Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suintement soufflet cardan

+3
zembla504
Freddy29
jojo 16
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suintement soufflet cardan Empty suintement soufflet cardan Jeu 7 Oct 2010 - 21:48

jojo 16

avatar
Apprenti

bonsoir a tous

j'ai un léger suintement au soufflé de cardan quand je rentre de balade
+ou- 200km
l'huile au touché ressemble a de l'huile de cardan
la moto a 32000km et elle est de 2007
que doit je faire ,refaire mon niveau cardan ou la portée chez un cons

votre avis me serai bien utile

jojo : qui connais pas encore bien ça moto

27

2suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Jeu 7 Oct 2010 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Probablement un joint spi, soit celui de sortie de boîte, soit celui du pignon d'attaque, cela dépend d'où vient l'huile, du bras oscillant ou du couple conique.
Demandes un diagnostic au garage.

3suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Jeu 7 Oct 2010 - 22:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les niveaux boite et pont et tu auras une idée et fais le complément si il en manque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement soufflet cardan Jura_218

4suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Jeu 7 Oct 2010 - 22:31

jojo 16

avatar
Apprenti

27

comme je dois changer mon pneu AV
je en profiter pour qu'il me fasse un diagnostic

je vous tiendrai au courant

bon WE a vous

jojo

5suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Sam 9 Oct 2010 - 11:49

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
j' attends le verdict du concessionnaire ...
bonnes balades

6suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Dim 17 Oct 2010 - 15:50

jojo 16

avatar
Apprenti

30

bon le suintement vient d'un joint spie

,coté boite (cardan)

j'ai refait le niveau boite (le bazar pour accédé au bouchon)

et j'en ai remis a peu pres 20cl

il doit m'envoyer un devis pour la réparation


A + jojo

7suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 15:34

jojo 16

avatar
Apprenti

quel grande m.......!!!

le mécanicien vient de me dire que ma belle avait été accidentée et qu'il le voyait maintenant qu'elle était un peu démontée ( pour s'occuper de mon joint spy)
en effet des coups de burin au niveau de butée de direction ont attirés son attention et le chassis " boucle de cadre" serait tordue donc pour lui accident assez violent et réparée par des " salopards".
Pour connaitre le montant des reparations il faut demonter plus il attends pour savoir si j'ai un recours sur l'ancien proprio....mais peut être 1500 E pour fourchette.
Selon lui, il n'y a pas de problème pour rouler le seul "hic " sera si un jour je souhaite la revendre il ne pourra pas affirmer a l' acheteur (même si il devenait un bon copain) que le véhicule est en bon état.

Donc quelqu'un est le dindon de la farce et c'est moi!!

et dire que je suis contre le CT la mon avis va certainement changer

8suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 17:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui mauvaise nouvelle ça suintement soufflet cardan 52491 , tu l'avais achetée à un particulier ou un pro ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement soufflet cardan Jura_218

9suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 17:49

jojo 16

avatar
Apprenti

:gnii: Freddy 29

Oui a un particulier
a qui je viens d' envoyer un recommandé pour vis caché lors de l'achat

acheté en Aout , trois mois passé..........................

2 doigts

10suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 17:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jojo 16 a écrit: suintement soufflet cardan 60767 Freddy 29

Oui a un particulier
a qui je viens d' envoyer un recommandé pour vis caché lors de l'achat

acheté en Aout , trois mois passé..........................

suintement soufflet cardan 950657

si c'est un première main pour lui, tu as peut être une chance si il n'est pas le premier propriétaire, je crains que ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement soufflet cardan Jura_218

11suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 18:13

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Même problème avec mon RT, un suintement au soufflé de cardan est apparu vers les 60 000. Apres concertation avec Régis59, à l’occasion de la vidange pont et boite, l’huile a été remplacé par de la 85 w 140 dite « filante ». Cette huile se comporte comme de l’huile de coupe pour tronçonneuse, elle a l’avantage d’être plus épaisse et de remonter par adhérence dans toute la mécanique de la boite et de mieux lubrifier la chaîne cinématique. Résultat depuis 5000 km, tester à quatre reprises sur des trajets d’environ 600 km, plus rien.

12suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 18:20

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

idem si c'est le 1 er proprio tu as tout tes chances, déja arrivé pour moi avec une voiture, une lettre " sympa " en recommandée et le gars à repris sa voiture et moi mon chèque

13suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Ven 19 Nov 2010 - 18:51

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'espère pour toi que c'est le 1er proprio. Tu as eu le bon reflexe de faire un AR. Bon courage à toi.

14suintement soufflet cardan Empty Re: suintement soufflet cardan Lun 31 Jan 2011 - 18:43

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

J'ai aussi comme Scoubidou mon RT1150 qui ma fait une fuite au joint spy.
Bonne idée de changer la viscosité de l'huile car de mon côté,
j'ai fair changer le joint spy....qui n'avait rien d'après le cons.
qui est sérieux.j'aurais bien aimé voir l'aspect de la portée de joint...son état de surface etc....mais bon!
Depuis pas de fuite mais il y a surement quelque chose effectivement côté huile. BIEN VU !
Amitié :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum