Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro-coupure au ralenti K100

+3
jackouil
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Micro-coupure au ralenti K100 Empty Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 12:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Question de la part de Dedel qui n'arrive pas à poster et qui me demande en MP de bien vouloir le faire en son nom :

"Bonjour à vous,
Je n'ai tjrs pas trouvé la méthode pour poster un message sur le forum afin que tous les utilisateurs puissent le lire,donc je m'adresse à vous.
Mon K100 totalise 118.500 kms et depuis le remplacement de ma culasse, il a des micros-coupures au ralenti et à bas régimes ( jusqu'à 2500 t/min.)
Voici toutes les opérations effectuées pour remédier à ce problème:
- Bougies et fils H.T. et bobines d'allumages
- Centrale d'injection
- Charbons d'alternateur et démarreur
- Capteur à effet Hall
- Pose d'un autre réservoir de K100.
- Remplacement du débitmètre d'air
Tous ces "organes" ont été prélevés sur mon ancien K100 qui fonctionne à merveille (sauf les fils H.T., ils sont neufs)
Précision: lorsque je passe un pinceau imbibé d'essence sur les injecteurs, le régime de ralenti augmente. Est-ce normal ?
Mes joints d'injecteurs ne sont pas neufs mais me semble corrects.
Merci bcq d'éclairer ma lanterne..."

A vos claviers les amis :wink:

2Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 12:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Mes joints d'injecteurs ne sont pas neufs mais me semble corrects.

c'est peut-être çà l'erreur ! savoir si des joints sont encore bon juste sur une impression.......
Ce serait donc un problème d'étanchéité révélé par le test du pinceau, voir aussi les conduits d'admissions qui sont peut-être craquelés et plus étanches.

3Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 12:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Dedel a écrit:Précision: lorsque je passe un pinceau imbibé d'essence sur les injecteurs, le régime de ralenti augmente. Est-ce normal ?
Non , bien sur , c'est une prise d'air

4Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 15:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme il est dit plus haut change de principe les joints


Micro-coupure au ralenti K100 Photo_11

et également ceux ci que l'on a tendance à oublier...
Micro-coupure au ralenti K100 Ordonn10

Micro-coupure au ralenti K100 Ordonn11

un ptit coup d'oeil également
Micro-coupure au ralenti K100 Durite10 les manchons plus vicieux pour les coupures éventuels

Micro-coupure au ralenti K100 Corse_10 idem pour le reniflard et les durites d'essence pendant qu'on y est Micro-coupure au ralenti K100 962374 peut être une variante pour le k 100 .....

5Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 16:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Mes joints d'injecteurs ne sont pas neufs mais me semble corrects.
Un conseil, change-les car si tu a une fuite sur le moteur chaud ca prend feu directe.
Les bougies sont comment ?.
L'allumeur est en bon état, propre et sec (pas huileux) ?

6Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 18:53

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos conseils.
Le problème n'est pas grave, cela n'empêche pas de rouler mais c'est ch....
Les bougies, l'allumeur ainsi que les durites sont en très bon état. Ma synchro est correct.
Je vais donc commander 8 nouveaux joints . "Wait and see"
Je vous tiendrai au courant
@+ :bien:

7Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 19:21

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Encore moi :
Existe t-il une méthode particulière pour remplacer les joints d'injecteur ?
Merci

8Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Lun 04 Oct 2010, 19:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu sors les injecteurs en tirant dessus, tu mets les joints neufs et tu remets le tout en place avec un peu de graisse pour faciliter le montage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Micro-coupure au ralenti K100 Jura_218

9Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Mar 05 Oct 2010, 19:31

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok merci, mais je voulais aussi parler du démontage de l' o-ring sur l'injecteur. Cela est très serrant surtout sur l'extrémité jaune. Pas de risque avec un petit tournevis ?
Mes joints sont commandés: je les reçois en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
@+

10Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Mar 05 Oct 2010, 20:59

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si de toutes façons tu les changes, tu peux simplement les couper, les nouveaux seront un peu plus souples et rentreront sans problème. Sinon avec un tournevis ça se fait bien, il faut faire attention c'est tout.

11Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Jeu 07 Oct 2010, 18:36

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Remarque très pertinante !!! Merci :bien:

12Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Sam 09 Oct 2010, 21:58

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 Je suis de retour avec mes nouveaux o-ring et ... pas beaucoup d'amélioration.
J'ai mis un spray (nettoyant frein) sur les injecteurs et sur les 2 premiers, le ralenti augmente légèrement.
En aspergeant les durites de la boîte à air, il me semble que mon ralenti soit stabilisé.
J'ai encore refais ma synchro, changé la centrale d'injection ainsi que le boitier d'allumage et les bougies.
Peut-être un injecteur à remplacer: connaissez-vous le prix du neuf ?(panne rare qu'ils disent chez BM)
Côté investigation, j'en reste là, cela n'empêche pas de rouler...32
Demain, je remonte tout, un plein d'essence et j'ajoute un nettoyant injecteur dans le carburant.
Si malgré tout, qqn a une idée du problème, n'hésitez pas ...
27

13Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Jeu 14 Oct 2010, 19:30

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Encore moi...pour annoncer que mon moteur tourne nettement mieux. :bien:
J'ai remplacé un injecteur (occasion) qui me semblait "défaillant". J'ai depuis effectué 250 kms et cela est presque parfait.
J'ai aussi commandé un additif "ASTA 3000" qui se compose de 2 flacons: un pour le carburant et l'autre pour l'huile moteur.
Je sais que les avis sur les additifs sont partagés mais je n'ai pas grand chose à perdre.
Appel de phare d'un side qui retrouve le sourire. @+ :gnii:

14Micro-coupure au ralenti K100 Empty Re: Micro-coupure au ralenti K100 Jeu 14 Oct 2010, 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Micro-coupure au ralenti K100 550381 si c'est mieux tand mieux.
Pour l'additif, effectivement tu n'as rien à perdre et je pense même que du + dans ton cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum