Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme electrique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme electrique Empty probleme electrique Jeu 14 Juin - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

je vais vous faire un copier coller de mes problème que j'ai posté sur un autre forum. On y va.


bonsoir amis k1

Les deux petits faisceaux électriques l'un allant sur le coté gauche et l'autre du coté droit ont grillés (jauge essence et température). Le mécano m'a dit que cela arrivait , le problème se situe dans un court circuit au niveau des ampoules des indicateurs. Donc surveillez bien les votres. J'ai refait le cablage j'ai rouler quelques jours tout etait ok.
Et maintenant j'ai un autre souci, des que je mets le contact le ventilo tourne. j'ai inversé tout les relais pour voir si il y en avait un de bloqué sans resultat. j'ai debranché la sonde d'air, la sonde eau, le potentiometre co, le contacteur papillon et quand je mets le contact il se declenche toujours. La commande du relais qui alimente le ventilo est alimentée par la pin BI/J du boitier motronic. Je vais emnener K1 chez le mécano pour faire controler le boitier, mais il me dit que l'on à tres peu de chance de voir le problème au banc. Ensuite il me reste la solution de mettre un interrupteur sur le ventilo car le boitier coute 1500 euros. Le mecano me dit que l'on peut mettre un boitier occassion de 1100 plus courant que celui des K1, mais j'ai un doute car la cartographie est un peu différente, il ne faudrait pas grillé le moteur ou l'injection. J'attends impatiemment vos lumieres.
merci d'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui y sont arrivé

:gnii: ON M'A REPONDU
bonjours,
Je n'écris pas souvent, j'ai peut de temps, mais si je peut rendre service
(l'espris motard ...)
J'ai eut le même soucis avec le ventilo et j'ai cherché, j'avais simultanément un moteur
qui ne tournait pas rond au ralenti, en fait la sonde température qui renseigne le boitier d'injection était foutue, ce n'est pas la même que
celle qui renseigne l'indicateur à aiguille.
celle de l'indicateur ce trouve sur le bas du moteur à l'avant.
celle qui renseigne le boitier d'injection ce trouve sur le haut à l'avant du moteur juste derrière le radiateur, pas facile d'accès.
Je l'ai changé est tous est rentré dans l'ordre.
De mémoire ce doit etre une sonde PT1000 ( 1000 Ohm à 0°C), mais je n'ais pas put trouver de renseignement sur les valeurs à mesurer.
La sonde de température d'eau pour le motronic et derrière le radiateur
dans un refoncement de la fonderie du carter au centre ( moto vue de face) je pense que sur les éclatés (microfiche BMW ) elle setrouve
avec le carter moteur

:gnii: Et j'ai répondu
que cette sonde est fixé dans un tuyau alu ou fonte lequel va dans les tuyaux de refroidissement. j'ai debranché le cable de la sonde et le ventilo tourne toujours, j'ai court-circuite le cable et ca tourne toujours,zut. Peut etre que l'on ne peut pas mettre en defaut le boitier motronic juste en debranchant le cable car nous sommes en presence d'une sonde à resistance variable et il lui faut une information. bref je ne comprend plus rien. Si quelqu'un à une idée.
merci

2probleme electrique Empty Re: probleme electrique Jeu 14 Juin - 21:24

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

probleme electrique GS_98c7e9ced260c5f15ac64e56daf6e478

3probleme electrique Empty Re: probleme electrique Jeu 14 Juin - 21:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ici c'est comme chez l'ami DirtyF il est bien vu de passer par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4probleme electrique Empty Re: probleme electrique Jeu 14 Juin - 21:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien peur que ton Motronic soit en cause.

5probleme electrique Empty Re: probleme electrique Jeu 14 Juin - 22:00

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Sur le K1 n'y a t-il pas 2 sondes pour le liquide de refroidissement.
1 près du radiateur pour l'injection
et l'autre proche du capteur de pression sous le moteur?

Tu as débranché les deux?

6probleme electrique Empty Re: probleme electrique Ven 15 Juin - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

emmene la moto chez ton concessionnaire en la mettant sur le banc il vont trouver le defaut a mon avis c est la sonde de temperature qui delire et quand elle M.... elle envoie des mauvaise info au boitier mais tu peut mettre un boitier de 11 premiere generation jusqu au model 93 mais c est rare que ce soit les boitiers sinon au cas ou j ai k1 k11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum