Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile de boite R100GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite huile de boite R100GS Empty Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous, tout d'abordje me presente je suis nouveau sur le forum et c'est tant mieux. une bien mauvaise raison cependant me motive....j'ai une panne!!! et oui ça arrive. pas moi evidemment mais ma moto. ça ça arrive aussi malheureusement.
Mon soucis:
l'huile de boite de vitesse se retrouve dans le bras oscillant. classique m'a dit un pote mecano. il m'a laissé entendre que c'etait le joint spi de la boite qui etait mort, donc l'huile de boite fuit dans le bras qui lui meme, coule dans le pont qui lui meme fuit par le reniflard de couple conique. en gros tout fuit!!
il m'a été dit qu'il fallait demonter la roue, le bras, le cardan etc pour atteindre le croisillon de cul de boite. Et après..........
voila, j'aimerais avoir un petit recap de comment faire.....
merci.
zako

2Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 10:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Pour ton probleme c'est probablement le joint d'arbre qui est H.S.
Fuite huile de boite R100GS B0000500zm7.th
C'est la piece numero 2 sur l'image.

3Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

d'accord et en quoi consiste l'intervention.
y a til des pieces a retirer a chaud (genre capot de boite, etc....)
le mecano que je connais n'avait pas l'air de dire qu'il fallait demoner la boite mais simplement le croisillon. et d'ailleurs comment enleve t'on le croissillon, si il s'agit de ça?
merci d'avance pour votre aide.
zako

4Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 12:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Porquoi demonter le croisillon ?.
Desacouple le cardan de la boite, il est tenu pas 4 vis de 8.
Une fois le cardan enlever tu enleve la bride de transmission.
Fuite huile de boite R100GS B0000504bv2.th
Ici on vois la bride de transmission (piece n°9).
Pour le joint je pense qu'il est possible de l'enlever sans enlever le carter.

5Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

merci bcp. par contre a votre avis, vu qu'il s'agit de la r100gs avec le fameux probleme de faiblesse du cardan et en general d'usure prematuré de la partie cycle arriere. une fois que j'aurais démonté ça est ce que je peux me rendre compte si les roulements de l'arbre en question (dans la boite) sont morts ou pas puisque on dit qu'en general le debattement trop grand du cardan provoque ce genre de probleme.
merci.
ZAKO

6Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 12:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La par conte si tu souhaite verifier ce roulement tu devras surement descendre la boite et l'ouvrir.
En effet ce roulement doit etre a l'interieur du carter.
Ou essai a la main si tu y a acces mais cela te donnera pas a mon avis le jeu reel du roulement.

7Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

merci bcp pour votre aide.
Zako

8Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

quitte a ouvrir la boite, change les roulements et tous les joints, tu seras tranquille pour 150€ de pièces. Attention, le joint de sortie est spécifique aux GS: il est etanche a cause du paralever, les autres modeles ont un évent.

9Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

merci mais ouvrir une boite de vitesse je sais pas bien faire. ça fait meme parti des rares trucs que j'ai pas encore fait et je crois qu'"il faut des extracteurs??
zako

10Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 19:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zako a écrit:merci mais ouvrir une boite de vitesse je sais pas bien faire. ça fait meme parti des rares trucs que j'ai pas encore fait et je crois qu'"il faut des extracteurs??
zako
Oui il te faut des extracteurs et le montage se fait a chaud

11Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Lun 11 Juin 2007 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

donc je ne vais pas le faire car je n'ai ni les competences, ni le materiel.....donc......je vais voir ce que je fais.
merci en tous cas. je vais peut etre m'en tenir au demontage et changement de joint de sortie (special GS) sans demonter la boite sinon c'est une autre affaire.
merci bcp pour les infos.
ZAKo

12Fuite huile de boite R100GS Empty Re: Fuite huile de boite R100GS Ven 8 Fév 2008 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Messieurs,

je crois avoir la même galère... j'ai remarqué que le monobras fuyait au niveau du souflet en sortie de boîte... et aussi au niveau du souflet de jonction (celui du bas)...

pouvez vous me dire si il est normal d'avoir de l'huile à ces niveau ?

Zako pourrais tu me dire comment tu as réglé ton souci ?

merci beaucoup

tiens ZAko on a le même age... lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum