Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soufflet (cardan) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soufflet (cardan) ® Empty soufflet (cardan) ® Mer 21 Jan 2009, 23:21

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tout le monde

aujourdhui en voulant sortir le cardan du bras oscillant l 'anneau
d 'expansion du soufflet (dit la rtm page 90 pieces 3,4)est aussi sortit
a votre avis le soufflet dans quel etat
et il faut demonter le bras oscillant bien sur!
si vous avez des avis n hésiter pas

a bientot

2soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 00:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pas d'autre alternative que de sauter le bras oscillant (opération facile).
ainsi,tu pourras replaçer le clips dans sa gorge et verifier par la même occasion l'état de ton soufflet.

3soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 00:53

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
maintenant que le joint est enlevé, tu peux effectivement vérifier qu'il ne soit pas dans cet état :soufflet (cardan) ® 2008_116
sa référence: 331714454552
plutôt pénible à remettre; je l'ai d'abord installé avec l'anneau métallique à demi callé, puis ai joué sur l'anneau pour qu'il se loge entièrement dans la gorge;il y a peut-être plus simple.
enfin, côté boite de vitesse, pas simple de savoir s'il est correctement installé autour du pignon.
bon courage

4soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 10:26

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais dis moi Taq, tu as toujours ta machine à coeur ouvert ou tu as un stock de photos sur toutes les pieces que tu as démonté ? Smile
Merci pour ton aide pour 'ma' K.
dire que j'aurais peut etre cela a faire sur la mienne, j'écoute avec attention !

5soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 12:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le remettre : une fois le bras enlever tu le positionne sue le bras (moi j'ai mis un peu de graisse dans la gorge avant) tu places le ressort circulaire, (mettre un peu de graisse sur l'épaulement de la BV) si ton cardan passe a travers le bras (c'est a dire entrée par le coté pont) tu positionne le bras directement sur l'épaulementde la BV, tu appuis fort et tu retires légèrement verts l'arrière pour voir si il est bien accroché sur la BV ensuite tu insère le cardan.
Si le cardan ne passe pas, tu le positionnes dans le bras avnt.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

soufflet (cardan) ® Jura_218

6soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 13:01

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l0rent a écrit:Mais dis moi Taq, tu as toujours ta machine à coeur ouvert ou tu as un stock de photos sur toutes les pieces que tu as démonté ? Smile
Merci pour ton aide pour 'ma' K.
dire que j'aurais peut etre cela a faire sur la mienne, j'écoute avec attention !

ben non, en fait je fais comme toi; je regarde sur le forum ce qu'ont fait d'autres membres pour entretenir une monture fort appréciée; et là, l'envie d'inspecter le cardan m'a même fait éviter une gamelle ;
quel moyen génial de communiquer ! Merci au chef à ses modos et ceux qui nous relatent leurs travaux.
quant à mes talents photographiques, je dois avouer que même avec les doigts noirs, dans une cave sombre, froide et humide, à des heures où plus personne n'ose s'aventurer dans la rue, le résultat est assez satisfaisant :ptdr: :ptdr:

7soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 17:55

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

bon c est pas gagné le remontage du soufflet et de l 'anneau

pour l instant j ai regardé par le trou du bras oscillant (fait noir la dedans)le soufflet a l air calé au fond mais faudra quand meme que je demonte le bras dommage

voulais envoyer photos mais je pige pas pour ouvrir un compte servimg
merci de tous ces renseignements

8soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 18:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

va là,c'est pas trés compliqué

https://bmist.forumpro.fr/test-et-fonctionnement-du-forum-f23/tutoriel-servimg-en-image-t13240.htm

au fait,t'as pas le choix,faut enlever le bras et lorsque tu replaçeras l'anneau élastique,fais en sorte que l'ouverture ne soit pas dirigée vers le bas (moto montée bien sûr).

9soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Jeu 22 Jan 2009, 23:48

Invité

Anonymous
Invité

merci meca-syl

pour servimg il demande toujours la meme chose mais jamais il m enregristre
mais jai lu dans le forum que je ne suis pas le premier a qui cela arrive
je trouverai autre chose pour les photos il y a d autres liens

10soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Ven 23 Jan 2009, 00:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu veux envoyer une photo pour montrer quoi?

11soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Sam 24 Jan 2009, 10:03

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
c est fait j ai replacé l anneau du soufflet de cardan pas dur le demontage remontage du bras
faut dire qu il y a beaucoup d information sur le forum
ça aide bien

12soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Sam 24 Jan 2009, 10:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre une photo, moi non plus je n'ai pas réussi avec Serving je fais avec CA
Tu fais parcourir pour chercher ton image, puis transférer et ensuite puis au bout de la ligne de Forum BBcode tu clique sur copy to clipboard, tu reviens dans ton message et tu fais avec le touche de ton clavier ctrl + V


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

soufflet (cardan) ® Jura_218

13soufflet (cardan) ® Empty Re: soufflet (cardan) ® Ven 30 Jan 2009, 22:19

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:
l0rent a écrit:Mais dis moi Taq, tu as toujours ta machine à coeur ouvert ou tu as un stock de photos sur toutes les pieces que tu as démonté ? Smile
Merci pour ton aide pour 'ma' K.
dire que j'aurais peut etre cela a faire sur la mienne, j'écoute avec attention !

ben non, en fait je fais comme toi; je regarde sur le forum ce qu'ont fait d'autres membres pour entretenir une monture fort appréciée; et là, l'envie d'inspecter le cardan m'a même fait éviter une gamelle ;
quel moyen génial de communiquer ! Merci au chef à ses modos et ceux qui nous relatent leurs travaux.
quant à mes talents photographiques, je dois avouer que même avec les doigts noirs, dans une cave sombre, froide et humide, à des heures où plus personne n'ose s'aventurer dans la rue, le résultat est assez satisfaisant :ptdr: :ptdr:

Je confirme, son quartier est un coupe-gorge :ptdr: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum