Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ®

+20
Jafrate Laurent
luxybike
albert06100
zarlator
batisse
albert
Décédé : K'wet
R&K-76
ben78
JC
Jean-pierre
Cyclope
dav
Cocobel'oeil
SBM
wallas
Buzzz
NicolasH
olijack
bessonien
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Dim 10 Juin 2007 - 16:09

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je viens de faire 200Km avec mes nouveaus pneus , et ça ne DANDINE plus sur les raccods de bitume , ça roule DROIT sur les lignes , ça prend l'angle comme un vélo , C'EST SUPER !!!!! jamais ma bécane a roulé comme ça !!! et c'est pas mon Ohlins qui fait ça parceque je l'avais déjà avec les anciens pneus et c'était pas vraiment mieux . Pas de plomb à l'avant , la balance est à zero " naturelle " , un seul à l'arrière au lieu de deux avec les Lazertec dixit le mécano .
Quand je pense a tous les problèmes que j'ai eus , dès le début d'ailleurs , avec les Lazertec et que finalement sans rien changer à la direction , à la fourche , et à l'amorto arrière , tout s'arrange avec les BT45 , je ne peux que recommander ces pneus qui ne sont en plus pas chers : 30000yens donc 185 euros avec la pose et changement de valves . Mes Lazertec m'ont fait 12000Km , même si les BT font moins adieu Metzeller ...

J'ai fait 100 bornes d'autoroute à peu près , et au dessus de 130/140 elle louvoie un peu , j'ai l'impression que ma direction est devenue plus souple donc je vais peut-être resserer mon jeux de roulements de direction , qu'en pensez -vous ?

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai changé pour les BT45. Et en plus sur la pluie ils tiennent mieux. Ca fait 15000km que je les ai et je suis loin du temoin.

Donc je suis en phase avec toi.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Bessonien

J'avais des BT45 en achetant la moto et, ils m'ont fait plus de 20k kms. Depuis j'ai des metzleteertrterter lazertech, et j'ai fait 16k kms et les pneus étaient morts.....

Je vais donc retenter le coup l'an prochain avec des BT045 pour (re)comparer de nouveau. De mon point de vue, je trouvais les BT plus "confortables" mais c'est un jugement bien difficile a préciser.

NicolasH

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

roulé une monte en Metz. Usure rapide : - de 10000km.
Depuis, je suis en bridge. Je préfère et ils durent plus longtemps.

http://bmw.k100rs.free.fr

wallas

wallas
En rodage
En rodage

En v'la un post qui tombe à point. Je dois changer mes 2 lazertech qui sont déjà sur le temoin depuis un moment, donc je pense que ça sera du Bridg.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les BT45 avaient tenus quelque chose comme 7000 kms sur ma K100LT.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

7000Km !! mais c'est rien ! tu arrachais le bitume là !
j'ai vraiment une sensation de confort qu'il n'y avait pas avec les metz , ils étaient plus durs . je vous repose ma question d'avant parceque je vais faire 300 bornes d'autoroute ce week-end : au dessus de 130/140 elle louvoie un peu , j'ai l'impression que ma direction est devenue plus souple donc j'aimerais resserer mon jeux de roulements de direction , qu'en pensez -vous ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info plus qu'utile.

Et à l'arrière, que mettez vous ???

Sur mon R100S, je mettais un K181 devant, et un Pirreli phantom derrière.... nickel.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai plus les données exactes mais il n'y avait pas de différence notable sur le rendement kilomètrique entre les BT45 et les lasertec.
J'ai prèféré les lasertec, question de sensations.

10Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Mar 12 Juin 2007 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Je n'ai plus les données exactes mais il n'y avait pas de différence notable sur le rendement kilomètrique entre les BT45 et les lasertec.
J'ai prèféré les lasertec, question de sensations.

Dis moi si je me trompe.

BT45 pour le confort GT, et Lazertec pour le sport ? J'ai déjà mon pneu avant à remettre à l'endroit rendeer...

11Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 15 Juin 2007 - 11:27

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Lazertec c'est du pneu basic....pas de sport derrière

le BT045 et un peu plus sport (quoique)

NicolasH

12Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 15 Juin 2007 - 11:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas oublier les sensations perso et bien évidement les qualités du pilote.

13Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 15 Juin 2007 - 12:15

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai un BT45 à l'arrière depuis un peu plus de 5.000 kms et :bien: - Il tient nettement mieux que le macadam, surtout sur le mouillé, et ne prend pas trop vite une forme carré.

A l'avant j'ai un Metzeler. RAS - il à l'air de bien tenir le coups depuis le même kilométrage.

Les 2 s'accordent bien. Merci moto expert qui n'avait plus de Macadam en stock 27 tant mieux :laughing:

14Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 15 Juin 2007 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai changé pour un BT45 à l'avant, à la place du macadam de ME..E que Miss avait à l'achat.

Le jour et la nuit!!! Déjà, plus de départ de guidonnage qui démarrait dès que je faisais mine de lâcher le guidon affraid

Les sensations sont bien meilleures, et à l'arrière ce sera BT45 aussi dès que le macadam sera fini bounce

15Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 15 Juin 2007 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

ton guidonnage provenait plus probablement du déséquilibrage de la roue que de la marque du pneu....

16Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Sam 16 Juin 2007 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est probablement vrai et à la réflexion, j'aurais du y penser.

Reste que le Macadam est une savonette qui m'a tellement déplu que ça a du m'inciter à le charger de tous les maux :matrak:

17Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Sam 16 Juin 2007 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

En savonette intégrale, j'ai donné, sur ma première moto, un YOKOHAMA !!!

même sèches, les bandes blanches me faisaient guidonner. Par manque de référence, ça m'a pas inquièté sur le coup....coup... 14 la Louise !

:champion: T'1, je l'ai pas raté le fossé :Top cool:

18Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Dim 17 Juin 2007 - 17:07

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je peux pas m'empêcher de le redire , aujourd'hui autoroute sur 250 bornes , jamais je n'avais ressenti ma machine aussi stable et souple . Les Macadam au début: durs , glissants , pas stables . les Metzeller après qui m'ont fait naviguer sur les raccords de la route et petite suée quand la moto part dans tous les sens à deux centimètres des rétros des bagnoles . mais maintenant ce sera TOUJOURS les bridgestone , ces pneus ont transformé ma bécane , non seulement ça ne tangue plus , c'est précis , confortable mais en plus je pense que je consomme moins maintenant . donc je remets le même disque : BT 45 SUPER !!!!

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

j'ai le même loupvoimaman..... j'ai aussi monté un BT 45 j'ai constaté qu'avec un surgonflage, ce phénomène diminunue. par ailleurs, qd tu modifies le régalge suspensions tu modifies aussi ton indice de vitesse en lien avec l'arrivé du dit loup voit maman...conclusion, ma suspension arrière est raide. 140 000 kms et le loup court toujours.
allez j'arrête de traquer la bête je sais ou elle se cache...
juste si ça peut servir des fois que...qd j'essaye une moto je la positionneà 90 km/h et je lache le guidon et je freine avec le frein arrière doucement pour voir si elle se met à guidonner.

Invité

Anonymous
Invité

Holla, he ben y en a qu'on pas peur !

21Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 10 Aoû 2007 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire 22000 avec mes Bridgestone et je viens d'attaquer le témin d'usure.

L'été, j'attends toujours le témoin d'usure pour changer les pneu. Un pneu avec plus de surface au sol est toujours plus efficace sur une route chaude et séche.

22Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 10 Aoû 2007 - 18:50

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jaodrenn...

clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

23Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 10 Aoû 2007 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme tout le bien que vous pensez des BT45 !
J'ai ça sur le pantah et le seul défaut que je peux trouver c'est le phénomène de "perlage" par forte chaleur en utilisation intensive. On finit par faire des grosses boules de gomme et ça peut être pertubant si on ne prend pas la précaution de les éliminer après chaque séance. 25

24Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Ven 10 Aoû 2007 - 22:37

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

GLD90S a écrit:Je confirme tout le bien que vous pensez des BT45 !
J'ai ça sur le pantah et le seul défaut que je peux trouver c'est le phénomène de "perlage" par forte chaleur en utilisation intensive. On finit par faire des grosses boules de gomme et ça peut être pertubant si on ne prend pas la précaution de les éliminer après chaque séance. 25
HI HI on reconnait là le pilote :laughing: lol!

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil pour moi
BT45 super pneu en durée, en grip sur sol mouillé et confort de pilotage.

26Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Empty Re: Pneus (Bridgestone BT45 SUPER !!!) ® Mar 14 Aoû 2007 - 20:35

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir

idem le train de pneus en BT45 sur un K75 c'est du bonheur. Il faut que je les change semaine prochaine 15000 kms dont une grande partie d'autoroute à grande vitesse donc plus d'usure. Sinon entièrement satisfait (déjà testé BT20 sur une R11OORT sur les conseils de CARDY..) que je remercie..

Invité

Anonymous
Invité

5000 km, à l'arrière de mon Calif Guzzi !
A part laisser la moto au garage, je vois pas comment faire durer ce fichu BT 45.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

12000 devant sur la K100, mais usure en facette

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GLD90S a écrit:5000 km, à l'arrière de mon Calif Guzzi !
A part laisser la moto au garage, je vois pas comment faire durer ce fichu BT 45.

puisque de toutes façons tu ne freines pas quand ça virolote, t'as qu'a rouler moins vite et pis c'est tout, NA !!!

Invité

Anonymous
Invité

Pour éviter les facettes, faut sur-gonfler, mais après on perd en confort !

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi ce sera aussi un BT 45.

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'en ai monté pour dépanner dans l'urgence une cx 650 ,je regrette les michelins que j'ai sur la r80rt si j'avais su , aussi sur la r90S j'ai monté deux bridgestone sans hésitation ils sont impecables

Invité

Anonymous
Invité

GLD90S a écrit:5000 km, à l'arrière de mon Calif Guzzi !
A part laisser la moto au garage, je vois pas comment faire durer ce fichu BT 45.
tu me rassure JC , y a pas que moi qui bouffe mes pneus a 5000 kms !!!
maintenant que c'est Mme qui va rouler avec le k100 , je vais voir si ca vient de ma facon de conduire ou pas

Invité

Anonymous
Invité

c'est bon à savoir,mes lazertech ont 18000 bornes et commencent à se rapprocher des témoins, pas de défauts particulier tant qu'on roule surgonfler mais c'est vrai quelle à tendance à se dandiner et elle devient plus lourde à emmener.
je pense que je vais essayer les bt45 quelqu'un aurait il un budget moyen montage compris?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Chez Dafy (Mulhouse, mais ça doit être partout pareil): 98.20 TTC hors montage (10 je crois) pour un 130/90V17 68N TL.

Le problème c'est le délai: le mien est en commande depuis le 27 décembre. Hier il n'était toujours pas arrivé. Comme j'avais de la route à faire, j'ai du trouver sur e-bay une autre roue avec un pneu décent. Là j'ai eu du bol....

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:maintenant que c'est Mme qui va rouler avec le k100 , je vais voir si ca vient de ma facon de conduire ou pas
Tu as au moins eu la galanterie de lui enlever les moucherons avant de lui donner ? Ca lui fera au moins 1kg ou 2 de moins à manipuler :laughing: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:maintenant que c'est Mme qui va rouler avec le k100 , je vais voir si ca vient de ma facon de conduire ou pas
Tu as au moins eu la galanterie de lui enlever les moucherons avant de lui donner ? Ca lui fera au moins 1kg ou 2 de moins à manipuler :laughing: :ptdr:
pffff comme t'es mauvaise langue toi !!!

non j'ai preferé lui laisser , comme ca elle fait croire qu'elle roule beaucoup :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai de mauvaises expériences avec les bridgestones, pourtant je ne pense pas être mauvais pilote (challenge des monos 660 szr, TZ 125...).

sur un changement d'appui brutal ils sont pas francs, je préfère les dunlops (D208 GP et ses suivants).

sur piste les bridgestones sont pas mal, mais ils font c'est vrai pas mal de boulettes, comme sur route.

aujourd'hui sur le R1 je roule en michelin power race....ce sont les seuls qui tiennent le coup, mais demandent à être chauffés, ...alors que les dunlops non...

je pense plus à du feeling...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit plutôt, il faisait beau aujourd'hui, ce qui m'a donné envie de nettoyer la mob ce matin pour aller rouler cet après-midi !!!

Je dois avouer que j'y suis aller gaiement dans les virages, j'ai été agréablement surpris de la tenue. J'ai fait confiance aux commentaires de GLD90S sur ce gommard... et je me suis fait plaisir.

Reste cet espèce de feeling de très léger dandinement du train avant, qui serait dû à ligne centrale du pneu qui est "ondulé".

Vivement un essai sur une journée :wink:

Invité

Anonymous
Invité

gillesj a écrit:j'ai de mauvaises expériences avec les bridgestones, pourtant je ne pense pas être mauvais pilote (challenge des monos 660 szr, TZ 125...).

sur un changement d'appui brutal ils sont pas francs, je préfère les dunlops (D208 GP et ses suivants).

sur piste les bridgestones sont pas mal, mais ils font c'est vrai pas mal de boulettes, comme sur route.

aujourd'hui sur le R1 je roule en michelin power race....ce sont les seuls qui tiennent le coup, mais demandent à être chauffés, ...alors que les dunlops non...

je pense plus à du feeling...


Tout à fait d'accords,le Bridge c'est plus un pneu pour pilotage "à l"ancienne"...

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde
Dans un garage très respectable, j'ai demandé ce qu'il fallait monter sur mon K75 qui est en slick là maintenant!!!
J'ai demandé, hors consideration de budget, des pneus qui se cramponnent au bitume.
Même si je pilote cool en père de famillle, je veux assumer mes coups de folie.
On m'a conseillé des pneus "RACING": gomme extra tendre, 5 à 7 mille bornes maxi, mais un vrai bonheiur en adhérence. Y en a t'il parmis vous qui en ont l'experience, et qui pourraient la partager?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te souhaite bonne chance pour trouver des pneus "racing" pour un K75 ou un K100.
:wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

des pneus racing, donc avec de bons plies et une gomme assez tendres, il y en a, mais correspond t'il à ton usage?

si les peus sont inactifs, la gomme perd ses capacités d'adhérence....elle durcit

quand je roule peu avec une moto, je lui choisi un pneu qui défie le temps, de plus conduisant moins cette moto, je ne cherche pas les risques.

celle de tous les jours, c'est l'inverse, il faut que cela tienne par toutes les conditions, peut importe l'usure....

le pneu c'est l'interface sol / moto, et c'est sur les trajets quotidiens que nous avons le plus d'accident, donc je mets le prix...celui de ma vie

ce que je pense est valable pour moi...

pour une moto de compétittion, je choisis ma gomme quelques jours avant de rouler....pour avoir plus de plaisir....

voilou...

Invité

Anonymous
Invité

Le BT 45 peut être considéré "tendre" mais surement pas "racing".
Comme l'a dit gillesj racing, c'est pour la piste...

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A quand la résa du Carole pour les Bmistes en sortie de Clairon ?

Avec ou sans BT45, ça va donner Very Happy

Ceci dit ca tombe bien fallait que je chane ceux de la nouvelle damoizelle, j'attendrais surement le printemps....

Invité

Anonymous
Invité

j'ai jamais conduit de flat de piste...ça doit être génial...

j'ai bon souvenir des monos et des ducatis SS...quelques deux temps...mais jamais de flat...

Invité

Anonymous
Invité

Je me doutais qu'on me prendrait pour un doux débile avec ma question... Mais si je vous pose cette question, c'est que les pneux racing, on les a trouvés (merci pour tes encouragement Buzzz!), mais que je suis sceptique.
Vos reponses me confortent dans l'idée que ce serait un choix fantaisiste, et qu'un pneu traditionnel et tendre me conviendrait. Et je reviens sur le projet de BT45...
Voilà, vaut mieux dire des c........s qu'en faire...non?
Merci!

Invité

Anonymous
Invité

nooooonnnn, la question est bonne....les questions cons c'est celle qu'on pose pas!

il existait des pneus comme tu le décris , mais je ne sais si les marques concernées produises encore (dunlop, michelin...)

tu sais j'ai même roulé sur de la piste avec des dunlops arrow en indice de vitesse H (< à 180 km/h)....sur des motos passant le 220 à l'aise...

je parle pas de l'indice de charge....car on constaterai que choisir son pneu c'est presque une science...

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les BT45 sont très bien (beaucoup mieux que les Avon), ils s'usent un peu vite, mais on ne peut pas tout avoir.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai fait 7000km avec des bt 45, 10 000km avec des metzeler, je n'ai pas trouvé ses pneus géniaux en courbe et sur les changements d'angle . Je monte aujourdhui des avon ( j'en ai eu sur un tenere et s'etait aussi bien qu'un trailmax) donc je vous donnerais mon avis d'ici peu.

je change de pneu tous le 6 mois environ, si je ne suis toujours pas satisfait, je monterais de michelin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum