Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ®

+20
Jafrate Laurent
luxybike
albert06100
zarlator
batisse
albert
Décédé : K'wet
R&K-76
ben78
JC
Jean-pierre
Cyclope
dav
Cocobel'oeil
SBM
wallas
Buzzz
NicolasH
olijack
bessonien
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

je viens de faire 200Km avec mes nouveaus pneus , et ça ne DANDINE plus sur les raccods de bitume , ça roule DROIT sur les lignes , ça prend l'angle comme un vélo , C'EST SUPER !!!!! jamais ma bécane a roulé comme ça !!! et c'est pas mon Ohlins qui fait ça parceque je l'avais déjà avec les anciens pneus et c'était pas vraiment mieux . Pas de plomb à l'avant , la balance est à zero " naturelle " , un seul à l'arrière au lieu de deux avec les Lazertec dixit le mécano .
Quand je pense a tous les problèmes que j'ai eus , dès le début d'ailleurs , avec les Lazertec et que finalement sans rien changer à la direction , à la fourche , et à l'amorto arrière , tout s'arrange avec les BT45 , je ne peux que recommander ces pneus qui ne sont en plus pas chers : 30000yens donc 185 euros avec la pose et changement de valves . Mes Lazertec m'ont fait 12000Km , même si les BT font moins adieu Metzeller ...

J'ai fait 100 bornes d'autoroute à peu près , et au dessus de 130/140 elle louvoie un peu , j'ai l'impression que ma direction est devenue plus souple donc je vais peut-être resserer mon jeux de roulements de direction , qu'en pensez -vous ?


Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Touareg a écrit:Mais si je vous pose cette question, c'est que les pneux racing, on les a trouvés
Ne te vexe pas STP et donne nous plutôt la référence de ces pneus qu'on profite aussi de l'info.

http://bmw.k100rs.free.fr

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai lu dans boxermag n°20, que la moto inscrite en VMA de rapid-moto avait des pneus Avon AM21 et 23

Invité

Anonymous
Invité

Pas vexé Buzzz...chui pas tombé de la dernière mob... C'était un clin d'oeil, jeune fou!
C'est a l'atelier du roule toujours qu'ils m'ont parlé de ca. Je les vois dans quelques jours et je leur demanderai des précisions.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luxybike a écrit:J'ai lu dans boxermag n°20, que la moto inscrite en VMA de rapid-moto avait des pneus Avon AM21 et 23
C'est des pneus de custom. Suspect

http://bmw.k100rs.free.fr

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je te mets la photo, je ne pense que c'est un pneu de custom
https://servimg.com/view/11852238/3

Invité

Anonymous
Invité

on dirait des vieux pirelli?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=tyres&method=showtyre&id=23

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez Avon, les seuls pneus disponibles dans des dimensions homologuées sur K100 sont les Roadrider (AM-26).
http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=tyres&method=showspecs&id=6
Je ne sais pas si ce sont des pneus sport. J'ai failli en acheter il y a quelques années, mais ils étaient introuvables et je suis tombé sur une bonne promo pour des BT-45. Depuis, je ne les ai quittés qu'une fois pour des BT-53 avec lesquels j'ai été déçu.

http://bmw.k100rs.free.fr

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour AM21 etAM23, je l'ai lu dans la bible du bmiste
https://servimg.com/view/11852238/4 et je me suis acheté des road rider cetta après midi. Je racconterais après le rodage et au fur et à meusure de l'usure

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai fait 150 km depuis hier à allure réduite( pneus neufs ) je trouve que l'avant réagit plus aux rénurages sur la route et autres defformation, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle fourche. Surprised

si ça se confirme les gsxr et autres r1 ont du souci à se faire dans les virages varois. :matrak:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai des macadams sur ma K75 et quand je roule sur les lignes blanches pointillées, ça louvoue sec (et pas seulement sur le mouilléclown), est-ce une question de pneu ou autre chose ?

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

controle ta pression et à la prochaine monte dans le doute change de marque. j'avais de lazertec tout le monde trouve ce pneu exelent, moi j'ai pas aimé. C'est surement une question de route et de sensibilité scratch

Invité

Anonymous
Invité

La dernière fois j'ai mis un peu plus que la pression en solo, presque la pression pour en duo histoire d'être tranquille si je charge quelqu'un et puis je suis moi-même assez lourd, est-ce que ça peut avoir un rapport ?
Sur mon trajet quotidien je passe mon temps entre les voitures sur l'A13 et donc je suis tout le temps sur ces bandes, je serais plus rassuré si ça ne bougeait pas. Sinon j'ai un amortisseur arrière avec une molette de réglage, j'ai un peu tourné vers le + mais je n'ai rien senti de différent sur la route et surtout je ne sais pas trop comment ça se règle, il n'y a pas de résistance quand on tourne et je n'ai pas senti de butée non plus après plusieurs tours...

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Mouais! je persiste à mettre des macadam. Je roule des fois en Espagne et les routes aragonaises ça tourne. En gardant les mêmes pneus, du moment qu'il sont de marque, tu connais au fil du temps les limites et les réactions... Donc pas de surprises. Les pneus c'est comme les chaussures : tu te sens bien avec certains alors que d'autres ont des ampoules! Enfin vu l'etroitesse des pneus sur ces machines, des boyaux de velo devraient faire l'affaire surtout par temps sec. La ville et les bandes je pratique pas trop.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avon est une marque, si je me rappele bien c'est la monte d'origine de rolls et aston martin. c'est qu'il doit y avoir un minmum de serieux.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sûr. je n'ai jamais dit que ça n'était pas une marque. Si j'ai envisagé en acheter, c'est qu'ils me semblaient très biens.

http://bmw.k100rs.free.fr

67Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® - Page 2 Empty A PROPOS DES BT 45 31/1/2008, 13:42

stew

stew
En rodage
En rodage

Le Touareg a écrit:Pas vexé Buzzz...chui pas tombé de la dernière mob... C'était un clin d'oeil, jeune fou!
C'est a l'atelier du roule toujours qu'ils m'ont parlé de ca. Je les vois dans quelques jours et je leur demanderai des précisions.

SALUT ! Lorsque tu iras chez Roule Toujours que j'ai bien connu lorsque j'etais encore Parisien , peux tu leur demander si ces BT45 vont vraiment bien pour UN R100R ?
Merci

J'ai grande confiance en leur experience aussi...

Antoine un des boss est un gars tres sympa !

Invité

Anonymous
Invité

moi je viens de faire 20000 kms avec mes lazertec et ils m'ont paru bien,j'essaierai bien les BT mais je crains qu'ils s'usent beaucoup trop vite.
j'hésite confused

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

20000? A l'arrière? Ca me scie.

Je n'ai pas dépassé 6000 avec des lasertec, qui étaient les plus tendres que j'ai essayé. A 6000 ils étaient bien lisses. Par contre 8000 avec un bt45. Les témoins d'usure sont attaqués mais on voit encore le dessin.

Invité

Anonymous
Invité

ben sa y est je suis au témoin avant arrière et c'est vrai que 20000 c'est bien surtout que les deux se sont usés de concert.
donc si c'est un train de pneu tous les 20000 sa le fait(en 9 mois) :Top cool:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

buzz, mon message n'etait pas pour ton intervention,mais pour l'intervention de Jafrate Laurent.

bob91520, j'ai aussi usé mes lasertec en même temps, mais en 10 000 KM.

20 000 KM quand on aime pas ces pneus là, ça doit être super long.

Invité

Anonymous
Invité

ils ne sont pas catastrophiques mais j'ais l'impression qu'ils tombent d'un coup sur l'angle et sont sensible aux différents revetements de la route

Invité

Anonymous
Invité

J'ai presque envie de remplacer mes pneus avant même de les finir : il y a une promo chez Cardy, 100/90 56V/18 TL AV BT45 à 87€70 et 130/90 68V/17 TL AR BT45 à 107€60.
Ils prennent combien pour montage/équilibrage ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ils prennent combien pour montage/équilibrage ?
Le mieux est de les appeler : 0825.100.825
http://www.cardy.fr/

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Ils prennent combien pour montage/équilibrage ?
Le mieux est de les appeler : 0825.100.825
http://www.cardy.fr/
Je ne suis pas encore décidé, alors je demande des avis...
Quelque part ça me fait quand même un peu mal de jeter des pneus pas finis, mais si la promo se termine en même temps que les soldes, c'est bête aussi.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Saute dessus, il deviennent introuvables.

Ah si j'habitais Paris...

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Saute dessus, il deviennent introuvables.

Ah si j'habitais Paris...
OK, je vais téléphoner pour voir s'ils en ont stock ou s'il faut commander...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:J'ai presque envie de remplacer mes pneus avant même de les finir
Moi c'est ce que j'ai fait quand j'avais le BT-53. Tellement déçu que je n'ai pas attendu de les finir avant de repasser au BT-45.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
hh78 a écrit:J'ai presque envie de remplacer mes pneus avant même de les finir
Moi c'est ce que j'ai fait quand j'avais le BT-53. Tellement déçu que je n'ai pas attendu de les finir avant de repasser au BT-45.
Avec les michelin macadam, ça flotte beaucoup sur les lignes blanches, et vu comme je roule, ils peuvent durer encore longtemps. Si la promo est limitée en temps, autant en profiter, sinon je finis les miens, tant pis...
Ca m'embête un peu de ne pas acheter du michelin, au moins c'est français et en général c'est plutôt des bon pneus, mais je passe beaucoup de temps sur les pointillés blancs.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était de bons pneus. Mais il semble qu'ils n'ont pas évolué depuis longtemps car réservés à une faible tranche du marché (les petites cylindrées bénéficient d'une nouvelle monte depuis peu)

Les BT-45 ont plus évolué (notamment au niveau de la gomme) car ils restent adaptés à un parc plus large de machines

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

je suis étonné que le simple fait de changer de pneus limite le louvoiement sur les lignes blanches ...

Invité

Anonymous
Invité

Antoine 76 a écrit:je suis étonné que le simple fait de changer de pneus limite le louvoiement sur les lignes blanches ...
Si ça louvoie, c'est bien que le pneu décroche, donc un pneu qui accroche mieux va diminuer le louvoiement. CQFD. C'est la théorie bien sûr, en pratique, je verrai quand j'aurai changé de pneu...

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bessonien a écrit:j'ai l'impression que ma direction est devenue plus souple donc j'aimerais resserer mon jeux de roulements de direction , qu'en pensez -vous ?
Les roulements de direction se règlent sans jeux, mais sans trop les serrer non plus, le serrage ne doit pas servir à freiner la direction sinon tu vas les fusiller.
Les roulements ne doivent pas faire office d'amortisseur de direction...

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de finir des Lasertec (14000 à l'avant et 13000 à l'arrière), je ne leur reprochais pas grand chose, bonne tenue sur les marques blanches et rainurages, peut être un peu lèg sur le mouillé.

Je viens de monter des BT45 sur mon K11 pour voir, l'arrière est nickel sur les raccords mais l'avant GUIDONNE aussi à partir de 140 !

Alors qu'avec les METZ ça ne bougeait pas jusqu'à 2... !!

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Fin avril, après lecture des nombreux avis favorables pour le Bridgestone, je m'étais décidé pour commander via le garage local (Motostyl à Meyreuil - BdRhône) un pneu avant en BT45 pour la K75 RT mais après un mois bien pesé d'attente et au vu de l'état du pneu en place j'ai dû repartir sur la monte précédente (Michelin Macadam) disponible.
Le BT45 semble être difficile à trouver. Y a t'il un endroit privilégié pour les commander (via un garage) ou en direct par internet ?. Doit on prévoir à l'avance et mettre de côté pour le remplacement suivant ?. Le fabriquant lance peut-être des séries seulement de temps en temps ?

Invité

Anonymous
Invité

une question sur les bt 045. Je dois les changer , en premier l'avant, l'arrière peut encore faire.La question :l'avant est usé dissymétriquement : plus usé à gauche, c'est normal? Par ailleurs depuis que j'ai cette bécane (2500 km) j'ai jamais bien senti cet avant: il suit les rainures, on s'y fait ,mais pas terrible quand même . Et puis une sensation de flou passé les 90 ; au dessus de 120, du coup, j'ose pas,je ne suis pas en confiance. bref , c'est loin d'être un outil de précision. Du coup, moi le BT 045 j'suis pas enchanté , mais soit il est vieux, soit le train avant a besoin d'une bonne révision .

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

ph21 a écrit:l'avant est usé dissymétriquement : plus usé à gauche, c'est normal? .

Je sais pas, nos ronds points en France nous ammène à tourner bcp à gauche, tu prends bcp de ronds points ?

Si oui, est-ce que tu en fais plusieurs fois le tour ? Une fois suffit, normalement !


Surprised

Invité

Anonymous
Invité

-pour les Avon, les références AM 21, AM 23, road runner sont des pneus tout ce qu'il ya de normaux, routiers, et pas extraordinaires pour tout dire.
Par contre, il existe une version racing de ces pneus (même carcasse, mêmes dessins, même moule en fait) mais avec une gomme totalement différente: ce sont ces pneus qui sont utilisés en Afamac. Attention: temps de chauffe obligatoire, durée de vie de 5 à 700 km, 150€ pièce. Et, bien entendu, pas homologués sur route...Mais ils ont une excellente gomme pour le circuit, et ont l'immense avantage d'être les seuls dispos pour des dimensions étroites en 19 et 18 pouces. C'est très malin de la part d'Avon d'entretenir la confusion entre la production de base, pas extraordinaire, et les modèles spéciaux.
Pour un usage routier sportif ou sur circuit occasionnel, je pense que le BT 45 représente le meilleur compromis en prix, qualité/ adhérence, et durée de vie...sur une flat 2V.
Lors de leur apparition, les forces de l'ordre en étaient autant enchantés sur les R que déçus sur les K. Un pneu n'est pas bon dans l'absolu, il est bon parce qu'il est adapté à une moto...
Pour l'usure assymétrique, c'est connu et le sujet revient tout le temps: rien à voir avec les ronds points, car tu tournes plus à droite (entrée et sortie) qu'à gauche sur un giratoire, mais au fait que les routes sont bombées pour faciliter l'évacuation de l'eau: donc le contact avec la bande de roulement se fait de façon légèrement décalée sur la partie gauche. Certains pneus prennent cette particularité en compte en prévoyant un mélange ou une épaisseur de gomme différente à gauche.

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la jbt tu me bleuf !!!

Et moi qui déconnais avec les ronds point !

Là, c'est toi qui marque un point !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum