Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintement soufflet arbre de transmission R100RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elianavic

avatar
Apprenti

Bonjour,

A peine 2 jours sur le forum et déjà 1 question, j'ai un suintement d'huile sous le soufflet en bout de l'arbre de transmission et régulièrement je dois rajouter de l'huile dans l'arbre. Avant de le démonter, j'aimerais savoir s'il y a un joint à lèvres ou autre qui permet de faire l'étanchéité dans cette zone, je n'arrive pas le voir sur l'éclaté de la revue technique.

Merci pour votre aide.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un joint coté boite pour la "sortie de boite" il fait l'étanchéité couvercle de boite / tulippe de sortie de boite (la ou se fixe les 4 boulons de l'arbre de transmission
pour resumer
boite, pont et arbres sont 3 ensembles étanches pourvus de joints spys

elianavic

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse, cela voudrait donc dire que le niveau d'huile de ma boîte aurait dû baisser, hors cela ne m'a pas marqué lors des contôles, je vais quand même démonter l'arbre pour voir...

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas tout à fait ça.. confused
Comme te l'as dit Mick13 , c'est trois ensembles étanches ; donc l'huile qui suinte par ton soufflet est celle de l'arbre (puisque ce n'est pas la boite qui se vide )
Pour répondre à ta première question il n'y a pas de joint à lèvre au niveau du soufflet , c'est lui et lui seul qui assure l'étanchéité de l'huile de l'arbre à cet endroit .
Pour conclure , il me semble donc que c'est au niveau du soufflet que tu dois chercher la fuite : micro-fissure , ressérage du collier....

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça.. confused
Comme te l'as dit Mick13 , c'est trois ensembles étanches ; donc l'huile qui suinte par ton soufflet est celle de l'arbre (puisque ce n'est pas la boite qui se vide )
Pour répondre à ta première question il n'y a pas de joint à lèvre au niveau du soufflet , c'est lui et lui seul qui assure l'étanchéité de l'huile de l'arbre à cet endroit .
Pour conclure , il me semble donc que c'est au niveau du soufflet que tu dois chercher la fuite : micro-fissure , ressérage du collier....

lou, juste après l'apéro, tu parles bien ..... :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:lou, juste après l'apéro, tu parles bien ..... :laughing: :laughing:

Késskisspass ?? J'ai dit une bêtise ? drunken... affraid

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Le soufflet doit certainement être mal remonté côté arrière, c'est à dire qu'il y a une espèce de rainure à l'endroit où le soufflet vient se fixer et où le collier de serrage doit impérativement être mis et être maintenu dans cette rainure.

http://www.virus-groupe.net

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

ça sent le soufflet à changer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum