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Molette de remise à zéro de compteur journalier cassée ®

4 participants

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spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Bien que cette molette ne soit pas particulièrement exposée, y compris sur le modèle de base sans carénage, j'ai quand même réussi à trouver le moyen de la péter net!
Je vous rassure ce n'est pas lors d'une remise à zero mais un carton stocké en équilibre a proximité l'a entrainé dans sa chute... Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Molette de remise à zéro de compteur journalier cassée ® 553593

La question est la suivante:
Comment réparer, remplacer, refixer, re... ce que vous voulez?
Faut il démonter le compteur, l'ouvrir, existe t il des pièces détachées... etc?
Vous l'aurez compris, je cherche la réparation, si elle est possible, plutôt que de changer tout le compteur car il est d'origine faiblement kilométré et a part la RAZ il marche parfaitement.

merci pour vos idées.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le remplacer oui tu dois demonter et ouvrir le compteur.
Tu vas chez BMW demander la référence suivante : 62 11 1 459 244
Ce bouton de remise a zero est vendu séparement
Attention ca coute plus de 5€



Dernière édition par BM92 le Lun 12 Oct 2009 - 9:54, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

pour le changer pas le choix faut demonter le compteur et l'ouvrir, y a un p'tit circlips a remettre a l'interieur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention a ne pas perdre le ressort qui est derriere

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Et ben voilà, y a plus qu'a..!

Un passage chez BM, quelques €, et du bricolage derrière, tout çà pour une petite boulette; bon y a pire... et l'intervension ne semble pas insurmontable.
Bien que d'ouvrir le compteur doit demander une certaine délicatesse.

Merci les gars!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention pour ouvrir le compteur en 2 tire sur le bout de molette qu'il te reste
A moins que le reste soit tomber dedans, alors la pas de probleme

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas encore bidouillé le truc mais l'axe de la molette et cassé à raz du boitier.
Il faudra peut être que je le pousse vers l'intérieur...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

spencer 69 a écrit:Il faudra peut être que je le pousse vers l'intérieur...
Oui essai de le pousser vers l'interieur

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci pour vos conseils.
Je m'y mets dès que j'ai la pièce et le temps de démonter.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

surtout pas en poussant la ca tord tous tu vas pas pouvoir extraire la partie exterieure il faut tirez l axe vers l exterieur car c est emboité sur l axe du totalisateur et ca se deboite tous seul
voie si peut mettre une vis a helice dans l axe cassez si tu as assez de matiere plastique de la molette explosée pour facilitez le demontage et de la patience

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette précision. :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:surtout pas en poussant la ca tord tous tu vas pas pouvoir extraire la partie exterieure il faut tirez l axe vers l exterieur car c est emboité sur l axe du totalisateur et ca se deboite tous seul
voie si peut mettre une vis a helice dans l axe cassez si tu as assez de matiere plastique de la molette explosée pour facilitez le demontage et de la patience
L'axe est cassé, pour la vis pas evident ton histoire :wink:

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour ,

j'ai eu déjà le même problème , rien de bien compliqué mais faut être calme et pas s'énervé et surtout au remontage tirer sur la molette doucement car le circclips derrière lachera !

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