Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Bridgestone Sport Touring T31

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Mer 7 Mar 2018 - 18:54

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Il faut que je change mes Michelin PR3 et on me propose des Bridgestone Battlax Sport Touring T31.

J'aime bien les PR3 pour le ressenti et la qualité du grip mais ils sont d'une génération un peu ancienne maintenant et Michelin ne daigne pas décliner le PR4 et encore moins le nouveau PR5 dans des tailles compatibles....

Donc vient l'option du T31 qui a le mérite d'être de conception (très) récente.

Quelqu'un les a t il déjà testés / montés sur sa machine et pourrait partager son retour?

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Si il est aussi bon que le T30, tu peux y aller sans craintes :bien:

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gilles2R a écrit:Si il est aussi bon que le T30, tu peux y aller sans craintes :bien:

Sans réponse à ma question (un peu normal c'est récent) c'est ce que je me suis dit : donc j'ai confirmé à mon motocyste le remplacement des PR3 par des T31.

Je vous dirais ce que j'en pense même si je ne suis pas un grand essayeur :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci, c’est une bonne idee. Je te rejoins : Je roule en PR3 qui sont de tres bons pneus, avec une bonne duree.
Mais pourquoi pas des T31....

5Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Mer 18 Avr 2018 - 16:52

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Pneus montés il y a peu (+/- 200 kms) et premier feeling (très) positif.
La moto se montre vive, sans excès (elle ne "tombe" pas à l'inscription en courbe), les pneus semblent chauffer assez vite, pas de sensation de perte d'adhérence (comme j'ai pu le vivre sur le Z6 à l'avant par exemple).
Pas eut l'occasion de l'essayer sous la pluie pour l'instant (et pourtant en Normandie...) mais très satisfait pour l'instant, au moins autant que le PR3.
Comme il n'y a pas ces multiples lamelles comme sur le PR3 je suppose que le BT31 ne se déformera pas de la même façon surtout à l'avant.

A suivre sous la pluie (ça ne saurait tarder Smile ) et la durée dans le temps.

En plus Bridgestone fait une campagne de promo jusqu'au 22 Avril.

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fait un essai pluie assez long mais sur voies rapides donc pas super représentatif mais j'ai trouvé le retour d'info bon, pas de "glissouilles".

Je vous en dirais plus dans quelques jours. Je pars en vacances avec madame (et donc le plein de bagages) vers le sud ouest demain et on nous promet un temps magnifique Sad

Nul doute que j'ai l'occase de tester le pneu sous la pluie et cette fois ci que des nationales/départementales au programme.

7Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Ven 17 Aoû 2018 - 16:51

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Gilles, tu en est ou avec les T31 ? mon road 5 avant est à bout de souffle et le PR3 arrière va suivre bientot, comme le T31 est dispo pour les deux je me demande...

8Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Ven 17 Aoû 2018 - 19:56

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Je suis toujours satisfait des mes pneus.
On a fait 2500 km chargé comme des mules, sous tous les temps (surtout la pluie) et ils se sont fait oublier.

Ils sont au moins au niveau des PR3 à mon humble avis.

D'autres membres ont peut-être essayé aussi.

9Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Ven 17 Aoû 2018 - 21:24

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Gilles, et coté usure, ça se présente comment ?

10Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Sam 18 Aoû 2018 - 9:35

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'use pas "beaucoup" mes pneus pour être honnête.
Donc je ne suis pas une référence dans ce domaine mais pour l'instant je dirais que c'est au moins comme le PR3 sans les "vaguelettes" d'usure surtout à l'avant.

11Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Mer 5 Sep 2018 - 21:39

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé mon Z 8 AR totalement rincé à 9400 kms fin avril pour un BT 31, je viens de le remplacer à 18555 kms par un autre BT 31. Merci à Moto Axxe Agen qui m'a trouvé un créneau dans la matinéepour le faire. Je rentre en Normandie demain et j'avais peur de m'aventurer pour 620 kms avec un pneu qui avait atteint le témoin d'usure. Ces 9000 kms ont été accomplis pratiquemment tout le temps en duo, chargé valise et top case en faisant 2 fois le trajet Calvados /Lot & Garonne, la Corse, Les Cévennes et l'Espagne par les Pyrénées Centrales & Catalanes. Pour résumer, que des virages et des routes assez abrasives. Par contre,pas de pluie, hormis un peu de route mouillée entre Ribérac et Bergerac une fois et 40 kms au dessus d'Ajaccio. L'avantage d'un été chaud et caniculaire.

12Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Jeu 3 Jan 2019 - 20:29

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et alors, tu juges ce pneu T31 comment?

13Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Empty Re: Pneus Bridgestone Sport Touring T31 Jeu 3 Jan 2019 - 22:31

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que je peux en dire, c'est que à kilométrage quasi identique, le BT 31 était usé plus régulièrement que le Z 8; moins "carré" en fin de vie, plus sécurisant. En tout cas le BT 31 avait de la réserve quand le Z 8 laissait entrevoir sa carcasse. Un pneu qui permet de profiter pleinement des qualités de cette moto pendant longtemps; en tout cas en fonction de mon style de conduite, plutôt grand tourisme rapide que nerveux de la gachette !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum