010 - 16:05

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela m'es arrivé aussi, juste à vérifier la connectique du capteur, pour ma bécane il a suffit de pas grand chose

12-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Sam 24 Avr 2010 - 21:16

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors maintenant que j'ai réparé ma douille , ç'est le compteur qui marche mais qui déconne completement! il marque 60% de la vitesse réelle ,en gros ! quel feuilleton! allez redemontage.......... Rolling Eyes

13-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Sam 24 Avr 2010 - 21:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde l'une des 2 prise le long du cadre coté droit assis dessus, le probleme est souvant ici.
WD-40 obliger

14-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 25 Avr 2010 - 8:05

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ah! interessant ça! parceque je n'en connais q'une! celle qui est de suite apres le capteur le long du tube qui relie le repose pied droit , mais ou est l'autre?......... Question

15-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 25 Avr 2010 - 14:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

concernant le capteur de vitesse il n'y en a qu'une


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

16-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 25 Avr 2010 - 14:20

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout a fais un seul connecteur
et c est logique


ceci etant c est rarement le compteur qui merdouille
mais bienla crasse sur le capteur et ensuite la couronne hs

17-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 25 Avr 2010 - 20:29

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-comment la couronne peut etre HS puisque ç'est une piéce qui ne travaille pas , n'est en contact avec rien , bref ne peut pas s'user?...... Question

18-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 25 Avr 2010 - 20:36

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle ne s use pas elle se desolidarise du pont

pourquoi la reponse on ne sais vus qu il n y as pas d usure Suspect

sur cette piece , c est comme celas Sad

19-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Mar 27 Avr 2010 - 9:02

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ç'est exactement ce que j'ai eu ! , j'ai démonté le pont pour la recoller et depuis mon compteur remarche mais déconne completement! serais ce une piéce de si haute précision que la moindre erreur dans le montage fasse que ça fausse les mesures?.... Question

20-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 16:47

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

J'ai le probleme moi aussi Sad l'aiguille ne décolle même plus ...
Je teste la resistance du capteur tout à l'heure en rentrant.

Sinon, la couronne elle est censée barboter dans l'huile du couple conique, non ?

redgreg

21-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 16:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:salut à vous,

J'ai le probleme moi aussi Sad l'aiguille ne décolle même plus ...
Je teste la resistance du capteur tout à l'heure en rentrant.

Sinon, la couronne elle est censée barboter dans l'huile du couple conique, non ?

redgreg

recevoir de l' huile certainement, mais barbotter non car le diamètre de la couronne est relativement petit par rapport au reste

22-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 16:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

redgreg a écrit:salut à vous,

J'ai le probleme moi aussi -probléme compteur de vitesse ® 376391 l'aiguille ne décolle même plus ...
Je teste la resistance du capteur tout à l'heure en rentrant.

Sinon, la couronne elle est censée barboter dans l'huile du couple conique, non ?

redgreg

en enlevant le capteur et en éclairant avec une lampe le trou on voit la couronne crantée passer. Tu peux la toucher (sans forcer bien sur) avec un tournevis pour voir si elle ne s'est pas déssolidarisée.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

23-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 18:52

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il semblerai que le moindre petit choc sur cette couronne , la moindre petite déformation de quelques dixiéme de mm fausse les mesures..........et je sens que je vais en etre de tout redemonter!... Crying or Very sad

24-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 19:58

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

ouaips, ben j'ai redemonté. Mesuré ... ET .... en fait y'a un con qui avait araché le TOUT PETIT fil qui vient le long de la cosse.
Je le sais, le con c'est moi Sad((
J'ai ressoudé (et c'est pas facile parce que c'est tout petit) et ça remarche .... ouaips ....

Sauf que je me dit que ça va pas durer 1000 ans cette histoire.
ça coute combien un capteur neuf chez BMW ?

redgreg
(DONC attention quand vous démontez c'est FRAGILE c'est bêtes là)

25-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Jeu 6 Mai 2010 - 20:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:

Sauf que je me dit que ça va pas durer 1000 ans cette histoire.
ça coute combien un capteur neuf chez BMW ?


71 euros à l 'ART
52 euros chez Motobins frais de port inclus

26-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Ven 7 Mai 2010 - 9:12

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

wow wow wow .... comment j'ai pu passé à coté de cette boite anglaise si longtemps ??????????????????
Je vais faire une groooooooooosse commande ... Very Happy


redgreg

27-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Ven 7 Mai 2010 - 10:20

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

ça me fait penser .... en demontant le capteur j'ai constaté qu'il y avait de la limaille qui trainait .... normal ? un peu ? pas du tout ???

28-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Ven 7 Mai 2010 - 10:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:ça me fait penser .... en demontant le capteur j'ai constaté qu'il y avait de la limaille qui trainait .... normal ? un peu ? pas du tout ???

un peu normal :wink:

29-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 27 Juin 2010 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me localiser ce fameux capteur svp, je ne connais pas encore bien mon K75. Merci d'avance et encore bravo pour ce forum !!!

30-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 27 Juin 2010 - 13:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le lapon a écrit:bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me localiser ce fameux capteur svp, je ne connais pas encore bien mon K75. Merci d'avance et encore bravo pour ce forum !!!

il est sur le pont sur le dessus, il y a un fil qui par vers l'avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

31-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 27 Juin 2010 - 13:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le lapon a écrit:bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me localiser ce fameux capteur svp, je ne connais pas encore bien mon K75. Merci d'avance et encore bravo pour ce forum !!!

C'est pas compliqué, si tu n'as pas l'a ABS c'est le seul fil qui vient de l'arrière de la moto le long du bras.

32-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 27 Juin 2010 - 15:35

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tous les étés mon compteur me fait aussi sa petite crise ....
Va falloir que je cherche un peu aussi
ah !!! ces "K" !! Rolling Eyes

33-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Dim 27 Juin 2010 - 23:18

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

À force de lire des sujets où le capteur de vitesse est mentionné, j'ai voulu démonter le mien il y a quelques jours, par simple curiosité, alors que tout allait bien (sauf une ou deux fois où j'ai eu l'impression que la vitesse n'était pas juste, très brièvement).

Mal m'en a pris, car j'ai cassé la vis, bien rouillée, qui retient ce capteur (avec une clé Allen de 4 mm). Un petit bout sort encore et il doit être possible de le saisir avec une pince-étau. Peut-être faudrait-il chauffer ? Le dégrippant ne suffit pas.

Je signale, pour ceux à qui ça arriverait, que j'ai pu rouler sans problème (400 km) à tous les régimes sans que le capteur ne se déboîte, ce qui n'est pas si surprenant, étant donné la force nécessaire pour le déloger.

Edit 01/08/2010 : après 2000 km, ça tient toujours sans la vis.
Edit 05/12/2010 : même remarque après 7000 km. Petite auréole graisseuse, sans perte notable (l'huile arrive au filetage du bouchon).



Dernière édition par ketsipor le Dim 5 Déc 2010 - 15:15, édité 2 fois

34-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Lun 28 Juin 2010 - 7:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le sortir, il faut faire des rotations alternées,

Pour enlever ta vis, essayes aussi en tapant dessus, en chauffant , en dégrippant, bon courage, après il te restera le perçage (sans déboucher pour lne pas mettre de la limille dans le pont et taraudage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-probléme compteur de vitesse ® Jura_218

35-probléme compteur de vitesse ® Empty Re: -probléme compteur de vitesse ® Lun 28 Juin 2010 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum