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Entretien k100rs1 de 1990.

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Décédé : riderbilly
negriman
Chat vert
Freddy29
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1Entretien k100rs1 de 1990. Empty Entretien k100rs1 de 1990. Mar 28 Sep 2010 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé d'information précise sur ma question.

Je viens de faire l'acquisition d'un k100rs1 de 1990 en très bon état.
Cependant je dois faire une vidange moteur+changement des filtres+liquide de refroidissement.

Je souhaiterai le faire moi même mais je n'ai aucune documentation sur le sujet.

Connaissez vous un site proposant un tutoriel pas à pas pour ce genre de manip (site ou sujet de discussion sur un forum).

Merci par avance,
Cordialement,

2Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 28 Sep 2010 - 17:09

Invité

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3Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 28 Sep 2010 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Voilà j'ai en effet crée un message dans la section présentation.

4Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 28 Sep 2010 - 18:36

Freddy29

Freddy29
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Administrateur

avec le lien ci après tu trouveras le manuel atelier du K11 en français, pour l'entretien courant, il n'y a pas de différence avec le K100RS1, tu as aussi le manuel du K100RS1 mais en allemand

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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

5Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 28 Sep 2010 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

pis la pour des infos tu as des pros j'cause pas de moi évidement!

6Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 29 Sep 2010 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci pour pour vos réponses mais j'ai déjà quelques questions: pour la vidange il est mentionné l'utilisation d'une clef spéciale pour le démontage de l'ancien filtre à huile, ou puis je trouver cet outil?

Ensuite sur les joints, quelle est la référence et connaissez vous ou je peux trouver cette pièce (sur le net de préférence) ?

Enfin quelle est l'huile recommandée pour les k100rs1 de 1990.

Merci par avance!

7Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 29 Sep 2010 - 18:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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voici le site de l'ART si tu veux comander par correspondance

l'huile c'est de la 10W40

voici la clef de vidange tu la trouves aussi à Norauto pour 9€


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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

8Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 29 Sep 2010 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Si tu utilises l'option de recherche du forum tu trouveras presque toutes les réponses..
En voiçi quelques unes..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 13 Oct 2010 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tenter d'effectuer toutes les vidanges possibles.
Mais concernant l'outillage, pour défaire le carénage et défaire la fixation du couvercle du filtre à huile, quel est la taille et l'outillage nécessaire ?

Merci pour vos précisions.

10Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 13 Oct 2010 - 9:52

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Le carénage tu n'as pas à le démonter, sauf le sabot et là c'est si mes souvenirs sont bons une clé allen de 5.
les trois vis de fication du couvercle de filtre c'est soit clé allen de 5, soit du torx (c'est ce que j'ai sur le K11), derniers montages... tu as normalement du allen.

Quoi qu'il en soit, bien nettoyer l'empreinte pour eviter de foirer la vis...

11Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Sam 21 Mai 2011 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Des news du front car j'ai quelques soucis.

J'ai acheté un pack révision sur le net, impeccable.
Je me dis tiens je vais démarrer par la vidange.
J'achète au vu des avis sur le sujet de la semi synthese diesel 10w50.
Je commence par demonter le carénnage, c'est ok.
Ensuite le bouchon de vidange et là tiens première emmerde c'est un torx assez gros et j'ai pas ça, j'achète la clef qui va bien et c'est ok.
Première surprise au démontage de la vis de vidange: il n'y a pas de joint caoutchouc seulement une rondelle, donc première question je remonte à l'identique ou je met un joint caoutchouc?

Viens l'épreuve du filtre: 3 ecrous type allen, ça c'est ok.
Et là paf le filtre est pas facile d'accès donc je suis emmerdé car je n'ai pas de cloche qui va bien mais une genre de poignée pour différent diamètre.
Je me dis bouah c'est rien je vais aller acheter une cloche à carrouf.
Je trouve un set de 3 cloches pour 3 diamétres, je me dis ouai ça c'est ok et ben non aucune ne s'adapte au filtre......

Vous utilisez quoi pour virer ce filtre.....???

Merci pour votre aide.
Cordialement,

12Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Sam 21 Mai 2011 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Ben la cloche qui va bien... en vente dans tous les bons motocystes (pas chez carrouf) et chez bmw
Tu peut soit démonter le carter pour avoir accès au filtre, soit le sortir "sauvagement"
P'tit post à lire (en plus de tous les autres...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Sam 21 Mai 2011 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Autre possibilité, au vu de ta situation géographique, emprunter une cloche.

14Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas comment démonter le carter...
Sinon pour le bouchon d'huile de vidange le joint métal suffit ou faut que je rajoute un joint caoutchouc parce que je vois bien le truc je remplis je ferme et paf fuite et je suis obligé de redéfaire le bouchon....

15Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 11:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Pour démonter le carter d'huile, il y a des BTR tout au tour.

Pour le bouchon d'huile, c'est un joint métal


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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

16Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 12:40

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Prends ton temps pour decouvrir ta belle, c'est comme ca qu'on fait connaissance avec madame.

17Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 14:02

Invité

Anonymous
Invité

negriman a écrit:Prends ton temps pour decouvrir ta belle, c'est comme ca qu'on fait connaissance avec madame.

C'est exactement ce que je me suis dit.
Allez prends ton temps t'es pas plus con qu'un autre (quoique) et concentres toi et documentes toi.
Heureusement qu'il y a ce forum.
Pour le carter j'ai un peu peur que ce soit relou à remonter tout seul sans matos (ca à l'air lourd...)
Mais l'avantage serait le nettoyage.

Pour l'instant je suis plus partisan du tournevis planté dans l'ancien filtre puis vissage manuelle pour le nouveau à moins que vous me disiez que le démontage remontage carter soit easy.

Ah oui aussi dernier truc sur la quantité d'huile.
Le manuel du k1100rs anonce 3, 75 l au changement de filtre.
Le seul hic c'est que lors de la vidange je n'ai vidé qu'à peine 2 litres.
Est ce specifique au K11 ou applicable au K100rs?

18Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 16:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

yon137 a écrit: ca à l'air lourd...
C'est de l'alliage ...........ça doit peser au moins................500gr

19Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 16:48

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ferme et paf fuite et je suis obligé de redéfaire le bouchon...
une ptit astuce au remontage tu enduis ton pas de vis avec un peu de pate a joint Entretien k100rs1 de 1990. 550381
inutile de reserrer comme un bourrin le carter est en metal tendre
pour les vidanges de boite et de pont meme chose en ce qui concerne les vis BTR d 'orifice ne te loupes pas avec le temps elles ne viennent pas facilement...
au fait tu es ou sur paris ?

20Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 16:51

Freddy29

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Administrateur
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yon137 a écrit:Le seul hic c'est que lors de la vidange je n'ai vidé qu'à peine 2 litres.
Est ce specifique au K11 ou applicable au K100rs?

C'est pareil pour le K100RS1, 3,75l


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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

21Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

bon ça à l'air ok finalement j'ai réussi à dégager l'ancien filtre en la traversant avec un tournevis.
Par contre je ne l'ai remis qu'en vissant à la main.
J'ai essayé de virer le carte mais il ne venait pas j'ai pas plus forcé que ça et puis je n'avais pas de joint de remplacement.

Maintenant nettoyage.
Et filtre à air à changer.
je suis dans l'essonne.

22Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Dim 22 Mai 2011 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Dernière question sur la vidange:

Lorsque j'ai remis tant bien que mal le nouveau filtre j'ai commencé le remplissage de l'huile sans remettre le cache filtre.
De l'huile (quasi tout) a coulé directement, est ce normal ou ai je mal revisser le filtre ? (j'avais lubrifié le joint)
J'ai laissé comme ça pour l'instant j'ai roulé un peu et j'ai aucune fuite pour l'instant.

23Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Lun 23 Mai 2011 - 7:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui c'est normal, le filtre baigne dans l'huile


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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

24Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Lun 23 Mai 2011 - 7:17

Invité

Anonymous
Invité

Ok donc c'est bon j'ai réalisé ma première vidange....
Faut bien commencer.
Merci au forum, une vraie mine d'or.

25Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 24 Mai 2011 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Nouvelle question d'après vidange.

J'avais déjà remarqué que mon K100 chauffait vite et beaucoup (il était tout le temps dans le rouge...)
Le moteur n'a jamais pris feu mais serieusement j'avais un peu peur.
Après vidange la température monte encore plus vite et reste parfois largement au dessus de la zone rouge...l'aiguille est au taquet...
Dois je particulièrement m'inquiéter ?
Merci

26Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 24 Mai 2011 - 20:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

yon137 a écrit:Dois je particulièrement m'inquiéter ?
Vérifies si le ventilo demarre bien

27Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 24 Mai 2011 - 20:25

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un problème de sonde.

28Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 24 Mai 2011 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

j'ai essayé d'écouter" pour voir s'il démarre bien mais je n'en suis pas certain.
Sinon il est difficile d'accès ce ventilo ? car j'aimerai carrémment le voir se déclencher et aussi voir l'état du truc.

29Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 25 Mai 2011 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

hello
fait gaffe car a mon avis ton ventillo est grippé
pour y accedé faut demonté l'interrieure du carénage (mona cotes temperature )
la si tu à pas trop de grosse Pogne tu doit pouvoir passé la main et faire tournée l'helice
il faut quelle tourne sans aucune retenue
deja tu seras fixé sinon la sonde pourais etre plus de ce monde
attention car quand ça chauffe s'est dure de faire retombé la temperature surtout si tu te tape des emboutiellages ....
Entretien k100rs1 de 1990. 71161210

30Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mer 25 Mai 2011 - 18:29

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

quand il se déclenche tu l'entend très bien , il fait suffisamment de bruit . Il doit sur la deuxième graduation du thermomètre (en gras a droite avant le rouge)

31Entretien k100rs1 de 1990. Empty K100 qui chauffe Ven 27 Mai 2011 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous

Je me mele de ce qui ne me regarde POINT Question mais, comme j'ai une K100RS1, et que je la connais par coeur , je donne mon HUMBLE AVIS

Oui elle a tendance a chauffer , mais ca descend vite, le ventilo se met en route juste avant le rouge, et on l'entend tafume tafume a moins d'avoir fume :ptdr:

En marche normale sur route l'aiguille de TEMP reste au centre comme sur toutes les BM voitures, meme a 80 kmh

Il existe la RTA en francais sur la K100 RS1

Fastoche a confectionner un demonte filtre... tuyau PVC , on le chauffe a la flamme, on le force sur le filtre et on attends que ca refroidisse ... et HOP LA KUM JETZZ , da HACH a SCHLESSEL

A plus :Top cool:

32Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Lun 30 Mai 2011 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

CycloneM2 a écrit:
Il existe la RTA en francais sur la K100 RS1

+1 Trouves une RTA pour être à l'aise sur les questions de démontage basiques du carénage, familiarises toi avec les options de recherche du forum pour tes problèmes de température et ré-ouvre un nouveau post si tu ne trouves pas de réponse.. une surchauffe n'augure jamais rien de bon si on y remédie pas à temps..

33Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Lun 30 Mai 2011 - 22:00

Freddy29

Freddy29
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RTA = AUTO
RTM = MOTO


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Entretien k100rs1 de 1990. Jura_218

34Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 31 Mai 2011 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:RTA = AUTO
RTM = MOTO

Oups.. Very Happy c'est vrai

35Entretien k100rs1 de 1990. Empty Re: Entretien k100rs1 de 1990. Mar 31 Mai 2011 - 19:57

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Il m'est arrivé un gag du même genre récemment, en enlevant le carénage pour changer les roulements de direction.

Donc si (et seulement si) tu as vérifié que le ventilo tourne à la main, et qu'il se déclenche quand même au bout de 10 à 15 mn, alors vérifie le connecteur du thermomètre.
A cause de l'oxydation, les contacts ne sont plus francs.
Après mon remontage j'avais l'aiguille qui atteignait la zone rouge même en roulant à 90 km/h. J'ai d'abord pensé à un problème de connecteur sous le réservoir d'essence puisque j'avais tout débranché. Mais en triturant les connecteurs j'ai trouvé le fautif: celui qui est dans le carénage droit, juste derrière le thermomètre.

Un peu de spray "Kontact" pour rétablir le circuit électrique et voilà.

Cela peut t'éviter de tout démonter. Mais les 2 premières conditions sont cruciales, sinon ton moteur va surchauffer.

Bon courage.

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