Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]voyant qui clignote sur K100rs/1

+2
zebulon01
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

apres avoir démonté mon compteur et changé le voyant de temoins d'essence ( il n'y en avait pas ..) et celui de controle de feux stop (grillé ) quand je met le contact voyant triangle (controle de feux stop ) s'allume ,il doit s'arreter des que je freine de l'avant et de l'arriere si les ampoules sont bonnes , mais sur ma moto apres freinage ( a l'arret dans le garage) ce voyant se met a clignoter et ne s'éteint pas .
Si j'appuie sur l'interrupteur d'abs le voyant (triangle ) reste allumé a nouveaux.
est ce qu'il s'eteint quand on roule ? est ce une panne ou peut ton reinitialiser ce probleme.
il s'agit bien du voyant marqué d'un triangle et pas celui de l'abs .
au fait comment sait ton si l'abs fonctionne ( a part en freinant comme un sourd sur la neige bien sur ...)
le voyant d'abs doit il s'allumer avec le contact?



Dernière édition par atakin22bed le Dim 12 Déc 2010 - 18:10, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un problème d'ABS est souvent dû à une tension de batterie trop faible. Vérifies d'abord le bon état de charge de celle-ci, et si le problème persiste voilà ce qu'il te faut.
Je crois que sur le K100/75 ABS le témoin "triangle" fait également parti de la signalisation de défaut. A vérifier tout de même.....

Sinon la procédure d'initialisation et de lecture de défaut:


Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :

o pas de clignotement à aucun défaut
o 1 clignotement à défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements à défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements à défaut capteur avant
o 4 clignotements à défaut capteur arrière
o 5 clignotements à tension batterie trop faible
o 6 clignotements à relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements à défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements à dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

atakin22bed a écrit:apres avoir démonté mon compteur et changé le voyant de temoins d'essence ( il n'y en avait pas ..) et celui de controle de feux stop (grillé ) quand je met le contact voyant triangle (controle de feux stop ) s'allume ,il doit s'arreter des que je freine de l'avant et de l'arriere si les ampoules sont bonnes , mais sur ma moto apres freinage ( a l'arret dans le garage) ce voyant se met a clignoter et ne s'éteint pas .
Si j'appuie sur l'interrupteur d'abs le voyant (triangle ) reste allumé a nouveaux.
est ce qu'il s'eteint quand on roule ? est ce une panne ou peut ton reinitialiser ce probleme.
il s'agit bien du voyant marqué d'un triangle et pas celui de l'abs .
au fait comment sait ton si l'abs fonctionne ( a part en freinant comme un sourd sur la neige bien sur ...)
le voyant d'abs doit il s'allumer avec le contact?

controle ton feux arriere et tes contacteur de freins.

tu as un voyant abs en plus du triangle ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien un souci d'ABS. Les circuit "feu stop" est ok et le clignotement signifie ABS en défaut. Le fait de valider la panne avec le bouton fixe le clignotement pour 10 ou 15 minutes et ça revient.
Suis les procédures de Kwet sans oublier un bon traitement KF ou autre sur la connectique. Sinon, module à vérifier en profondeur.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

En même temps atakin nous précise tester cela dans son garage . Il faut rouler pour initialiser et éteindre le voyant ABS.
Soit je n'ai rien compris , soit le fonctionnement est normal.

Contact - moto à l'arrêt - voyant abs clignote-voyant " triangle " fixe.

Après impulsion frein av + frein ar , les 2 voyant clignotent.

Moto roule , tout s'éteint .


Si tout ok , nul besoin de freiner comme un âne pour tester l 'abs.
Tu choisis une route sèche et dégagée , et tu teste les freins l'un après l'autre. On sent très bien l'abs se mettre en branle , couper-lâcher and so on.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah c'est une donnée que je n'avais pas intégrée ..

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

oui le clignotement s'arrette apres que les roues on tournées, c'est la fin de vérification electronique pour etre sur que les capteurs d'abs sur les roues ne sont pas obstrués. :bien:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

merci pour toutes vos reponses,
il pleut assez fort et j'ai pas envie de sortir la moto ce soir sous l'eau pour verifier.
quand je met le contact les voyants s'allument sauf l'abs ,
le voyant d'abs ne s'allume presque jamais je l'ai vu s'allumer lors de fortes accélérations , gros freinages, voir enchainements de virages c'est tout ...
le voyant triangle ( temoins des lampes de stop )lui s'allume a l'arret et clignote des que j'ai appuyé sur les deux freins j'espere qu'il s'éteint en roulant, mais si je fait tourner les roues (independamment l'une de l'autre) rien ne se passe ...
detoute façon je teste dés qu'il s'arretera de pleuvoir ...

Invité

Anonymous
Invité

sinon a l'arret la lampe temoin s'allume 7fois sur la prise diag et le +

Invité

Anonymous
Invité

voila aujourd'hui il fait beau et en rentrant du boulot je suis allé essayé la bete:
idem qu'a l'arret le voyant triangle clignote , celui de l'abs ne s'allume pas ni a l'arret ni a la mise du contact ni moteur en marche ni en roulant, l'abs n'as pas l'air de fonctionner ..
sur la prise diag l'ampoule s'allume 7 fois le reset a l'air de fonctionner mais quand on remet la lampe test le relais se declenche a nouveau et rebelotte 7 fois j'ai démonter le boitier Fag tres humide a l'interieur le vernis a l'air d'avoir tenu , passage au wd 40 rien n'y fait ...
vos avis?

Invité

Anonymous
Invité

demontage du boitier fag a nouveau , renettoyage wd 40, enlevement du resrvoir passage de wd 40 partout sur toutes les cosses idem sur les relais , remontage : rien n'y fait meme pb la centrale abs fag doit etre morte...

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que bloquer a donf le levier de frain avant a 160 est contre nature , mais bon faut essayer pour voir.............et faire son expérience

Invité

Anonymous
Invité

au retour d'une ballade cet apres midi je constate que le voyant abs s'allume tres brievement quand je tourne la clef de contact:
je remonte la piste du voyant au relais bleu ( le petit)
par hasard je le demonte il est ok je le remplace par un noir : a la mise de contact les voyants s'allument.
Je demonte le relais noir et compare avec le bleu , il sont identique si ce n'est que le bleu s'ouvre a la mise en tension et le noir se ferme ( ce que confirme l'allumage du voyant avec le relais noir )
donc j'ai du 12 v qui alimente mon relais bleu a la mise du contact a clef ce qui ouvre le circuit et eteint mon voyant d'abs des que je tourne la clef,
ma question est la suivante : qui envoie du 12 v dans le relais bleu?
malgré des dizaines de reset inefficaces
mon boitier abs est t il mort ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

atakin22bed a écrit:
ma question est la suivante : qui envoie du 12 v dans le relais bleu?

De mémoire et à vérifier, c'est une masse qui est envoyé par le boîtier ABS aux relais (relais de signalisation et relais de déclenchement )

En ce qui concerne l'alimentation des voyants, les 2 sont reliés à la masse mais 1 est activé directement par le boîtier ABS et l'autre transit par le relais d'alerte.

Invité

Anonymous
Invité

Bon voila mon probleme est resolu
j'ai changé le boitier abs 2.5 FAG apres avoir fait le tour des possibilités de problemes, graces au forums et a ses membres.
les voyants s'eteignent des que je roulent (abs ) et des que je freine des deux freins (triangle central)
merci a tous
Fab

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui, je suis passé par là aussi ... Tu l'as trouvé où ?

Invité

Anonymous
Invité

hé bien j'ai la chance d'avoir un ami ,qui possede une epave de k1100rs en épave et qui m'a vendu son boitier tout simplement .
en tout cas jesuis super content que ça fonctionne si par hasard il lit ce message Merci GL !
fab

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum