Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] voyant inconnu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu] voyant inconnu  Empty [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 2:06

i-diogène

avatar
Apprenti

bonjour à tous,

voilà de quoi il s'agit
[résolu] voyant inconnu  Rouge10
Depuis deux semaines, j'ai un symbole qui s'allume ...par intermittence ... et je ne parviens pas à trouver quand et pourquoi il s'allume ou ce que ça peut bien laisser présager? :,
des fois c'est en roulant, des fois en me mettant au neutre à l'arrêt.


Je suis passé chez le concessionnaire de la région... le mécano ne connait pas, jamais vu (faut dire que ça ne fait qu'un an qu'il fait les motos, avant c'était les voitures... :beuh: il a regardé dans mon livre de bord Rolling Eyes (où ça n'y est of course pas, sinon je ne serais pas ici :laughing: )

Le niveau d'huile sur le coté est sur le point du milieu.
Il y a un mois on a changé l'ampoule du phare de droite (3 heures pour y parvenir!!! depuis j'ai l'impression qu'on a mis un rossignol qui couine sans arrêt).
Pas de chute.
Tous les feux fonctionnent.
Pas de réglage automatique de pression pneus ni d'amortisseur.
ABS fonctionne.
Poignées et selles chauffantes éteintes.
Désagréable impression de roulis lors des courbes.

En remerciant par avance celui qui aura une piste :wink:

bon, maintenant je retourne farfouiller pour trouver un post qui a répondu à ce problème de "roulis", puis un autre sur les secousses quand on coupe ou met les gaz à bas régime (parait que "c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire sur les modèle 2005" dixit ce même concessionnaire ! )




Dernière édition par i-diogène le Mer 6 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois

2[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 7:09

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

temoin de niveau d'huile insuffisant, ou alors le capteur deconne si le niveau est bon, le voyant est explique dans la notice 134
change de mécano :matin: s'ils ne connaissent même pas leurs problèmes indications au tableau de bord, c'est grave Neutral

3[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 7:28

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça, le niveau d'huile insuffisant.

C'est dingue que le mécano ne sache pas ça. Embarassed

4[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 8:15

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pareil, c'est le voyant de niveau d'huile! Ca semble complètement invraisemblable que ton concessionnaire ignore ce truc.

Pour le phénomène de roulis, voir d'abord du coté des pneus, vérification des pressions, usure trop prononcée de la bande de roulement, pneu avant neuf et arrière usé (ou l'inverse).

Ensuite usure amortisseur (si ta bécane de 2005 a l'amorto d'origine, c'est une piste sérieuse), essayer de serrer la précontrainte.

Après, d'autres causes mécaniques possibles (roulement de pont, serrage des roues(!), roulement de direction....

Pour les secousses, j'ai eu un modèle 2005 avec lequel j'ai parcouru 140 Kkms, et ce n'est pas un phénomène propre à ces modèles!

Regarder en priorité bobines crayons, et/ou régulateur de pression d'essence, de grands classiques.

Sinon il me semble que la première chose à faire est de trouver un concess compétant!

Arnaud

5[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 11:47

i-diogène

avatar
Apprenti

bonjour et déjà un grand merci pour ces débuts de piste :bien:

niveau d'huile? malgré que je sois au milieu dans la bulle et que --- effectivement, en roulant le témoin "oil" est --- ?
bon, hé bin je vais en ajouter .

pour l'amorto... déjà fichu avec 23 000 km seulement? ..pourtant c'est de la route que je fais, pas du trial ...

bobines crayons ? (késaco? Embarassed ) bon va falloir que je m'instruise encore

puis pour le concessionnaire... vous confortez mon pressentiment: faut que je trouve de trouver le mec qui fait Harley, parait qu'il touche vraiment sa bille et qu'il n'est pas trop sectaire (z'avez remarqué comme les Harleyistes saluent rarement? 16 )
ça m'évitera de faire 80km pour aller à Cannes ou à Toulon (je n'ai plus trop de raisons de retourner zoner du côté D'arcueil :) )

Merci encore,
je vous tiendrai au courant :wink:
:gold:

6[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 12:31

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


Bonjour
avec un peu de doigté , il ne faut pas plus de cinq à dix minutes pour changer une ampoule sur le 1200Rt , il est vrai qu'il aurait pu penser à la technique , à cause des vibrations , les apoules claquent rapidement . OK pour le voyant de niveau d' huile
bonne route

7[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 19:05

i-diogène

avatar
Apprenti

bonjour,
c'était effectivement le niveau d'huile qui était un peu bas: j'ai ajouté 0,5l et ça ne le fait plus et le "V" de "oil" est revenu.

pour le roulis... je n'ai pas été sur de grandes courbes rapides, mais déjà sur des courbes serrées en ville, le fait d'avoir remis 0,4 de plus me semble être plus stable.

Dans mon bouquin, un niveau d'huile un peu bas n'est indiqué que par un triangle sur la droite...pas deux avec un point d'exclamation... maintenant, je le saurai et ne me fierai plus à la bulle (le léger devers de la route suffit donc à fausser la réalité).

Merci en tout cas de votre efficacité...

Pour le doigté... bin j'ai peut-être eu la chance de ne connaitre que des meufs sans rétroversion de la matrice! :chanteur sinon...ils font des cours de gynécologie pour le 3ème âge?

bonne route à tous
et encore merci :bien:

8[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Mer 6 Oct 2010 - 23:53

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Content que ton problème de voyant soit résolu.

Pour ton amortisseur, à 23 Kkms il doit effectivement être en pas trop mauvais état (tu n'avais pas précisé le kilométrage de ta bécane, et comme elle est de 2005, j'ai imaginé un kilométrage plus conséquent) Pour info, sur mon 12RT, les 2 amortisseurs ont été remplacé à 30Kkms.

En ce qui concerne le remplacement de l'ampoule de phare, j'ai une bonne nouvelle: tu vas pouvoir attaquer tes cours de gynécologie, parce que généralement une ampoule qui lâche est suivie quelques semaines plus tard par la deuxième. Bon courage!

Arnaud

9[résolu] voyant inconnu  Empty Re: [résolu] voyant inconnu Sam 9 Oct 2010 - 11:53

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

comme dit " Trool " si tu changes une ampoule , l' autre suit
j' ai eu la même blague , j' en ai deux d' avance, au cas où !!
bonne route et que la lumière soit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum